Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

C3L1CA, Vargoal, BENZ, ALF 33 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Positionnement des filtres

n°30753
tobeornott​obe
Posté le 23-11-2009 à 18:17:01  profilanswer

Salut les théoriciens.

Petite question : le positionnement des filtres dans un KE est elle importante?

Vaut il mieux qu'il soit proche de l'ampli ou plutôt proche des HP? ou bien ça na aucune espèce d'importance!!

Concernant les câbles reliant les filtres au HP il semble qu'il faille plutôt être généreux sur la section des câbles de Woof/médium mais pas forcément pour ceux des tweeter pour cause d'effet de peau (?) lorsque la fréquence augmente. A votre avis? mythe? réalité? tripottage de nouille?

merci de vos avis éclairés

mood
Posté le 23-11-2009 à 18:17:01  profilanswer

n°30754
focaleon
Posté le 23-11-2009 à 18:56:07  profilanswer

je serais tenter de dire qu'il faut les mettre au plus pres des hp juste juste par soucis d'economie de cable
met du 2.5 ca le fera tres bien pour les tweeter /medium
moi j'avais mis du 2.5  ofc pour les tweet et les medium et du 4 pour les woofers

n°30755
neoprene
Posté le 23-11-2009 à 19:37:03  profilanswer

Le monsieur cause de théorie.

... et la théorie, elle, est formelle : positionnement des filtres au Q de l'ampli pour bicâbler & diminuer la/les distorsion(s) d'intermodulation  :p  

... l'expérience abonde d'ailleurs dans ce sens. si les passifs sont proches du/des amplis, les ficelles seront déjà prêtes :p

n°30756
neoprene
Posté le 23-11-2009 à 19:38:31  profilanswer

... et coté sections, dépasser le 1.5mm² relève empiriquement du tripotage de zizi :love:  

ayant du 4² sur mes tweeters, che sais de koah che parle :D

n°30762
tobeornott​obe
Posté le 24-11-2009 à 11:43:00  profilanswer

Si je comprends bien (ce qui n'est pas gagné) d'un  point de vue du signal électrique il vaut mieux des filtres proche de l'ampli. ça implique de fait l'utilisation de plus de cable mais bon guère plus de 3/4 m supplémentaires ce qui n'est pas la mort si on ne va pas chercher du câble THDG. Par contre si on opte pour ce positionnement a priori meilleur c'est que l'on commence à chercher la petite bête... dans ce cas est ce que l'utilisation d'un cable cuivre sans oxygène "classique" est suffisant....

je m'demande si je suis pas un peu con moi.. je me pose des questions sur des sujets qui peut être permettent d'améliorer des instal de ouf alors que je vais faire un truc basique avec du matériel somme toute moyen....    :D  
  je mettrai les filtres ou je peux et je cablerai avec le reste de l'aménagement des combles tiens! j'ai plein de câble jaune et verre en 2.5 et du bleu en 1.5 :pt1cable:  

n°30763
tobeornott​obe
Posté le 24-11-2009 à 11:43:54  profilanswer

Citation :

l'expérience abonde d'ailleurs dans ce sens. si les passifs sont proches du/des amplis, les ficelles seront déjà prêtes  

pour passer en actif ?

n°30764
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 24-11-2009 à 12:43:46  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

Citation :

l'expérience abonde d'ailleurs dans ce sens. si les passifs sont proches du/des amplis, les ficelles seront déjà prêtes  

pour passer en actif ?

ouais  :D  

Si un jour tu t'ennuis, tu pourrais avoir de l'occupation  :bounce:

n°30765
tobeornott​obe
Posté le 24-11-2009 à 15:08:35  profilanswer

Nitroboomracer a écrit :

ouais  :D  

Si un jour tu t'ennuis, tu pourrais avoir de l'occupation  :bounce:

arffff j'ai intérêt à prendre des filtres passifs fiable alors parce que ça y a pas de risque!!  mais bon j'ai peur que ce foutu caraudio, une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage....

n°30766
mtxben
Posté le 24-11-2009 à 16:50:17  profilanswer

une fois qu'on tombe dedans en general on veut toujours ameliorer et tester de nouvelles experiences lol

n°30767
youbi325
Posté le 24-11-2009 à 23:16:11  profilanswer

Pour au final se dire qu'un 2 voies passif ça marche pas si mal :D

Spoiler :

A bon je prend mon cas pour une généralité ? :pt1cable:

:na:

---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec

Mes installations: http://www.youbiweb.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse