thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus haupkins | Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il est possible de se faire un ATR avec un PC portable ou PC tout court (je suppose que oui).
Mais ma question c'est surtout, est-il possible de s'en faire un relativement bon ?
En gros faut-il une carte son + un micro de psychopathe pour pouvoir avoir quelque chose de correct, ou une carte son "normale" ainsi qu'un micro correct peuvent suffirent pour obtenir des résultats convaincants.
Merci a vous |
ced_51 | Salut,
Ce sujet a déjà évoqué plusieurs fois sur le forum. Fais une petite recherche, tu trouveras ton bonheur Bon courage. |
haupkins | ok merci, j'ai cherché mais les 10 premiers résultats n'étaient pas convaincant, je vais faire des recherches plus approfondies, cependant si certains veulent donner leurs avis, je suis tout ouï. |
finch | moi j'étais le roi de l'ATR en gym au collège 8) Appui Tendu Renversé
chui loin |
haupkins | ahah, et tu l'es plu ? moi jveux des vidéo a l'appui ! sinon je n'en croirait rien
merci pour l'info sur les logiciels, sa m'a l'air correct très bien déja sans gros matos (mon micro + ma carte son intégré font presque l'affaire !) |
TiTi65 | Une carte son normale,un micro type ECM2000,ca va pour faire de l'ATR de base,ptre meme des waterfall . . .
Pour les disto,faut plus serieux. |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Une carte son normale,un micro type ECM2000,ca va pour faire de l'ATR de base,ptre meme des waterfall . . .
Pour les disto,faut plus serieux.
|
dnc, n' importe quel personne, avec un pc portable, et le soft et un mcro peut se demerder a faire un peu d' ATR par contre, ya un mod operatoire, ou un tuto, car rien de bien clair sur le sujet pour effectuer les mesures  |
manau | Citation :
dnc, n' importe quel personne, avec un pc portable, et le soft et un mcro peut se <i>débrouille vainement</i> a faire un peu d' ATR
|
Oui....
A l'occasion d'une de nos prochaines rencontres (bordelaises ou breutonnes), je te ferais un démo, si tu le souhaites..... |
dnc, n' importe quel personne, avec un pc portable, et le soft et un mcro peut se <i>débrouille vainement</i> a faire un peu d' ATR
|
Oui....
A l'occasion d'une de nos prochaines rencontres (bordelaises ou breutonnes), je te ferais un démo, si tu le souhaites.....
chui partant mais jai un soft, le micro, mais apres, aucune indic sur quoi balancer pour mesurer |
manau | Citation :
mais jai un soft, le micro, mais apres, aucune indic sur quoi balancer pour mesurer
|
BR ou DIRAC suivant ce que tu veux faire !!!
Citation :
un jour ...
la simplicité
|
T'as vu ce que c'était la simplicité !!! Hihihi !!! |
mais jai un soft, le micro, mais apres, aucune indic sur quoi balancer pour mesurer
|
BR ou DIRAC suivant ce que tu veux faire !!!
ce que je veux faire:
savoir ou mon habitale merde pi decouvrir :!: |
nã©oprene Invité | BR pleine gauche 80dB
idem 95dB
BR pleine droite 80dB
idem 95dB
BRC balance au centre, 80dB
le tout en 1/24 ET 1/3 d'octave, acquisition en relatif, à 80Hz sur 100 échantillons
poste déjà les screenshoots ensuite on cause |
haupkins | ok néop, mais a quoi sa sert d'en faire un a 90 et un a 95 ?
pour les coté je comprend bien la raison mais pour le fait de balancé 90 et 95 je capte pas  |
manau | Citation :
ok néop, mais a quoi sa sert d'en faire un a 90 et un a 95 ?
|
Ce n'est pas 90 et 95 mais 80 et 95dB... il y a un différentiel de 15dB.
Il est fort à parier que ton installation, comme celle de pas mal d'entre nous, ne soit pas linéaire et dans ce cas 15dB changent énormément de choses....
Fait des screenshot comme te le préconise Néopréne et tu verras la différence sur tes courbes....
Bon courage. |
manau | Citation :
Ca sent le vecu
|
T'en doutes ? |
Serval | Que t'es pas lineair ?
Oh que NON ! |
manau | Citation :
Que t'es pas lineair ? Oh que NON !
|
Bah m'en parle pas, apres deux Corona, je commence à marcher de travers !!!! Heu, désolé pour le HS ..... Remarque coté linéarité, je ne dois pas être le seul dans ce cas !!!! Loin s'en faut ! |
michael2 | Citation :
ok néop, mais a quoi sa sert d'en faire un a 90 et un a 95 ?
pour les coté je comprend bien la raison mais pour le fait de balancé 90 et 95 je capte pas 
|
pour faire chanter tes portes.... j'avais linké mes courbes à volume de tapette et c'etait l'une des principales remarques quant à la validité de mes shoots !
perso pour avoir refait et surtout rerefait... j'ai d'énormes doutes sur la méthode que j'applique, car avec un meme BR, meme volume, meme procédure j'ai des shoots qui font tout et n'importe quoi .... reste plus qu'a choisir celui qui m'arrange pour frimer avec un ATR mortel en le linkant sur mon topic. quand je saurais faire qq ch de répétable je m'y fierai.... en attendant je fait à l'oreille ! |
nã©oprene Invité | augmente ton nombre d'échantillons & fabrique toi un support de micro qui te permettre une bonne répétitivité dans l'implantation. |
|
|