thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 18 utilisateurs inconnus starnours | Salut
J'ai un problème avec mes qsd210 (en passif sur mon PG zx ) : dans les alentours de 2Khz, les mediums entrent en raisonnance, c'est très desagréable (par exemple sur une voie de femme normale, on peut assez bien le ressentir). J'ai tenté de jouer avec l'equa même en descendant bien, mais ca n'atténue que peu ! Est - ce que ca pourrais être du à l'emplacement, au style de montage... Ils sont en ce moment sur tdb avec un support rigide. Par contre, ils sont en 'free air' en dessous. =>mauvais emplacement par rapport au parebrise qui jouerai dans cette affaire? besoin de faire un "caisson" spécifique pour mon med? :? Si quelqu'un a deja eu ce problème!
(pour info, sur le vrx, j'avais pas ce problème (ou alors moins, j'l'ai pas gardé assez longtemps qur les mbquart pour m'en apercevoir) et en même temps, ca joue pas aussi bien que le zx dans le medium |
werner | peut être un pb de phases ?
essaie déphasé pour voir
peut être qu'en dessous du hp, ça respire mal essaie de molletoner à mort ou pas du tout
peut ton hp est prévu pour jouer en porte ( ç a dire pas aussi directement que sur le tdb )
essaie en porte voir s'ils jouent pareil
? |
punky | ton probleme ne vient pas du 2Khz essaye d'attenuer entre 250 et 500hz pour voir  |
boomako Spirit Beetle | Citation :
ton probleme ne vient pas du 2Khz essaye d'attenuer entre 250 et 500hz pour voir 
|
Toutou pareil comme Fabien, j'ai moi meme équalizer dans cette tranche et depuis ça va mieux (fait hier soir).
Amicalement Boomako.  |
nã©oprene Invité | - auto censure -
motif: indications techniques subjectives, non argumentables & efficacité même pas garantie |
punky | regarde le montage  |
coolguy | Citation :
ton probleme ne vient pas du 2Khz essaye d'attenuer entre 250 et 500hz pour voir 
|
Toutou pareil comme Fabien, j'ai moi meme équalizer dans cette tranche et depuis ça va mieux (fait hier soir).
Amicalement Boomako.
Yop starnours, t'en es où avec l'installation (poste et petite mise à jour du topic ferait pas de mal....)?
je vais dire un truc que je vais peut être regretter:
mais çà m'a toujours fasciner les personnes qui réglent les installations à distance, ont ils l'oreille hyper fine avec une ouie hyper définie et prononcée sur un champs de 300 bornes, ou bien connaissent ils le matos, et les réactions de ton habitacle ainsi que la disposition de celui-ci pour en déduire telle ou telle phénomène????
en tout cas, je note que:
1 - ton problème ne vient pas de là.....essaye d'attenuer entre 250 et 500hz pour voir :
2 - 1.6KHz -6dB , point barre
donc c'est pas vraimment la même chose au niveau du spectre
surtout que 3:
ton titre est assez explicite.....
donc: parmi les deux conseils radicaux qui te sont donnés, y'en un forcémment un de moins pertinent, non?
toujours sur le ton de la plaisanterie et en espérant que ce topic soit pas scindé par un gars de la france d'en haut,
mon conseil à moi, également sous la forme d'une affirmative:
enlèves le médium, et t'auras plus la raisonnance. ni voir aucune impertinence ni insolence surtout  |
coolguy | ah oui aussi, moi j'ai une raisonnance vers 200 hz, donc corrigé hélas à l'équa as tu également cette raisonnance???????
cette fois ci c'est sérieux comme remarque
8) |
werner | mais le monsieur il est pas bête quand même !
si ça résonnait à 200-250hz ( ce qui est effectivement typique des tdb ), c'est des cordes de guitarres acoustiques qui seraient inécoutables
à 2khz, c'est plutôt du coincoin, pas vrai ? |
coolguy | Citation :
mais le monsieur il est pas bête quand même !
si ça résonnait à 200-250hz ( ce qui est effectivement typique des tdb ), c'est des cordes de guitarres acoustiques qui seraient inécoutables
à 2khz, c'est plutôt du coincoin, pas vrai ?
|
écoutes chez moi, haut du spectre c'est le coin coin dont tu parles
les 200 HZ çà tires plutot sur la bas
8) |
boomako Spirit Beetle | Bonjour
Effectivement j'ai parlé de moi perso et de mon installe et pas de la sienne, je ne sais pas faire a distance, mais si la voiture est a porter de noreilles alors là c'est mieux Pour revenir au sujet:
1: Si equa il y a, pourquoi ne pas s'en servir ou demander a quelqu'un qui sait le maitriser?
