thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 19 utilisateurs inconnus nickmx-3 | voila aujourd'hui je branche mon instal et au moment d' ecouté ce que ca donne, juste ecouté le sub je mets en marche et tres peu de son, alors je mets plus fort et mon sub sort un peu de son cazyment rien on va dire, mais un certain moment il sort un peu de son mais beaucoup de fumée. bref mon sub a cramé, on l'a teste et il ne fait plus que 1.5ohms a la place de faire 4ohms.
alors voila je voudrais savoir de quoi peu venir le probleme pour que cela ne m'arrive plus. merci  |
bouss | c'est un double bobine?
donc y'en aurai une de chlas
ptet un piti fil qui a cramé.
Je vois pas spécialement de boulette, ptet une mauvaise qualité :? |
Les modérateurs | ouais bizarre que ça crame comme ça sans prévenir 8O volfenhag ton sub? ça doit être celui là : ZX-4712 DVX
donc bien un double bobine : 2x4ohms.
perso, les subs 500W à 70E :? comment il était branché sur le 800a2?
une bobine par canal?
les bobines en parallèle?/série? sur le 800a2 ponté? |
thibault | c est vrai que la fumée c est comme qui dirait pas bon signe.
Si tu l as tester avec un ohmetre, 1.4 ohm c est normal. Les 4 ohms dans le Caraudio c est uniquement une impedance minimun a une certaine frequence.
Dis en plus sur ton montage..
|
Luis (ECS) Le collectionneur | A mon avis t'as du inversé la polarité sur une des deux bibines
Donc bibines alimentés en opposition qui luttent l'une contre l'autre, un piti coup de gain avec le 800a2 pour faire forcer encore un peu plus, pas de mouvements pour ventiler la bibine = fumée |
neve02 | Citation :
A mon avis t'as du inversé la polarité sur une des deux bibines
Donc bibines alimentés en opposition qui luttent l'une contre l'autre, un piti coup de gain avec le 800a2 pour faire forcer encore un peu plus, pas de mouvements pour ventiler la bibine = fumée
|
+1 bobines inverser
une ki demande a sortir et l'autre a rentré et ke tu envoye la gomme ou pas le son ne changera ke tré faiblement mais tu ora un pti nuage de fumée :? :? |
beni | +1, je connai, jlai déjà fait , mais jmen suis rendu compte a temps 8) |
nickmx-3 | si c'est ca mon sub est il foutu?????
 |
bouss | branches un canal sur 1 seule bobine et fait tourner.
pis essaie sur l'autre bobine, seule elle aussi.
PS: pas fort! |
nickmx-3 | ok je vais essailler mais il ne risque pas qu'il y ai autre chose qui a crame et qui peut faire peter mon ampli :?: |
bouss | ben vas y avec une pile de 9V (moins risqué ) |
nickmx-3 | alors voila les deux bobines fonctonne encore. 8O |
nickmx-3 | ca fonctionne les deux bobines fonctionnes encor est ce que mon sub est sauvé ou risque t il d'y avoir qqch de cramé a l'interieur qui mettrais en peril mon instal.  |
nickmx-3 | je comprends pas pour la pile.  |
bouss | ce message vient au dessus du précédent
bof non si ça crames c'est juste le circuit qui se coupe, pas de cours jus.
remets les dans le bon sens (aides toi avec la pile), et repart doucement |
bouss | ah c'te fois c'est plutot ECS qui a bien vu
la pile: tu regardes bien ou est le plus de la pile, et pis tu fais touchoter les plots sur les bornes d'une bobine. Le sub va avancer ou reculer. tournes la pile pour que la membrane avance. là ou est le + de la pile, est le + de la bobine.
fais pareil pour la 2eme bobine
et pour finir, tu recables -> les plus ensemble avec le plus hp de l'ampli
et les moins ensemble  |
nickmx-3 | ok merci, et aussi a ecs  |
bouss | eh ouais, c'est comme ça qu'on apprend
moi aussi |
|
|