thibault, McBarretteA® !!, letitloveurdu44, tof1986 et 29 utilisateurs inconnus karadeniz | bonsoir a tous je mexcuse si je ne suis pas dans la bonne section
voila je voudrai savoir si il serait judicieux d'utiliser deux caisson different en meme temp je m'explique j'ai deux sub un mtx de 250w rms est un infinity de 300w rms si je les install les deux en meme temp y'aurais t'il une difference de son? un gain? des perte? merci |
babas-2k2 | Pour moi, je ne pense pas que ce soit tres bon.
Tu ferais mieu d'en mettre juste un.
Si tu en veux 2, il faut qu'ils soient identiques. |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
Pour moi, je ne pense pas que ce soit tres bon.
Tu ferais mieu d'en mettre juste un.
Si tu en veux 2, il faut qu'ils soient identiques.
|
et si possible dans le même caisson. Gain de place  |
babas-2k2 | Citation :
et si possible dans le même caisson. Gain de place 
|
Ouais. Enfin ca c'est pas oblige. Ca depend comment il veut faire son coffre.
Mais tout dans le meme c'est plus pratique a realiser  |
TAG | dans le meme caisson pourquoi pas, ca change pas besef, mais alors identiques les subs sinon aucun des 2 ne jouera correctement, il y a aussi un + grand risque de casse.
2 subs differents jouant sur la meme plage de frequence c'est s'exposer a de la bouillie
2 subs identique éloignés les uns des autres et partageant la meme plage de frequence c'est aussi prendre des risques.
le + simple serait de garder le meilleur des 2 et refiler l'autre a ta copine ou ton ptit frere jsais pas  |
BaB_KiLLeR2 | Son chien ?
ok je suis  |
TAG | Citation :
branchement de deux sub dans un seul caisson
|
surtout pas malheureux
les subs etant differents ils ne travaillent pas de la meme facon, ils se generont l'un l'autre, ne joueront pas comme il faut et l'un cassera peut etre l'autre.
et les amplifier tous 2 sur le meme canal d'ampli n'est pas non plus une bonne idée
si tu fumes le 2nd te servira de cendrier de luxe |
karadeniz | je disais sa pour deux sub identique sinon j'ai une autre question j'ecouter trankillement ma sono est de temp en temp elle couper tous seul, je devais enlever la facade du poste pour quel refonctionne mais a partir d'un moment plus rien, donc je me suis dit que c'etait mon ampli qui a du prendre une clac mais en verifiant bien la tension du + j'ai remarquer qu'il n'yavais aucun jus 8O que sa stoper net au fusile du cable d'alime
alor j'ai demonter est verifier le fusil il m'avais l'aire intacte, j'ai bient nettoyer en me disans qu'il ne doit pas avoir de contacte ou faux contacte mais toujour rien est-ce normale que le fusil n'est rien visuelement mais qu'il a pu griller?
comment reparer un fusil qui a l'aire intacte? |
TAG | oui c'est possible, ca pete pas forcement pile poil derriere la petite fenetre... t'en as aucun de rechange pour tester ? |
karadeniz | nan malheureusement pour l'instant j'ai retirer le fusible est j'ecoute sans mais j'ai pris la peine de bien isoler le + avec une tone de skotch on sait jamais le temp d'en acheter un autre
au fais sa coute combien? |
TAG | ca depend, c'est quel type de fusible?
ANL rectangulaire long d'environ 7-8 cm
AGU cylindrique long 3-4cm
mini ANL rectangulaire long 4cm
t'en a pas pour bien cher ...
ton isolation au scotch me parait foireuse, si tu veux remplacer ton fuse temporairement de maniere efficace utilise des petit brins de cuivre en lieu et place de celui-ci (ninjar touch') |
edenpark | Pour vérifier si ton fusible est mort, utilise un ohmètre.
Tu place les deux fils aux extrémités du fusible et là ca doit sonner.
Si ca sonne, c'est qu'il est bon.
Si ca ne sonne pas c'est qu'il est mort  |
karadeniz | TAG: j'ai bien fais comme ta dit le skotch en question est au niveau du branchement de l'ampli
est pour le fusil c'est un AGU cylindrique long 3-4cm edenpark: je n'est malheureusement pas de ohmètre :? mais je prefair le changer
BaB_KiLLeR2: tu vient de m'apprendre beaucoup de chose surtout le fais que je vais tourner sur 2 ohms est je ne le savais pas, c'est pas possible de touener sur 4 ohms en ayant qu'un sortie?
c'est bien le fusible qui a pris un coup car j'ecoutais assez fort au debut je penser que c'etait mon ampli " terminator" ensuite en essayer avec le nouvel amplie "infinity 102a" il ne marcher non donc en cherchant un peut j'ai conclu que sa vener de se fusible
j'ai deux amplie le 102a et le 202a + un sub mtx 250w rms et deux hp 3 voix pionner j'ai oublier le terminator qui en fin de compte marche tous ceci est provisoir le temp que je me face ma doublette et trouve un bon kit eclater dernier question les caisson genre mtx en doublette voir triplette sont aussi sous 4 ohms, 2 ohms ou 1ohm
merci pour vos reponse super prescise  |

|
|