thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 21 utilisateurs inconnus ramses | Effectivement ,moi et un ami (menuisier) nous sommes en train de réaliser un mini pavillon pour la voiture......
JE voudrais avoir vos avis ?
(bien entendu j'ai la mienne...) |
coaxial | avec un ampli ROWLAND ça devrais bien marcher .
tu fais un pavillon exponentiel droit j'espère avec moteurs audessus du toit et tout et tout , pas en espèce d'escargot rikiki qu'on appelle pavillon replié. |
bob_bipbip | oui, mais pour quel hp? sub, bass, mid ou twit ??? |
Gulliver | Hyperbol t'as un client  |
Lionel de Genève | pavillon replié
Ben, il parlais d'une voiture, pas d'un autobus :-)
Amitiés
Lionel de Genève |
ramses | si c'est par ces reponses ke vous pensez faire avancer le debat .....
Apparament il y en a ki ne savent pas ke l' peut utiliser des wave Guide dans les conduits d'aeration ,c'est une des + vieilles techniques americaines qui a connu ces jours de gloire...... |
coaxial | Citation :
si c'est par ces reponses ke vous pensez faire avancer le debat .....
Apparament il y en a ki ne savent pas ke l' peut utiliser des wave Guide dans les conduits d'aeration ,c'est une des + vieilles techniques americaines qui a connu ces jours de gloire......
|
une conduite d'air n'a pas de forme exponentielle et ça surface émissive étant trop petite ça directivité s'en trouve accrue , d'autre part les résonnance du plastique , sont pas top du tout en ce qui nous interesse
Du moins ceci est mon avis donc pour moi pas de pavillon deguisé en conduit d'air , pourtant j'ai une LAGUNA avec 2 belles ouies une sur chaque porte d'ailleurs j'ai la résonnance de la voie centrale qui remonte par le compteur , et ça c'est pas top non plus , le centre dans le compteur , non mais pourtant j'ai bafflé du mieux que j'ai pu et ben fô que j'invente autre chose , surtout qu'a la place du 10cm je veux y mettre un 13 carbonne Fostex
alors les pavillons pour plus tard ou alors pour élargir les mediums ruban de mon kit RP 163 Fostex toujours |
tramfr | Salut, kk peut il m'expliker de koi on parle ici??????
Où alors c k'on m'a drogué, je ne capte rien.
Merci d'élclairer ma lanterne
@ bientot
Tramfr |
coaxial | ça deviens grave :!: je me demande si je me suis pas gouré de forum :!: Ramsès veut construire des pavillons , ..............................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................................................................
............................................................ :!: |
nã©oprene Invité | c'est ça de bouffer trop de rosette.
encore un qui recevra aussi des menaces
pas grave |
tramfr | Des menaces, explikes
Tramfr |
nã©oprene Invité | facile
si tu mange trop de rosette de Lyon et que tu aimes les pavillons, ben t'es mort.
enfin presque
pour ça que j'ai arrèté la charcutaille
trop dangeureux |
bob_bipbip | ben c un hp avec une corne devant ......
meuhhhhhhhh |
Christophe PUECHAVIC | Je suis ouvert et intéressé, Ramses. |
blue note | Cp fais gaffe de ne pas etre trop ouvert parce que la rosette de lyon on ne sais ou cela pourrait arrivé Ramses tu avais dejà fait une tentative avec le haut rendement,mais la comme pour la fois précedente a lancer un sujet et a ne pas donner ton avis si tu en as vraiment un..............bin .............................les gens y se méfient (bien entendu j'ai la mienne...)au fait tu parles de quoi ? |
nã©oprene Invité | moi je ne me méfie plus
il est évident que si je lui répond, il va d'abord me snober et ensuite m'arracher la tronche.
mai sbon, là, on diverge, et on règle plus nos comptes avec l'autre que de faire avancer le schmil.
mais faut pas manquer d'air pour décrier Hyperbol et lancer un topic sur les pavillons, m'enfin |
ramses | coaxial le Pavillon est deja fabriké !!!!
il est en bois de tamarin reputé pour etre de nature tres compacte ,tres tres dure..... et aussi difficile atravailler mais c du robuste comme materiau....
Pour linstant il est a l'etat de protoype,car j'y ai gréffé des moteur Fostex...juste pour essayer.... LA remarque que j'ai pu faire concerne la fuidité de l'ecoute ,mais la difficle incrustation dans la voiture mais cela va venir .....
