thibault, McBarretteA® !!, letitloveurdu44, tof1986 et 30 utilisateurs inconnus Christophe PUECHAVIC | Pour moi, le plus important c'est les timbres, il faut que les instruments sonnent "vrais". Si l'image sonore n'est pas parfaitement centrée, du moment que l'écoute est aérée, je trouve ça moi important. Pour moi, il n'y a pas audiophile et moins audiophile. Le plaisir, c'est la réalité. |
blue note | <<Pour moi, il n'y a pas audiophile et moins audiophile. Le plaisir, c'est la réalité. >>
Alors la ça c'est une belle phrase et je suis mille fois d'accord avec cette idée si on peut y joindre une image cohérante ma fois c'est mieux mais faites de la musique avant tout c'est certainement le plus difficile.
Et c'est la au risque de me répéter que l'experience d'instrument acoustique de voix d'écoutes repetées sur des systeme audio performent permet une ""culture"" auditive et croyez moi c'est pas en six mois que l'on se fait l'oreille!!
Certain le pense et ils se trompent  |
bouss | Malgré tout, faut bien commencer par un bout et apprecier chaque morceau, meme avec 6 mois d'ecoute
Ce que je preferes... je sais pas encore, je découvres de nouveaux genres, de nouvelles restitutions, en essayant de trouver une voie entre réalité et pied physiologique. |
geo | question très intéressante......
En ce qui me concerne, dans tous les styles musicaux, je dois pouvoir situé chaque instrument, avec la voix qui domine clairement et j'aimerai centré un peu plus mon image sonore. Contrairement à certains IASCA iciens, j'aime entendre légèrement les basses (surtout pour le rap et le R&B)
Mais bien sûr, je suis débutant dans cet art et ne peux donc donner un avis qui n'est dicté que par mes gouts et non une quelconque loi acoustique (cela n'étant absolument pas mon domaine de prédilection). Je suis curieux de voir comment vont répondre les plus expérimentés...... |
audioconcept | je suis tout a fait d'acord avec julio et cp ce qui compte c d'avoir le meilleur réalisme des timbres d'instruments et des voies et d'ariver a avoir des dimension plus grande que l'habitacle.comme le dit blue note si on arive avoir un placement parfait en suplément c encore mieux.mais tout ca ne se concretise pas 1 jour ou 6 moi ,il faut beaucoup de temps d'ecoute et d'essai en tout genre si on veut ca sonne bien un jour.depuis des année jai essayer different produit et disposition pour les hp et plus ca va plus je finit par me raprocher de la réalité (du moin je crois)  |
Christophe PUECHAVIC | Je suis d'accord avec toi Blue Note, les timbres c'est prioritaire. Je suis d'accord avec le fait que pour savoir où on en ai, il faut écouter de vrais instruments, il faut apprendre la musique. Allez en concert, profitez de chaque occasion qui vous est donnée pour écouter de la musique. Encore mieux, faites comme moi, jouez-en (moi, je m'évertue à essayer de jouer de la guitare !). Il faut écouter des disques avec des instruments. La culture musicale ne se fait pas en un jour mais si on commençait maintenant ?!
D'accord avec toi, cette année les gars se prennent la tête sur l'image alors que leurs voitures sonnent pas ou sont mal réglées. Regardez vos feuilles de notes, il y a plus de points à aller cherchez pour les timbres que pour l'image.
Au boulot ! |
DJ FTS | Moi je recherche pour la plupart du temps une reproduction la plus réaliste et cohérente du morceau que j'écoute. Mon systme doit être le plus neutre possible (et on en est loin). :? En mode défoulloir (sa arrive aussi), je veu que mon système soit capable de me restituer a ht niveau sonore, tout type de musique de facon propre et sans distortion, on parlera ici d'écoute physique .
Finallement mon système doit pouvoir me propurer des émotions par le bier de l'écoute, et cela en fonction de mon état d'esprit... |
geo | Citation :
En mode défoulloir (sa arrive aussi), je veu que mon système soit capable de me restituer a ht niveau sonore, tout type de musique de facon propre et sans distortion, on parlera ici d'écoute physique .
|
Tout à fait d'accord !!!!!! plaisir et émotion sont le moteur de notre passion.... (ho que c'est beau !! ) |
utopiaboy | Beuarh, y'en a dans ce forum dont le plaisir premier est de passer des semaines à démonter sa ture, enlever la moquette, mettre 300Kg de bitume, monter le plus de hp possibles. C'est bien le bricolage, ça motive, parce qu'on a l'impression d'avancer au moins.
Alors que quand on bidouille désespérément son equa param. à 3 bandes, en essayant vaguement de virer la merde qui sort desdits hp, ben de temps en temps, on se fait bien chier et on se demande à quoi ça rime!!!!
