Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

thibault, McBarretteA® !!, letitloveurdu44, tof1986 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HP en porte : position normal ou aimant en dehors ??

n°22852
thorfin
Posté le 18-12-2006 à 13:45:54  profilanswer

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà monté ses 16 des 2 manières a savoir : pose normal aimant dans la porte et pose inversé : aimant en dehors donc membrane allant vers le fond de la porte.

La question est de savoir l'impact sur la sonorité.

Es-ce qu'en concour hifi la note s'en resent négativement ?

Bref si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le sujet.

J'hésite à les poser ainsi ne sachant pas si je vais y perdre en qualité ou en sonorité. Pour un sub a priori ce n'est pas des plus génant mais pour un hp capable de reproduire une autre plage de fréquence.... je me demande.

La question se pose dans l'optique d'un ke 2 voie composé d'un 16GK Davis 2ohms (qui va encaisser environ 160watt rms).

Merci d'avance.

mood
Posté le 18-12-2006 à 13:45:54  profilanswer

n°22853
franck sem​erdjian
Posté le 18-12-2006 à 14:02:22  profilanswer

:bbb: n ........................ça marche pas

n°22854
sammo
Posté le 18-12-2006 à 14:16:13  profilanswer

pour te donner une idée par toi meme, prend le hp en train de chanter dans ta main, met toi le en pleine poire et ecoute, apres oriente le a l opposé de ta tete pour voir le rendu que ca va te faire :lol:  

en concours, je ne pense reelement pas qu il y ait de sanctions, sauf si le hp est a portée de risques de coups auquel cas il faudra une grille.
les juges iasca sont d accord ? ( en paca, c est comme ca )

n°22855
narbi
Posté le 18-12-2006 à 14:26:58  profilanswer

Ben théoriquement, si tu retourne le HP, tu le déphase :P
Donc pour qu'il soit en phase, on le branche déphasé (et on le monte à l'envers)(en théorie)(en pratique...)

n°22856
Lookit2000
Posté le 18-12-2006 à 14:33:52  profilanswer

a savoir que certains hp sont pourvus d'une ogive de dispersion. Monté à l'envers elle ne joue plus son role. Je ne sais pas si c'est le cas des 16GK.
Et puis un hp est etudié pour fonctionner a l'endroit dans tous les cas, et la je ne suis pas ingenieur hp mais je suppose que si les ingénieurs en question se sont cassé le ciboulot en developpant leur produit dans une certaines configuration pour qu'il fonctionne de maniere optimale, c'est pas pour les retourner. Ca c'est juste mon point de vue.

n°22860
TiTi65
Posté le 19-12-2006 à 02:42:14  profilanswer

+1.
Et je trouve que sur les sub ou j'ai testé ca,on perdais meme en impact.

n°22864
thorfin
Posté le 19-12-2006 à 11:41:42  profilanswer

Citation :

Ben théoriquement, si tu retourne le HP, tu le déphase :P
Donc pour qu'il soit en phase, on le branche déphasé (et on le monte à l'envers)(en théorie)(en pratique...)

théorie et pratique... d'où ma curiosité m'enfin je vais pas me lancer a monter a l'envers si la majorité confirme que ca ne marche pas.

Merci :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse