thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus blue note | Pensez vous qu'il soit possible et selon des critères purement musicaux de réaliser dans une voiture une installe capable de satisfaire le plus exigant des chef d'orchestre et ceci sans etre inscrit en iasca? |
bouss | faire une installation selon des critères musicaux sans Iasca bien sur, satisfaire le plus exigeant des chefs, c'est une autre histoire
allez je l'édite pour la forme: c'est mon 1000ème post  |
coaxial | manque d'espace et de respiration  |
coyot | Yo
Nan franchement un chef d orquestre qui a tout les jours un emsemble d artiste sous les yeux et dans le oreille seras surement decu
Mais il peut etre impressionne a mon avis pas la justesse des timbre et la scene sonore ( mais par rapport a une autre voiture ou instalation audio)
Je croit que malgre le soin apporte a la fabrication des composant,le soin apporte au montage,reglage,ect... JAMAIS nous n egaleront l accoustique reelle d un violon ou une contrebasse.
C mon avis et je me doute qu il vas etre discuter ;-) |
nã©oprene Invité | Il y a quand même des conneries à ne pas dire, donc j'interviens derechef
1/ BN, tu n'as pas d'oreilles, donc le concept même de musique t'es étranger. Je ne vois donc pas sous quel pretexte verreux tu réussirais à attirer dans ta voiture un chef d'orchestre.
2/ Jérome, nonobstant ta beauté, ton intelligence, ta culture générale caraudiesque, tu n'en reste pas moins qu'au tiers de mon score. Certes ton taux de conneries est ridiculement faible comparé au mien, mais toi, la main de Dieu ne traverse pas les mers pour et faire fermer ta gueule. En plus, tu es perdu pour l'iasca, la Hifi, le son et je el crainds mêm pour le SPL: tu as écouté la voiture d eBN = il nous faut à présent te tuer, tu en sais trop.
3/ Coax, procède pour répondre à la vieille bète de la mêm manière que lors de tes rapoorts dominicaux: motive toi, concentre toi, lis quelques poèmes, bois un bon verre de vin, et la muse viendra te taquiner. Si ça produit l'effet du samedi soir (une érection, disons le), euh, inutile de te pencher sur ton clavier, c'est peine perdue.
4/ Cher webmestre: je trouve inadmissible que tu laisses la lie de ce forum (BN, moi, merde, manque encore Hyp) tenter de faire un parallèle entre l'iasca et la grande HiFi, lequel visera assurément à tendre vers cette lamentable conclusion: pas la peine d'inviter un chef d'orchestre pour se déchirer sur de la tech' dans la rover du vieux. |
blue note | bon alors recadrons la question et pour reprendre les remarque de coax trout a fait juste pour le chef d'orchestre c'est plus pour le côte critique de ses oreille il est bien evident que ni la profondeur ni l'espace il ne retrouvera dans une voiture .
Mais en terme detimbre d'équilibre et de justesse et de positionnement.
Tien a propos de techno de vieux je m'ecoute en boucle depuis quelque soir politics of dancing de Paul Van Dyk ouarf!!!!!!!!!!!!!!le casque il en peu plus !!!!!!!!!!!!!! |
bouss | En terme de timbres, je suis sur qu'on peut faire du "perfect" (enfin comme les autres...) mais avoir la justesse de positionnement sans la profondeur ni l'espace, ça me parait contradictoire.
la scène on l'aura pas "live" avec 10m de profondeur devant. Ce qu'on fait en voiture, c'est de la largeur (en Iasca de la largesse, CF enveloppes ) mais pas de profondeur. C'est physiquement impossible que les lobes de diffusion s'expandent comme dans un espace naturel. La reflexion ou le kick peut allonger les distances, mais ça ne fera pas tout.
Si tu mets 1seconde de delay de chaque coté, Tu t'éloignes pas des Hp de 340m, l'info t'arrivera pareil 1 sec plus tard c'est tout. y'a que le delta qui compte (et encore, c'est du delta en largeur ou en profondeur?).
