thibault, McBarretteA® !!, franck semerdjian, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus ninshoo | Salut tout le monde, j'ai un sub alpine 38cm coupé a 30hz. Quand je le dephase l'infra passe a l'avant la scene s'approfondi mais je perd en largeur et inversemment. En 180° j'ai le timbre qui devient agressif au centre je comprend pas d'ou ca vien j'ai essayer les deca aussi mais l'infra est pas beau.
Merci  |
TiTi65 | T'a essayé de decaller tout tes woof/twit par rapport au sub ? |
narbi | Test arbitraire, pour rire, voir si çà passe mieux :
Sub @ 0
Woof droit @ 3.5ms
Le reste en fonction de ce qui va le mieux, mais 3.5 en base de travail
(pour voir hein, selon faut peut-être un peu plus ou un peu moins, mais on retrovue fréquemment ce type de valeurs genre 3ms, 3.5ms) |
nã©oprene Invité | Citation :
j'ai un sub alpine 38cm coupé a 30hz
|
données insuffisantes pour établir votre devis
freq-pente du passe bas du sub
idem woofers |
TiTi65 | Dans le genre donnée a savoir,il a un vé12 (un A/B en plus) qui tiens le sub...
Quoi,comment ca un vé12 ca tiens rien du tout ? qui dit ca ?  |
ninshoo | Alors woofer est a 40hz - 12db et sub a 32hz -24db. voila Mr.  |
ninshoo | Citation :
T'a essayé de decaller tout tes woof/twit par rapport au sub ?
|
et dephasé le sub c'est pas pareil? si c'est pour faire des porte et tout dephasé :? Enfin je sais pas... |
TiTi65 | Non,inverser la phase sur tout le spectre,c'est pas decaler (dephases plus ou moins,par endroits...) |
Ninjar | Citation :
Alors woofer est a 40hz - 12db et sub a 32hz -24db. voila Mr. 
|
tu fais travailler tes 16 trop bas et ton sub ne te sers a rien  |
nã©oprene Invité | Citation :
|
:? |
narbi | Citation :
|
tu fais travailler tes 16 trop bas et ton sub ne te sers a rien
Pour info il a des 21 en porte  |
nã©oprene Invité | et puis ?
1-
il a 2 woofers forcément ça pose des pb de recouvrement ET des pb d'habitacle
2-
en revanche il n'a qu'un seul sub, donc que des pb d'habitacle
3-
j'ai déjà eu des 20 devant, caissonnés & tout le touin-touin, sur ampli de riche, ça n'empéchait pas que le sub se débrouillait mieux qu'eux sous 80Hz, sous 1 1/2 octave de plus qeu ce qui est annoncé
4-
un 21 ça n'est que un double 16 en surface émissive, et pour bourriner, un double 16 c'est à la ramasse par rapport à un 30 (alors je parle pas d'un 38 ) |
Ninjar | ca a beau etre des 21 ca change pas fondamentalement la donne |
Ninjar | ammene tes R6A coupés de cette maniere je suis quasi sur que je les casses et qu'en plus il font plus de gras qu'autre chose |
narbi | Citation :
ca a beau etre des 21 ca change pas fondamentalement la donne
|
C'était juste pour dire ce que c'était pas ce que çà change  |
ninshoo | Citation :
et puis ?
1-
il a 2 woofers forcément ça pose des pb de recouvrement ET des pb d'habitacle
2-
en revanche il n'a qu'un seul sub, donc que des pb d'habitacle
3-
j'ai déjà eu des 20 devant, caissonnés & tout le touin-touin, sur ampli de riche, ça n'empéchait pas que le sub se débrouillait mieux qu'eux sous 80Hz, sous 1 1/2 octave de plus qeu ce qui est annoncé
4-
un 21 ça n'est que un double 16 en surface émissive, et pour bourriner, un double 16 c'est à la ramasse par rapport à un 30 (alors je parle pas d'un 38 )
|
C'est vrai mais a la base je voulai pas trop un sub mais bon pour l'infra un peu obligé en plus comme je peut pas regler le sub independemeent sur lepara alors si je monte trop en freq il couvre tout et si je le descend en nivo plus d'infra.
Là j'ai remonté les woof a 40hz -6db ca ronfle moin c'est mieu mais le bonhomme derriere vien casser les bonbon.Ah oui j'avai oublié j'ai pas un aillon j'ai un coffre avec la plache arriere en fer bien separe de l'habitacle quoi, alors peu etre que ca aide pas non plus. |
nã©oprene Invité | retour çà la case essai standard coupe tes woofers à 100Hz/6dB & ton sub à 63Hz/18dB
coté alignement temporel, le sub au même retard que le woofer droit
règle le niveau de sub pour équilibrer; à ce stade, on s'en tape de sa localisation arrière ou pas
puis joue sur le retard du sub pour tenter de le fondre au mieux avec l'avant |
|
|