thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 20 utilisateurs inconnus alliochat | voili, voilou...
je m'y suis mis, avant je touche po a grand chose, autoegalisation, decalagetempo au metre....
alors voili:
*d'abord avec les BRC g reglé ma scene, g trouvé plusieur reglage qui allé bien individuellement mais quand je faisait tweet+16 a 1600-3200 sa allé plus du tout :? finalement, j'en est trouvé un niquel, loing d'ou je cherché *je me suis appersue que si je coupé a 3.15 au lieu de 2, la scene etait vraiment centré avec 1600-3200 alors qu'a 2 j'avais une boule au centre et des caca a gauche g ensuite coupé a 24dB/oct et les caca on presque disparue
*apres je me suis appercue qu'en coupe , que plus je coupé bas et plus il me semblé y avoir de la reverbe?? 8O (po sur que ce soit sa)le son resonne plus, a 3.15 g l'impression qu'il est amortie, g donc l'aissé a 2K mais en coupant le 16 a 2.5K
*Ensuite g essayé avec la phase des HP, en dephasant les woofer, g l'impression que la scene et plus haute 8O la voie bave ,il me semble, moins, mes quand je change de morceau plus de difference??? g remis en normal :? *je suis toujours entrain de changer l'equa et sa me soul, sur certain morceau, je met sur"pop" pour avoir une voie plus presente et sur d'autre je suis obligé de mettre sur "rock" pour avoir plus de relief, il me semble que le plus equilibré et encore "flat" il va faloir que je me fasse une courbe passe partout encore une chose, avec le bcr 3600-20K, je salive 8O 8O sa fait tout bizarre dans ma bouche 8O 8O c les ultra sons????
voili voilou....mes vraiment avoir une bonne scene c agreable alors tous a vos reglage(les nweeb comme moi)(ce que le peuvent)
 |
bouss | laisse tomber les equas prérégles pop rock machin tout ça. flat et reglages persos, y'a que ça. bon et sur de la musique ça dit quoi? |
alliochat | j fait le regalge tempo sur lesBRC et le reste sur musique!!!
coté scene c vraiment meilleur g un po du mal avec l'equa, 13 bande c beaucoup pour commencer 8O alors avec les prereglé je commence tout doucement a decouvrir.
g remarqué que le reglage "pop" fait resortir la voie et que "rock" donne un meilleur timbre mais trop de grave sur certain morceau, il va faloir faire un mixe  |
nã©oprene Invité | yeah
BRC powwahhhhhhhhhhh |
alliochat | y a po le meme genre de truc pour l'equa :?:
|
ClaudeCarpentier | Citation :
y a po le meme genre de truc pour l'equa :?:
|
Si c'est les BRNC. Néo les a
CC++ |
alliochat | quand les met tu en ligne neop???moi qui compter faire mes reglage aujourd'hui  |
bouss | Citation :
y a po le meme genre de truc pour l'equa :?:
|
prends un miroir et regardes de chaque coté de tes yeux: ce sont tes oreilles
Sans analyseur de fantomes (euh spectre) et meme (sutout) avec, ça reste le meilleur outil. |
nã©oprene Invité | mdr
déjà que d'aprés certains idiophiles, le filtrage actif est interdit, alors celui qui te parlera d'équa est sur de passer pour un dégénéré complet  |
blue note | Alliochat ,personne ne pourra te dire comment faire, ce qu'il te manque se sont des references auditives c'est à dire des reperes pour tes oreilles pour savoir comment doit sonner tel ou tel morceau et ça c'est uniquement en écoutant des bons systemes hifi que tu pourras les obtenir.
Le meilleur appareil du monde les meilleurs CD et BRC si tu n'a pas de reference entre les oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'EST PAS LA PEINE!!! |
nã©oprene Invité | J’ai pas quand on parle d’équa. C’est tellement tabou, qu’entre ceux qui défèquent dessus & ceux qui n’y comprennent rien mais ne sont pas d’accord, chu core sur de passer pour un blaireau Les bases, ben c’est la compensation des traînantes habitacles. Ce sont des bosses induites par les réverbérations fondamentales. D’accord ou pas d’accord, elles existent. Après, on peu choisir de les tolérer, ou leur arracher la tronche.
