Dextoo, ALF 33, 2 utilisateurs anonymes et 55 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | |
neoprene | Citation :
j'ai grosso modo 1m de profondeur sur l'image sonore
|
j'avais du picoler ce soir là
où fumer des trucs hollandais
tain les cowneries que j'ai pu écrire |
coaxial | Fumer tue . le levier de vitesse je sais pas .................... :? |
bouss | Citation :
tain les cowneries que j'ai pu écrire
|
plagieur ben sur ce topic, chu plutot content de ouam 8)
merci pour le up |
st totophe | Citation :
|
plagieur ben sur ce topic, chu plutot content de ouam 8)
merci pour le up
MODE HUMOUR ON
Le sfleurs coute pas cher aujourd'hui MODE HUMOUR OF |
neoprene | :? wé
ça c'est le truc moinsse cool |
JPFOU si seulement......... | La vraie question c'est :
Apres 6 ans 18 configs pret de 350 voitures ecoutées deçi delà Quand est il ??  |
iznogood | Citation :
|
Si çà peut te rassurer, t'auras le même sentiment dans 6 ans en relisant tes propos actuels...  |
rantanplan | Citation :
|
T'as au moins le mérite de le reconnaître !  |
rantanplan | Citation :
|
Si çà peut te rassurer, t'auras le même sentiment dans 6 ans en relisant tes propos actuels...
Probablement ... En même temps, nos oreilles auront vieillis de 6 ans aussi et on aura gagné 6 d'expérience ... et on n'aura plus les mêmes attentes quant à nos styles d'écoute ...  |
laurent-r | Citation :
- avancer > 11, à une exception prés, je n'ai jamais rencontré, & un certain RR avait posté soit ici soit sur l'ex forum iasca, il y a 1 à 2 ans, que lui non plus, ce qui m'avait égoïstement conforté.
|
11 si j'ai bien compris c'est hors pare-brise, mais exterieur, donc début du capot ... |
neoprene | wi mais non
ne raisonne pas capot mais "tout derrière le parebrise", sans du tout te demander où est le pied de la projection horizontale
Et ne fais pas la même cownerie que meuah à l'époque (enfin je présume): on ne peut réellement quantifier que le centre. Point. L'arrière plan & l'hypothétique ambiance, rêve pas, c'est pas répétitif, et ça dépend énormément :
- de la fatigue auditive - du degré de concentration à l'instant T
- & je crois bien aussi du taux d'auto-suggestion
Il n'est pas rare de régler pile poil, de valider que waza c'est centré, focalisé avec ça pis ça pis ça, de se déconcentrer pour je ne sais quelle raison (madame qui appelle, un gamin qui hurle ou autre bruit suspect), et 15s après, sans même avoir bougé, en re écoutant exactement la même chose au même volume, percuter qu'objectivement, c'est une boucherie qui ne présente que 5% de l'intérêt qu'on y avait trouvé. |
bastenix | On roule pas tous en pikasault...
moi j'vais mettre les tweets à la place des antibrouillards, et vlan!
rahhh pourquoi j'ai une voiture si petite... |
ninshoo | comme St Thomas j'aimerai bien entendre une voiture qui marche only hors habitacle, avec des légende anthic des écrit a droite a gauche, des voix en bout de capot. (les mini ou autre subterfuge dehors...)
merci de m'inviter  |
ninshoo | Citation :
rahhh pourquoi j'ai une voiture si petite...
|
Et l'une des plus propice...  |
coaxial | Citation :
wi mais non
ne raisonne pas capot mais "tout derrière le parebrise", sans du tout te demander où est le pied de la projection horizontale
Et ne fais pas la même cownerie que meuah à l'époque (enfin je présume): on ne peut réellement quantifier que le centre. Point. L'arrière plan & l'hypothétique ambiance, rêve pas, c'est pas répétitif, et ça dépend énormément :
- de la fatigue auditive - du degré de concentration à l'instant T
- & je crois bien aussi du taux d'auto-suggestion
Il n'est pas rare de régler pile poil, de valider que waza c'est centré, focalisé avec ça pis ça pis ça, de se déconcentrer pour je ne sais quelle raison (madame qui appelle, un gamin qui hurle ou autre bruit suspect), et 15s après, sans même avoir bougé, en re écoutant exactement la même chose au même volume, percuter qu'objectivement, c'est une boucherie qui ne présente que 5% de l'intérêt qu'on y avait trouvé.
|
obligé de plussoyer . |
belloubustou | sizan
|
coaxial | 2
une à gauche une à droite
validé ce matin sur le CD Focal n°7
rien ne vaut que de changer de support d'écoute , c'est à dire écouter autre chose que ce que l'on a pris l'habitude d'entendre , pour comprendre un peu plus facilement les réglages de nos instals .
La madame qui chante "Manuréva" a une vois trés ................chose...truc sexy ........ça frissone un max .
Bref elle à encore plein de chose a découvrir dans son instrument vocal , mais sur qu'elle va y arriver .
Donc :
- en stéréo Suisse , face à moi que pour moi , stéréo au poil vois devant centré scène focalisée entre les deux front légèrement audessus du capot , la voix est tellement centré qu'on croirait que la voie centrale est en large bande , et pourtant elle ne reproduit qu'une partie de grave en accord avec le sub .
- en 5.1 bistéréo la scène envahit nettement plus l'espace du champ de vision , un poil en dehors des front latéralement , avec une profondeur un peu plus ample plus ronde .
voila voila histoire de remonter un vieux topic tombé au fond des oubliettes . |

|
|