2: Si le dit monsieur sait faire les reglages a des couettes, pourquoi il ne fait pas les essais qu'ils faut, a moins que c'est sale et que demander aux autres a distance, c'est n'y prendre aucun plaisir idiophile?
3: Si le montage est correct, si les gains aux amplis sont eux aussi raisonable, et que le filtrage est adapté, alors l'équalizer est ton ami, car je vois pas de probleme insurmontable, a moins d'etre si exigeant et de voir qu'ont fait fausse route sur ce qu'on veux réellement :!: :!: :!: 8) Amicalement Boomako. |
coolguy | oui tout à fait d'accord avec toi B..........
mais maintenant laissons le monsieur répondre.....
8) |
punky | Citation :
8)
|
au lieu de faire des allusions aussi douteuses que de comparer des personnes tu ferais mieux d'apprendre certaines choses, comme le fait que dans la voix humaine, le 200hz, y'en a, et c'est meme tres important :? mais bon comme d'hab tu sais, alors que tu ne sais pas Starnous a un probleme, on lui repond par rapport a nos experiences faites en situation, pas derriere un clavier :? meme si on est pas d'accord, on donne notre avis, et si ce n'est pas le bon, bah c'est pas grave, on aurra appris quelques chose et on l'essaye
apres tous le monde a une ecoute differente, et des techniques de reglages toutes aussi differentes chacun pioche ou il veut et comme il veut pour se forger une experience, ce que toi tu n'as apparemment pas  |
punky | Citation :
à 2khz, c'est plutôt du coincoin, pas vrai ?
|
essaye de mettre une bosse de +10db dans les 500hz et tu vois si ca fait coincoin  |
coolguy | Citation :
8)
|
au lieu de faire des allusions aussi douteuses que de comparer des personnes tu ferais mieux d'apprendre certaines choses, comme le fait que dans la voix humaine, le 200hz, y'en a, et c'est meme tres important :? mais bon comme d'hab tu sais, alors que tu ne sais pas MAIS TOI TU SAIS ET TU AFFIRMES que c'est pas 2 KHZ sans avoir écouté sa polo.
tu vois, ce que t'as pas aimé, c'est ma première remarque, et j'ai pas fait cette remarque pour t'offenser (mais de manière ironique) alors que moi maintenant chaque remarque que je fais (depuis le post de la perception pschycho), je dois l'argumenter alors que les autres non, toi tu affirmes un truc sans même avoir écouté longuement sa voiture, si çà se trouve le phénomène que tu connais est complétement différent de celui de starnours, mais toi au nom de ta grande expérience (et franchement, tu vois moi j'accorde beaucoup d'importance aux gens expérimentés, c'est à dire capable d'aider sans tout de suite rabaisser les autres et se prendre pour le dieu du caraudio)
moi je ne dis pas que ce que tu dis ce n'est pas pertinent, mais le conditionnel est peut être plus approprié?
en aucun cas, j'ai voulu te comparer ou t'éffriter, j'ai juste voulu montrer mon étonnement, sur de telles remarques, peut être l'ironie n'était pas la bienvenue.
Starnous a un probleme, on lui repond par rapport a nos experiences faites en situation, pas derriere un clavier :? meme si on est pas d'accord, on donne notre avis, et si ce n'est pas le bon, bah c'est pas grave, on aurra appris quelques chose et on l'essaye
apres tous le monde a une ecoute differente, et des techniques de reglages toutes aussi differentes chacun pioche ou il veut et comme il veut pour se forger une experience, ce que toi tu n'as apparemment pas
et voilà 2 fois que tu affirmes que je ne sais pas, ce que je sais en tout cas, c'est que monsieur starnours n'a pas encore répondu sur son problème, alors que c'est le plus important!!!
par contre si tu veux encore remettre çà, passe par MP et de pourrissage de topic
à bon entendeur salut  |
nã©oprene Invité | - auto censure -
motif: indications techniques subjectives, non argumentables & efficacité même pas garantie |
coolguy | je suis désolé, mais maintenant que je suis obligé d'argumenter et de me justifier à chaque fois, quand on m'agresse, il faut de temps en temps rétorquer, sinon je vais faire comme les autres, venir sur ce forum juste pour vendre et les rencontres 8) |
punky | Citation :
- auto censure -
motif: indications techniques subjectives, non argumentables & efficacité même pas garantie
|
tu peux me donner en MP tes indications techniques subjectives s'il te plait ca m'interesse grandement  |
starnours | Bon autant de réponses, c'est cool. Maintenant, voir que j'ai l'impression que certaines personnes décident de poser des remarques sans même avoir compris ma demande... ça l'est moins.
Je ne demandes pas de réglages à distance (ou appelez moi boulet). Je cherche la cause d'un problème qui pourrait s'avérer général : Je suis sans doute pas le seul à avoir une telle perturbation et certaines personnes (surtout pas toi coolguy) pourrait être apte (suite à leur expérience avec du matos de bonne facture) à m'aider.
Je n'ai pas posé ce topic par hasard! Ca ne vient pas d'une fainéantise de ma part ou autre mais bel et bien d'un problème qui m'est encore sans réponse du à la sensibilité de mon matériel Par exemple les câbles RCA pour installation HIFI domestique à plus de 500euros. On se demande pourquoi c'est si cher. Le problème, c'est que plus on monte en gamme, plus les produits deviennent sensibles à tout et n'importe quoi et c’est pourquoi on est obligé de mettre une telle connectique à pris exorbitant pour ne pas « caser » le parcours du son (ce n'importe quoi est sans doute la réponse à ma question, et seuls ceux qui ont pu faire face à ce problème pourront me répondre). Pour ma part, je viens seulement de commencer à monter en haute gamme et je n'ai aucune idée quand à la résolution de mon problème.
=>Merci pour les réponses données, je vais deja pourvoir faire quelques tests! |
werner | ah on a hâte de voir ce que tu va découvrir.
pour ma part, un autre test : si tu a des hp type satellites de home cinéma, essaie donc d'écouter ces boites en différents endroits de ta voiture : tu pourrais vérifier si c'est l'emplacement qui ne marche pas ( et en conclure que le problème ne vient pas forcément du litrage ) |
punky | ca met tant de temps que ca a bidouiller un equa :?: |
starnours | j'ai pas beaucoup de temps à moi ces temps ci (je profites de mes vacances)
J'ai retouché donc au niveau du 250/500Hz sur l'equa, j'ai remonté la coupure des mediums à 300 (où les bas medium reprennent) et c'est mieu (j'aurai pas cru en touchant ces fréquences!)
Ca n'est toujours pas parfait (sur quelques morceaux bien cherchés, ca reste un peu désagréable). Je testerai bien de cloisonner le medium tout de même |
lguedin Art-rache | c'est quoi tes réglages ? |
punky | Citation :
Je testerai bien de cloisonner le medium tout de même
|
je te conseil pas, ca sera encore pire c'est justement parce que les hps ne respirent pas que ca agresse  |
starnours | Citation :
je te conseil pas, ca sera encore pire c'est justement parce que les hps ne respirent pas que ca agresse 
|
=> je note.
sur l'equa :
315Hz => -2dB
500Hz => -4dB
1,25KHz => -2dB
2KHz => -2dB
5KHz => -4dB
8KHz => -2dB
Le reste est à zéro. |
starnours | Bon, au final, le fait de jouer avec les fréquences sous 500Hz, ca joue vachement que mon problème de medium. Et j'ai remarqué une chose : Il faut bien genre 10 minutes de fonctionnement pour que mon PG zx commence à sonner correctement (ou disons, plus que correctement à ce stade). Je ressens plus ce problème au bout de 10/15 minutes). Comme quoi.... même quand t'as passé des centaines d'heure sur une installation à te bousiller les mains et les avant-bras, la patience reste encore souveraine les 15 dernières minutes. |
riga | Ou c'est ton oreille qui s'est habituée au probleme...
Sinon j'avias le meme probleme, disons que je roulais sans tweet (pas eu le temps d'en racheter) et le medium n'avait qu'un passe haut.
J'ai pluggué des tweet a un pote et en mettant un passe bas au medium, le probleme de "résonnace" a disparu.
Essaie de baisser un peu ton basse bas |
starnours | c'est filtré en passif... |
punky | meme si certains vont encore crier au scandale, une voiture a "des" frequences de resonnance
et selon le montage, ces resonnances sont accentuées si tu tombe dedans ce n'est pas grave si tu descends une frequence de 6db voir plus, par contre l'inverse est inquietant  |
|
|