Tu en as une entre 140 & 200Hz, genre +6dB. La seconde, plus vicieuse est entre 1 & 2KHz, genre +3dB |
nã©oprene Invité | BN a raison, mais faut bien commencer par kekchose  |
ClaudeCarpentier | BRNC mode d'emploi.
Les BRNC servent principalement à repérer les distorsions de niveau c.a.d à repérer les zones de fréquence où on entend + le HP droit que le gauche où l'inverse et ainsi pouvoir régler l'égalisation D/G à l'oreille. Ca c'est facile.
Mais s'en servir pour apprécier si on entend une bande plus fort que l'autre, afin de faire une égalisation de spectre à l'oreille c'est une autre paire de manche!
CC++ |
blue note | L'idéal se sont les instruments acoustiques en directe ou alors les live type clapton ou autre.
Un concert de "classique" genre 9 eme de beethoven avec les coeurs en arriere plan dans une église c'est du vécu 8O Bin la je vais te dire tu prends une grande claque dans ta gueule 8O et t'en apprend un peu plus.
Les petites formations la tu peux etre pas trop loins des instruments!!!!
Le spetites formation de jazz aussi Miam!Miam!!!!! |
nã©oprene Invité | si ya une bosse dans l'habitacle, ben faut compenser en retirant sur l'autoradio
donc "moins"
regarde ce que l'auto-équa t'a fait
si il a rien fait & que ça te plait, surtout ne touche à rien :!: |
blue note | C'est pas possible de visualiser ce que le 99 à fait comme auto equa!! :? C'est dommage d'ailleur!! |
bouss | BN a raison. Faut écouter du live. Du vrai n'instrument. Parait qu'on peut aller squatter aux repets des écoles de musique (je vois dejà le vieux faire la sortie des écoles ). Pas trop perdre espoir quand meme quand tu te remets les fesses devant le désastre :?
Pour l'équa méthode de sioux qui en vaux une autre: en partant des bandes médium (400hz par ex), tu montes la bande à fond, tu descend au mini, et tu mets le curseur "tendance" coté ou c'est le moins dégueu. Au bout de 4 tours de table, ça commence généralement à ressembler à quelque chose. ça veut pas dire que ça sera réaliste, mais ça sera comme ça te plait |
alliochat | je v essayer!!!! d'autre methode perso??? |
box | Mettre tous a fond comme JIMMY HENDRIX  |
blue note | . <<Parait qu'on peut aller squatter aux repets des écoles de musique (je vois dejà le vieux faire la sortie des écoles )>>
Pi a 18 ans elle commence a savoir jouer  |
alliochat | Citation :
Pi a 18 ans elle commence a savoir jouer
|
de la flute a bec???,
je suis dehors |
alliochat | 8O  |
alliochat | on ce calme les pepere (pervere pepere...)
bon, autre petite question:
a quoi corespond "en gros" cahque bande de frequence???
voix??? instrument(le quelle) ....si par exemple on veut faire ressortir un voix sur quelle bande faut-il plutot jouer???
 |
306-mtx-bass-boost | la voie = 350Hz -> 3,5kHz généralement |
bouss | hum ça doit commencer beaucoup plus bas une cymbale non?
tiens jetez un oeil là dessus. ça vient de chez PPI mais comme ils ont tout refait le site  |
bob_bipbip | bah ca depend de la taille ....
entre un gong et une splash ..... et meme une crash ... |
bob_bipbip | tien, je vient de regarder. c'est bizarre ton truc.
moi qui me servai des cymbal sur les cd pour tester les codec de compression, alors comme ca ca monte pas a plus de 15k? pourtant, avec l'ancien xing et son fameux passe bas a 15k, bah les cybal, ben plouf la cymbal :? :!: |
bouss | tu remarquera que sur le tableau aucun instrument ne va à 20k.
ça doit se baser sur les CD et l'oreille "standard" |
bob_bipbip | bizarre. j'ai pas les oreil a spock, et pourtant, il se passe bien des truc en dessus de 15k .... |
|
|