El défunt bigard, qui se demande s'il vaut vraiment le coup de claquer tout son temps et son fric dans une ture |
nã©oprene Invité | Citation :
Alors que quand on bidouille désespérément son equa param. à 3 bandes, en essayant vaguement de virer la merde qui sort desdits hp, ben de temps en temps, on se fait bien chier et on se demande à quoi ça rime!!!!
|
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr
immonde rat ! sers toi de tes oreilles. en 20mn l'autre soir, je te l'ai adoucie ta voiture, au moins, ce qu'il y avais d'agressif s'est un peu calmé, donc c'est possible, donc t'as qu'a te battre avec. Rome ne s'est pas faite en un jour, ben ta molomobile ne tournera malheureusement qu'au prix d'efforts, d'heures et d'acharnement (et ça, c'est pas une phrase Bac +12)
Citation :
qu est ce qui vous botte vraiment ?
|
quand ça me fait des petits frissons partout (là, je rigole pas) |
Alpineracer | moi le matin quand il fait un temps de chien que j ai la tete dans le luc et que ca va moyen jmet un bon cd de funk qui tape mais pas trop violent non plus c est au reveil quand meme lol et voila ca me fou la motive c est terrible  |
pinial | bonne remonter de topics ça merite d'etre rememorer frequemment |
werner | ah ouais tiens !
dingue le nombre de fois qu'il y a marqué : " je suis d'accord avec ..."
chus content d'avoir ecrit un post qui met tout le monde d'accord !!  |
raxy | je dirais qu'une des descriptions possible de ma passion,
c'est le fait que j'y consacre 80% de mon temps (en dehors du boulot et du sommeil), à rechercher/concevoir/analyser/valider des dispositifs (au sens large) me permettant de vivre/ressentir l'Emotion Musicale.
La technique et les technologies ne sont que des outils pour y parvenir.
L'éducation est le point de départ,
savoir comment sonne un instrument dans la vraie vie, c'est indispensable.
Je parle de voies, batterie, guitares acoustiques, cuivres, cordes... et non de synthés, ou autres instruments qui font pas de son si pas branché sur le 220V.
Du coup, les types de musiques uniquement fabriqués avec ces instruments-là ne permettent pas raisonner hi-fi, car il ne s'agit d'être fidèle à rien du tout dans ces cas.
Je crois que beaucoup de jeunes d'aujourd'hui veulent faire de la hi-fi (maison ou voiture,qu'importe) pour y écouter de la tekno ou de la dance ou je ne sais koi,
dans ces cas, pas besoin de hi-fi, faut juste de l'impact et du niveau, et les systèmes typés sono (=sonorisation pro, alias public adress) le font très bien.
J'avoue que je juge souvent un système par son abilité à passer des voies, en solo, des choeurs, des instrus à cordes et à vent, etc..
mais j'aime aussi me faire plaisir avec du funk des années 70 même si du point de vue son, il y a pas mal de traficotage, car c'est tellement entrainant.
De toute façon, une fois qu'un système est ok pour les intruments dits "naturels", alors toutes les musiques "électifiées" passent forcément bien dessus. |
extremefusion | moi j'aime le son (et g pas dit la musique) a volume treeees elevé. mais ce "son" comme je le qualifie se doit d'etre le plus propre et vrai possible, il faut donc, pour moi avoir un bon timbre, mais une attaque violente... (mais precise)
donc en gros ca veut dire que pour le moment jsuis content de mon install (normal, ca tounre de puis moins d'une semaine), mais je sais pertinemment que d'ici peu de tmeps il va falloir que j'améliore mes reglages, car j'aurais entendu "la voix de la madame qui est po toute a fait juste" ou alors "cet instrument la il est po juste"
et une fois ca bien ajusté (=> jserais ptetre en retraite d'ici la...), je m'attaquerais au positionnement tip top nickel... |
Alpineracer | j ajouterais que je suis dacor avec raxi le fais d y passer du temps j aime bien car quand je profite du resultat et que je me fais vraiment plaisir c est jouisif  |
Bandit-XX | Perso le son, le vrai je l'ai ecouté une fois. C'était le Grand Orcherstre de Toulouse. Je suis pas musique classique mais là je suis resté scotché. Meme les cimbales te remonte a travers tout le corps.Cette fois là j'étais avec des potes fan de Hard, Heavy, Blues , soul et à la sortie verdict sans appel. C'était grandiose pour tout le monde. Peu importe la musique tant que le son vous fait vivre des émotions inattandues. |
Alpineracer | Citation :
. C'était grandiose pour tout le monde. Peu importe la musique tant que le son vous fait vivre des émotions inattandues.
