Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

thibault, McBarretteA® !!, letitloveurdu44, tof1986 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Positionnement de vos tweeters voir mediums

n°12257
SKYPPI
Posté le 01-12-2004 à 23:04:33  profilanswer

Voila,
Je remarque que d'un véhicule à un autre le positionnement des tweeters n'est jamais identique. Chacun monte ses tweeters comme bon lui semble mais je suppoque que vous ne faites pas ça au hasard donc j'aurais voulu connaitre vos motivations pour un montage plutôt qu'un autre.

Que repprochez vous au montage en montant de parebrise ?
L'orientation dans ce montage, pleine face, parebrise, etc ?
Quel avantage à ce montage ?

Sur le tableau de bord, bien pas bien, avantage désavantage ?
Quel facteur physique (inclinaison du parebrise, forme du tableau de bord...) est à prendre en compte dans le positionnement ?

En fait j'aimerais récolter les facteurs qui sont à prendre en compte dans tous les montages de tweeters pour éviter des soucis de réglage supplémentaire comme jouer de l'égaliseur sans jamais réussir à faire jouer tout ça, chercher une scène sonore centrée et précise alors qu'on ne pourra avoir qu'une scène large... :)

Et pour compliquer tout ça, dans le cas d'un montage  3 voies, le positionnement du medium, porte, dash, front (avantage / désavantage) ?
Faut'il forcément placer les tweeters en fonction des medium ou inversement ?

Merci.

NB: J'ai certaines notions pour tout ça mais je préfère avoir plusieurs avis pour cerner de plus près les soucis de positionnement.

( Si un post complet existe déja faites moi signe :) )
J'aurais pu mettre tout ça dans montage maintenant que j'y pense .... :)

mood
Posté le 01-12-2004 à 23:04:33  profilanswer

n°12258
Bass__Ton
Posté le 02-12-2004 à 08:02:14  profilanswer

slt copain :lol:  

voila une question delicate sachant que chaque positionement n'aura pas un resultat unique, mais un resultat propre a chaque habitacle je pense :roll:  

je vais laisser aux autres le soins d'etre plus teknik, je vais juste m'attarder un peu sur mes test :D :

perso je cherche pas l'esthetique dans la position, je ne cherche que du resultat, pour faire simple:

je cherche a attenuer le tweet gauche sans trop perdre en detail, tout en gagnant de la profondeur (lalargeur pour l'instant je m'en balance) et ainsi eviter a haut volume l'impression d'avoir tout a cm de ton pif....

le rayonnement direct genre tweet en montant orienté vers ta tronche a la grand avantage de fournir bcp de detail ça c clair, et aussi de degrossir le centre, enfin d'avoir un debut de scene facilement; en contrepartie je trouve bcp plus dur de gagner en profondeur surtout si comme moi tes montants en remontant sont tres inclinés vers ta pomme :?  
solution bis: les placer aux chaque coin du pare-brise juste au dessus du tableau de bord mais toujours en rayonnement direct...

car placés dans cette position mais en plat en reflection chez moi ça colle pas j'ai un "trou" au milieu du pare-brise :?  

je vais tenter encore pas mal de truc comme par exemple les tweet fixés comme maintenant aux montant par l'intermediaire de leur pieds articulés mais cette fois ci au lieu de rayonner direct sur moi, je ne verrais que leurs posterieurs et ils rayonneront direct sur le pare brise a hauteur de mes yeux, je verrais bien ce que ça donne....

toute façon la seule regle qui marche est "d'essayer"

bon courage a toi mon pote :wink:

n°12259
SKYPPI
Posté le 02-12-2004 à 08:39:00  profilanswer

Ola Amigo del Beaujolais :)

Bah je sais bien qu'il faut essayer mais des fois on juge pas efficacement pis on positionne comme on l'entend mais au final il manque quelque chose donc je cherche à savoir si malgrés que chaque habitacle soit différent on peut appliquer quelques règles communes :)

Perso j'ai bien envi de monter mes tweeters collés aux mediums à dôme dans les coins du parebrise mais j'ai aussi peur  de limiter un aspect du son sans m'en rendre compte.

Aller à :
Ajouter une réponse