Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull, thibault, McBarretteA® !!, tof1986 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Medium/aigus à l'avant, grave à l'arrière, possible?

n°29050
damston
Posté le 21-11-2008 à 18:23:42  profilanswer

Hello,
suite à mes différents tests avec garnitures de portes en "carton", je n'ai pas réussi à avoir un son correct, porte isolée, renforcée, cales en medium, ça fait toujours des résonances horribles:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=53322

Donc, je change de piste.

J'ai des boston SX95 en plage arrière, un petit caisson velocity 6.5 dans le coffre (pas encore branché en fait). Et à l'avant, plus rien du tout.

Je me serais bien laissé tenté par des seatbox, mais y'a vraiment pas beaucoup de place, ça va me faire une boite de 2.5L grand max.  

L'autre option, c'est de mettre quelque chose du coté des montants de pare-brise. J'ai encore jamais utilisé la fibre, mais ça ne me fait pas trop peur.
Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Au mieux, je peux mettre les tweets (et medium s'il faut) en montant de pare brise, ou un petit coaxial en 10 (13 c'est chaud niveau visibilité).

Qu'en pensez vous? c'est en théorie possible de se passer de grave à l'avant ou c'est utopique?

Je précise que je ne cherche pas (pour l'instant) une installation concours, mais un son (très) correct qui ne me hérisse pas les cheveux sur la tête comme actuellement. J'ai une bonne expérience en home et je suis de plus en plus exigeant :-)

En source, j'ai un Becker mexico 7948 (comme le cascade pro) ou un alpine 9887R au choix. Je préfère le son du Becker, mais y'a moins de réglage donc pas sûr que ça marche très bien dans cette config.

Toute la voiture est isolée, goudron, sound machin, mousse insonorisante pro dans les garnitures (pour virer les résonnances). Très efficace contre les bruits de roulement et du Turbo D  
 :D

merci de vos conseils

mood
Posté le 21-11-2008 à 18:23:42  profilanswer

n°29051
bouss
Posté le 21-11-2008 à 19:29:57  profilanswer

tu connais la grande vadrouille?
"restez groupiiiir!"
tu connais le home donc le concept "source unique" doit t'etre famillier ;)
en "vertical", on arrive encore à "fusionner" le grave avec le reste (cas d'enceintes avec les HP bien éloignés les uns des autres), mais horizontalement, en étant soi meme entre grave et aigu, tu n'aura aucune fusion, bref pas de musique, juste du son...

donc soit tout derrière (ça fera de la musique dans le dos mais au moins de la musique), soit "2eme couche" devant pour rentrer qq chose.

n°29052
neoprene
Posté le 21-11-2008 à 19:37:21  profilanswer

humour = 0%

à choisir, je ferais grave+aiguë devant & médium derrière

spa ce qui se fera de mieux, mais s'il n'y a pas le choix, ça sera moinsse werdique que la config proposée

n°29053
fafa59
Posté le 21-11-2008 à 20:12:28  profilanswer

Citation :

tu connais la grande vadrouille?
"restez groupiiiir!".

Desolé mais là je m'offusque
ne pas confondre la grande vadrouille et la 7éme compagnie

mangera pas de vache ce soir bouss :wink:

n°29054
bouss
Posté le 21-11-2008 à 20:46:42  profilanswer

oups la boulette :bbb:

n°29055
iznogood
Posté le 21-11-2008 à 21:26:28  profilanswer

Citation :

humour = 0%

spa ce qui se fera de mieux, mais s'il n'y a pas le choix, ça sera moinsse werdique que la config proposée

humour = 0%

Je vote pour médium et aigu devant + basse derrière.
J'ai déjà eu (en 98, ok, çà date un peu...) et j'ai pas gardé souvenir d'une quelconque incohérence.

A l'inverse, jamais testé la config neopienne.

n°29056
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 21-11-2008 à 21:31:34  profilanswer

Citation :

humour = 0%

humour = 0%

Je vote pour médium et aigu devant + basse derrière.
J'ai déjà eu (en 98, ok, çà date un peu...) et j'ai pas gardé souvenir d'une quelconque incohérence.

A l'inverse, jamais testé la config neopienne.

en passif  :?:  

une clio tourne comme ca en 3 voies davis passif , et c'est comment dire special  :?  

quand tu a la voix qui arrive derriere toi, c'est assez genant  :?

n°29057
neoprene
Posté le 21-11-2008 à 21:49:07  profilanswer

il a juste oublié de coller ses woofs en full, simple erreur de jeunesse ;)

n°29059
damston
Posté le 22-11-2008 à 00:51:44  profilanswer

Bon, à vous lire, il vaut mieux que je trouve un moyen de faire des seatbox plutôt.
Faut que je vois ce que je peux faire en décousant les sièges, y'a de la place, derrière le tissus.

n°29064
iznogood
Posté le 22-11-2008 à 13:58:58  profilanswer

Citation :

en passif  :?:  

une clio tourne comme ca en 3 voies davis passif , et c'est comment dire special  :?  

quand tu a la voix qui arrive derriere toi, c'est assez genant  :?

Oui, c'était en passif.

Pour le reste, plus de souvenir exact des coupures (de mémoire c'était du 12db), tout ce dont je me rappelle, c'est que l'ensemble était composé d'un tweeter diam 25mm, d'un médium (bicône...) en 13cm et d'un boomer en 20cm.

Le tout monté dans une 205 junior de warrior:
tweeter sur tdb
13cm en porte avant
20cm en plage arrière

Après peut-être qu'en réécoutant 10 ans après, je me dirais que c'était à iech... sans doute...

(soit dit en passant, 75% des instal' d'origine genèrent le bas médium derrière -on osera pas parler de grave, y en a pour ainsi dire aucun la plupart du temps- )

Aller à :
Ajouter une réponse