|
ca c est clair la music c est avant tout de l emotion je dirais  |
neitsab | La musique c'est une question de gout, pour regler mon install j'utilise des morceaux riche en instruments et surtout pas de morceau avec des instruments electronique, ca c pour regler c pas forcement ce que j'ecoute quoique a force d'ameliorer le son on se rend compte qu'on peut apprecier des style que l'on aimai pas forcément avant il y as 4 ans je n'ecoutai que de la techno (he oui )
puis je me suis interesser a la qualité sonore et maintenant j'écoute de tout jazz, classique, pop etc...(ayant 22ans tout le monde se fout de moi et me traite de vieux mais bon...) je ne pense pas que l'on ne puisse apprecier qu'un seul style car la musique est tres diverse et les auteurs et titre sont tellement nombreux dans chaqun des styles que l'on ne peut pas dire que l'on deteste réelement un style de musique, il y aura toujours un titre ou un son, une mélodie vous fera apprecier cette musique...
Je reproche de plus en plus au cd qui sorte dans le commerce les qualité d'enregistrement, elle est en baisse je trouve sur les titre les plus commerciaux, on privilegie trop la voie du chanteur star au détriment des instruments qui sont derriere et c'est dommage.
Un auteur que j'apprécie est FRANCIS CABREL car dans ses enregistrements les instruments sont clair, précis et réaliste, leur présence n'est pas effacer et c un bonheur a l'écoute. Je trouve hallucinante la différence de qualité d'un cd a l'autre, c vraiment dommage. On s'embete a essayer d'obtenir le meilleur son possible et finalement l'enregistrement médiocre du cd va tout gacher... Sinon j'ai la chance d'habiter dans une ville (BELFORT) ou les evenement musicaux sont nombreux (eurockéenne, fete de la musique, fimu, etc..)
Je ne saurai que trop conseiller de se rendre le plus possible a des concerts, etc.. pour ecouter le son REEL des instruments...
Voila mon avis perso sur ce sujet. |
werner | 100 % d'accord avec toi, sur tout !
sur le forum allemand on peut remplir une case en dessous ou on met le nom de l'album qu'on ecoute actuellement.
dans mon cas : SINCLAIR , comme je suis ( super double album ! ) |
Alpineracer | Citation :
100 % d'accord avec toi, sur tout !
sur le forum allemand on peut remplir une case en dessous ou on met le nom de l'album qu'on ecoute actuellement.
dans mon cas : SINCLAIR , comme je suis ( super double album ! )
|
la bonne attitude de sinclair? car j adore cet album superbe vocal et instru enfin ca ne tien qu a moi  |
Profil supprimé | Citation :
Qu'est ce qui est le plus important les timbres ou la scène
|
j'en reste kwa que de telles questions stupides existent encore :? |
rmotfage | ben moi, je passe 2h dans ma tuture par jour, alors je suis venu trainer ici pour voir comment avoir un son agreable dans ma voiture.
en quelques mois d'apprentissage sur ce forum, j'ai pu decider de prendre un alpine 9830 (son clair, deca tempo, petit equa)+ KE DLS R6a (bon rendement - donc on evite des amplis en + - aigus doux parfaits pour le metal), j'ai fait insonoriser mes portes par un pro.
Mais contrairement a vous, je ne me sens pas 'hifiste': J'aime bien entendre la basse sur les morceaux de rock/metal, ce qui m'oblige a avoir un rendu pas trop realiste, car les basses qui sonnent 'hifi' a l'arret, je les etends pas bien a 130km/h (pourtant ma voiture est pas trop bruyante).
je suis donc parti des divers reglages donnés par vous tous, mais sur l'equa j'ai du pousser un peu les basses, qui sont donc plus baveuses, moins hifi mais plus presentes.
Grace a vous je prend maintenant du plaisir a mes ecoutes 2h par jour, ce n'etait pas le cas avec l'install d'origine de la laguna. J'arrive chez moi le soir detendu (trajet 1h autoroute sans traffic) et je profite pleinement de mes CDs.
Mais je n'ai pas attrapé votre virus mon install ne devrait pas evoluer avant de changer de voiture.
Bref MERCI.  |
Patz68 | Citation :
Mais je n'ai pas attrapé votre virus mon install ne devrait pas evoluer avant de changer de voiture.
|
c toujours ce qu'on se dit mais la passion devient toujours plus forte sinon moi g jamais rien compris a cette histoire de scene sonore. mais depuis que g changer mon KE, je crois que g un p'tit debut de reponse |
Profil supprimé | Citation :
contrairement a vous, je ne me sens pas 'hifiste':
|
... si tu savais le nombre de personne qui passent des heures à tenter d'équilibrer leur voiture pour ensuite mieux la foutre en vrac (le vrai panard le vrac contrôlé)
... trop de fausses idées tu te fais, ou pas assez de watures tu as écouté  |
|
|