Je rejoins sur certaines reflexions (mononeuronale cette fois) de CC: on peut faire du timbre "assez facilement": suffit de faire du mono.
Pour le reste, il y a des voies à explorer! |
nã©oprene Invité | Wazaaa Bouss !
tu t'es shooté avec la doc du H900 là ? |
nicool | Citation :
Yo
Nan franchement un chef d orquestre qui a tout les jours un emsemble d artiste sous les yeux et dans le oreille seras surement decu
|
Je me laisse a croire qu'un amoureux de la musique preferera essayer de faire de la musique(au risque de ne pas y parvenir) dans sa voiture plutot que d'endurer une instalation type origine... |
ramses | Citation :
Pensez vous qu'il soit possible et selon des critères purement musicaux de réaliser dans une voiture une installe capable de satisfaire le plus exigant des chef d'orchestre et ceci sans etre inscrit en iasca?
|
La il fo arrété de Pensé mé affirmé!!!
c'est une question dont je me demande s'il fo deja la pozé telment el é évidente ...
Ke vient tjs faire IASca ??? c'est bizare ke l'on se préocupe tjs ....
O fait savé vous ce k'adore réelment ecouté lé chefs d'orchestre ??
rem : vous riské detre tré decu.... |
bouss | Citation :
En terme de timbres, je suis sur qu'on peut faire du "perfect" (enfin comme les autres...) mais avoir la justesse de positionnement sans la profondeur ni l'espace, ça me parait contradictoire.
la scène on l'aura pas "live" avec 10m de profondeur devant. Ce qu'on fait en voiture, c'est de la largeur (en Iasca de la largesse, CF enveloppes ) mais pas de profondeur. C'est physiquement impossible que les lobes de diffusion s'expandent comme dans un espace naturel. La reflexion ou le kick peut allonger les distances, mais ça ne fera pas tout.
Si tu mets 1seconde de delay de chaque coté, Tu t'éloignes pas des Hp de 340m, l'info t'arrivera pareil 1 sec plus tard c'est tout. y'a que le delta qui compte (et encore, c'est du delta en largeur ou en profondeur?).
Je rejoins sur certaines reflexions (mononeuronale cette fois) de CC: on peut faire du timbre "assez facilement": suffit de faire du mono.
Pour le reste, il y a des voies à explorer!
|
Bordel ça faisait un moment que ça devait ruminer la "largitude"  |
bob_bipbip | ben, moi je dit, qu'en ce moment, les rares poste qui essaye de parlé UNIQUEMENT de musique, et rien d'autre, parte en delire yaskien ... ou le comment faire au lieu du quoi.
heu, je pense que c'est pas vraiment votre faute, je pense qu'a force d'aller dans les meeting iasca pour "ecouté" des instal, on a tendance, a force, de partir a la derrive et d'oublier le principal: la musique
et pour repondre a la question, moi je fait mon instal pour moi (et certain de mes passagé accessoirement, histoire de leur faire ecouté qqch qu'il connaisse pas desfoi, ou l'inverse) quand au concour, rien a battre. je gagnerai pas de point parce que:
-je n'ai pas de focal/audison donc je serai pas champion du monde
-je n'ai pas d'eq, donc meme pas la peine d'y pensé
-j'ai une source jvc
-j'ai pas de coffre
-j'ai pas de porte fusible discoflash light
-j'ai pas foutu de la gaine triple blindage sur mon cable d'alim
-j'ai juste des jante alu sur la caisse |
bouss | tu vois meme toi tu dérives avec des aprioris  |
406 | je pense que la voiture avec laquel t'aurai le plus de chance de réussir serait le fiat multipla avec sa place centrale. ca regle déjà pas mal de problème de positionnement gauche , centre gauche , centre , centre droit et droite. et de temps de retard d'ailleur la prochaine gagnante de l'iasca sera unnnnnnn multipla., si , si  |
|
|