Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

thibault, McBarretteA® !!, letitloveurdu44, tof1986 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DSP intégré sur pioneer

n°26590
haupkins
Posté le 04-12-2007 à 00:13:32  profilanswer

J'ai actuellement un P9600MP de chez pioneer, il contient un DSP qui fonctionne de 2manière:

-standard : 3paire de RCA : Front/Rear/Sub
équalisation 13bandes et passe bas en actif sur le sub avec les pentes reglable + freq coupure.

Pour ce mode aucun problème, c'est lui que j'utilise actuellement (je n'ai pas d'enceinte arrière)
Le problème est la, l'autre mode le NWD
3RCA : 1paire pour les tweet, 1paire pour les mid, 1paire pour les woof
tweet reglable en pente + FC passe haut; le mid en passe bande tout réglable et le woof idem en passe bas.

Ma question est la suivante :
actuellement j'amplifie mon KE à l'avant a l'aide de mon ampli 4x100w
j'envoi 100w/coté

Si je met le mode NWD pourrais-je viré les filtres passifs de mon KE et tout gérer en actif ac 100w/med + 100w/tweet (en réglant soigneusement le gain) et amplifié le sub ac un autre ampli cependant mon sub est un MONO donc ... comment faire vu que pour la paire RCA woof, le son est stéréo ...  

Peut etre que je n'ai pas bien compris comment ce mode fonctionne ... enfin bref si quelqu'un voit une solution merci de me la communiquer !

mood
Posté le 04-12-2007 à 00:13:32  profilanswer

n°26591
Sull
người điều hành
Posté le 04-12-2007 à 06:40:20  profilanswer

Bah apparament , t'as compris le principe !

Pour ce qui est du sub , tu prend un ampli mono , la plupart ont 2 RCA en entrée et pourtant ils sortent du mono pour caisson !
Ou un stéréo bridgé.

la ou j'aurai plus de mal c'est dans le cas d'un sub double bobine , sur un ampli stéréo, je sais pas comment ça se passe après ...
enfin moi je part du principe que pour un seul HP, autant prendre un seul canal ... comme ça , pb réglé ... :lol:

n°26592
pichon31
WaveFlex
Posté le 04-12-2007 à 10:02:03  profilanswer

En général les amplis mono de bonne facture te font la sommation des canaux en entrée.
Tout comme les postes peuvent pour certains commuter la sortie sub en mono ou stéréo.

n°26593
haupkins
Posté le 04-12-2007 à 13:45:14  profilanswer

Ok, j'ai un autre problème, je compte prendre un autre sub (un peu plus puissant) de 500w RMS, dbl bobine (4ohms chacune) et j'aurai un PAB1200
c'est a dire un bloc mono qui delivre 600w @ 4ohms
Le problème dois-je branché les 2bobine en dérivation, de cette manière j'aurais une impédance de 2ohms => l'ampli délivre 800w en 2ohms
est-ce la bonne solution ?  8O

n°26594
pichon31
WaveFlex
Posté le 04-12-2007 à 14:58:20  profilanswer

Ben moi à choisir je prend la solus des bobines en séries, donc 8ohms.
Tu ramasses que 300 watts de l'ampli, la tenue en plus :wink:  

Si tu es joueur, tu tentes le 2 ohms, fait juste attention...

n°26595
haupkins
Posté le 04-12-2007 à 15:59:25  profilanswer

ok mais l'ampli supporte sans problème le 8 ? j'avoue que j'ai pas encore bien compris cette aspect des choses ;) en 2ohm l'ampli sort plus de watt mais jor en gros il a moins de couple koi :p c sa a peu près ? et en 8ohms il sort moins de watt mais c plus coupleu :p jessai de voir sa comme je peu :]

n°26600
Sull
người điều hành
Posté le 05-12-2007 à 04:51:28  profilanswer

bah en principe le 8ohms devrait pas posé de pb, au pire ça doit être marqué dans le mode d'emploi  
(quoique souvent ils précisent le mini mais pas le maxi)

n°26601
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-12-2007 à 15:27:16  profilanswer

Citation :

ok mais l'ampli supporte sans problème le 8 ? j'avoue que j'ai pas encore bien compris cette aspect des choses ;) en 2ohm l'ampli sort plus de watt mais jor en gros il a moins de couple koi :p c sa a peu près ? et en 8ohms il sort moins de watt mais c plus coupleu :p jessai de voir sa comme je peu :]

Ben tu l'interprètes de la façon que tu veux avec tes mots à toi; mais l'esprit de ce que je voulais te dire est la :wink:
Crois-moi qu'avec 300W bien exploités il y en a largement assez

Aller à :
Ajouter une réponse