L' ideal c'est de l'avoir sur le tableau de bord ,mais ce n'es plus une voiture!! je vais l'incruster en kick ,hisoire d'essayer..... |
ramses | 163 Fostex c rare ce kit
c meme tré recherché
!!!!!!!!!!
c bien les membranes plates c sa ???
peut etre ke je me trompe ossi?? |
ramses | PAr contre le BOis c mélodieux mais sa manque d'aigu !!!! |
bob_bipbip | on pourai avoir des foto apres ? |
coaxial | Citation :
Effectivement ,moi et un ami (menuisier) nous sommes en train de réaliser un mini pavillon pour la voiture......
JE voudrais avoir vos avis ?
(bien entendu j'ai la mienne...)
|
http://pierremarie.ducrot.free.fr/
voiz'unpeulàpourvoirsit'entantsbien  |
ramses | Desolé Coaxial !!!
Caisson deja fait !!! et deja essayé !!!! rien de nouveau !!! |
Z80 | Hum... Ce site parle d'un pavillon pour les graves, mais à mon avis, vu la forme du cône de diffusion, il semble plutôt prévu pour une utilisation dans une salle "normale", sans obstacle entre la source sonore et l'auditeur, non ? Cette solution semple peu adaptée à un caisson dans le coffre... Dans un break ou un monospace, ça pourrait être sympa, peut-être ?
Là il était plutôt question des Hp d'aigus, si je ne me trompe ?
J'ai enregistré dans un coin la page web d'un type qui a monté des chambres de compression avec des pavillons exponentiels à section rectangulaire. Il y a les photos d'encastrement en tableau de bord ou en kicks, je ne sais plus.
Je vais essayer de retrouver le lien et je le poste ici. Je crois que c'était un site américain.
Ramsès, tu ne nous a pas dit si ma tentative de reconstitution de ton schéma de retard de phase pour HP était correcte, ni la valeur des composants à employer : tu voudrais bien refaire un petit tour sur le sujet "Bass à l'avant", s'il te plaît ?
http://www.caraudiovideo.com/phpBB [...] c&start=60 |
coaxial | Citation :
163 Fostex c rare ce kit
c meme tré recherché
!!!!!!!!!!
c bien les membranes plates c sa ???
peut etre ke je me trompe ossi??
|
Si si mon gars c'est ça , & c'est bien beau comme son , il me tarde de monter , le mid woof en kick , et les 4 woof des RP 162 en porte 2 par 2 en serie par porte dans caissons de 25 litres environ , ils sont capables de décendre assez bas trés prés des 25hz voire 20 , tout recâbler , et l'an prochain salut JULIO :!: :!: :!: Parce que en se moment , c'est pas l'esthetique ou l'ergonomie qui me font des points . Et puis là j'ai pas trop le temps je bidouille un téléobjectif pour mon Nikon Coolpix 5000 . |
coaxial | Un pavillon en bois je crois .
 |
blue note | J'ai pas vraiment cherché!! n'étant pas adepte du haut rendement mais par contre la fabrication des pavillon ça c'est interessant. 8O |
Z80 | Ben le haut rendement a quand même l'avantage de se contenter d'une amplification modeste ! Quel avantage pourrait-on trouver à la recherche d'un mauvais rendement ??? :?: |
bob_bipbip | Citation :
Ben le haut rendement a quand même l'avantage de se contenter d'une amplification modeste !
|
ouai! on m'a parlé d'un ampli tout tube pour voiture, mais qui fesain que 8wrms, donc la, le haut rendement est tres util .... |
coaxial | Citation :
Ben le haut rendement a quand même l'avantage de se contenter d'une amplification modeste !
|
ouai! on m'a parlé d'un ampli tout tube pour voiture, mais qui fesain que 8wrms, donc la, le haut rendement est tres util ....
genre audionote 10W mono ; 250000 frs environ par canal . |
bob_bipbip | aie ....
(pour la caisse ce truc? ca fait vraiment cher pour ampli de caisse ...) |
belloubustou | qq1 peut il expliquer comment fonctionne un pavillon apparemment c'est une sorte de moteur?? qui emmet un son ?? et qui passe dans une sorte d'escargot ennorme en bois mais j'ai un peu rien compris a part ça des precisions SVP |
bob_bipbip | ben, c'est comme un porte voi que tu fait avec ta main, sauf que la c'est un pavillon avec derriere un petit bou de metal qui bouge d'avant en arriere |
|
|