Sull, thibault, McBarretteA® !!, tof1986 et 32 utilisateurs inconnus Turan.ugur | Bonjour, je possede un oxygen air pro T800 Qui delivre :
- 2 x 225 WRMS à 4 ohms - 12,5 Volts
- 2 x 400 WRMS à 2 ohms - 12,5 Volts
- 1 x 800 WRMS à 4 ohms - 12,5 Volts
Est il stable sous 2 ohm en bridge ?
Il na pas était spécifié.
S'il ne l'est pas et que je met un dual 4 ohm je risque de cramer l'ampli ?
Dual 4ohm dans le cas il serait stable sous 2ohm
Sinon 4 Sub de 4ohm pour retonber sur 4 ohm.
Ps : J'ai envoyer un mail a oxygen qui ma pas repondu.
Merci d'avance pour vos reponse. |
bouss | Si c'est pas spécifié, c'est que ça n'est pas un usage "normal recommandé"
un dual 4 ohms oui, mais pas en mode bridgé, c'est à dire une bobine sur chaque canal, soit déjà 2x225W, ce qui fait un peu d'air...
Si le reste du système est "normal", ça suffira largement |
Turan.ugur | Salut, merci de m'avoir repondu aussi rapidement.
J'ai 2 kit eclaté soundstream en 110 rms 2 voie.
Donc impossible de bridger 2 bobine de 4 ohm sur l'ampli.
Pour de la basse profonde pluto 4 sub de 4 ohm en 30 de 250 rms chacun ou pluto 1 de 38 qui fera 1000 rms.
C'est dans une bmw E39 et le coffre est plein de tolle, si je veux du son il me faut pas mal de watts |
Turan.ugur | salut, j'ai pas tro compris... |
haupkins | si tu veux descendre bas dans les fréquence, un 38 le ferais mieu, mais bon il sera quand même pamal mou car lourd.
Doublette de A12 ? 8)
Mais le pb c'est que ce sont 2 sub de 4ohms => tu pourras que leur envoyé 225RMS, mais pkoi pas un seul et tu lui donne 800RMS 8) |
TiTi65 | Un sonic 12,ca decend,c'est incassable... |
Turan.ugur | Salut, Peu etre un 46cm serait plus approprié ?
1000 Rms sa decender assez bas je pense ? |
bouss | Citation :
Peu etre un 46cm serait plus approprié ?
|
pourquoi pas 60 tant qu'on y est?
la vérité est ailleurs!
phase #1: tu cherches à faire quoi? |
TiTi65 | Je pense qu'ils ne se rendent pas compte en fait . . .
Ils savent pas la pression que peux faire un 25 deja... |
haupkins | c'est surtout pke si le diamètre prédomine a ce point leur jugement il néglige pas mal de paramètres important au détriment de celui là.
L'amplification, le caisson l'insonorisation sont autant de paramètre important a prendre en compte et il y en a d'autres.
sans dépasser les 30cms et au plus 2subs, tu peux déjà faire suffisamment de bruit (je dis bien bruit ) pour t'éclater les tympans.
Tu veux qu'on t'aide, comme le dis bouss c'est quoi ton objectif ? que toute la ville t'entendes ? faire des concours de SPL ? ou juste d'avoir le plus gros diamètre (sans mauvais jeu de mot 8) ) |
Turan.ugur | Salut,
Alors, je me rend bien compte des diametre.
J'avais deja du focal en 25, du mtx en 25, 30 et 38.
Oxygen jet² 12
Du jlb en 25, 30 etc.. etc..
J'ai actuellement une doublette de thunder X en 25 cm, dans une golf 4 on dirait que la voiture va exploser tellement c'est puissant.
La meme chose dans ma bmw E39, C'est le sound des Sub diviser par 4.
C'est un vrai coffre fort, y a de insorisation partout entre les plaque dans le coffre.
Ceux que je recherche, c'est de la bass de genre 40 a 50 hz qui me met des coup de poind dans le dos.
Avec une e39, pas grand risque que la ville m'entende ariver.
C'est bien pour sa que je demande s'il est plus judicieux de mettre 1 sub de forte puissance, ou 4 sub de puissance moindre pour retonber sur du 4 ohm. |
david28 | si tu vises les 40-50Hz , nul besoin d'un 46cm un 38cm avec tes 800Wrms dans un bon caisson accorde a ce que tu cherches comme son , te ferra remuer les tripes 8) |
haupkins | ou un voir 2 12"  |
Sull người điều hành | 34 tweeter c'est pas mal non plus . la y'aura du son au moins.
8) |
Turan.ugur | Salut 34 tweeter,
Lol Instructif merci quand meme.
Je posterai photo du bunker, le coffre e39 plutoµ. |
|
|