Sull, thibault et 28 utilisateurs inconnus Oli | Bonjour Maitre CC+ Est-ce que ce bel Objet est-il complementaire de L'ISO-B12 ou plutôt une alternative ?
@++
Olivier |
ClaudeCarpentier | Citation :
Bonjour Maitre CC+ Est-ce que ce bel Objet est-il complementaire de L'ISO-B12 ou plutôt une alternative ?
@++
Olivier
|
Disons que c'est l'ISO-B12 qui pourrait être complémentaire du DBS-ISOPHASE pour corriger le filtre ISOPHASE IMAGER qui est un filtre standart.
Le DBS-ISOPHASE est une alternative aux sources de haut de gamme.
CC++ |
tonfa 22 | Pfioooouuuuu, à lire les carctéristiques, encore une bien belle bête !!! 8O (et je suppose que mal réglée, elle peut aussi se comporter comme un "réglage" d'otarie !!! ) |
coaxial | Citation :
Le DBS-ISOPHASE est une alternative aux sources de haut de gamme.
CC++
|
Ahhhhhh 8O pourquoi :?: comment :?: rien que ça , je sort pas je reviens  |
melinster | Ca a pas l'air aussi compliqué que le bédouze ... c sensé donc tenter de resoudre les PB majeures de ceux qui n'ont pas de sources haut de gamme ? donc ca convient aux sources moyennes ou standard ? |
et je suppose que mal réglée, elle peut aussi se comporter comme un "réglage" d'otarie !!! )
|
La seule chose qui n'est pas évident à régler sur le DBS-ISOPHASE est l'égaliseur de niveau mais bon, il est en option.
Pour le reste, en cas de doute, on met les boutons à moitié, et ça roule.
CC++ |
Ca a pas l'air aussi compliqué que le bédouze?
|
Le B12 est d'un abord complexe parce qu'il est nouveau mais en réalité il est bien plus facile à régler que l'alignement temporel.
Citation :
c sensé donc tenter de resoudre les PB majeures de ceux qui n'ont pas de sources haut de gamme ?
|
Et aussi les problèmes de ceux qui ont une source haut de gamme car à qu'est ce qu'apporte une source haut de gamme à par l'alignement temporel qui pour moi est largement périmé: les filtres actifs et l'égalisation. Point barre.
L'égalisation je l'ai dans le DBS-ISO et les filtres actifs je les ai dans les amplis.
Citation :
donc ca convient aux sources moyennes ou standard ?
|
De préférence oui car avec le DBS-ISO la source haut de gamme n'apporte rien en plus à part une éventuelle meilleure musicalité. |
melinster | Je sais que je suis une quiche intergalactique mais ...
Euh vous pourriez nous parler de l'egaliseur en option ? il a l'air un peu particulier et g pas bien compris son fonctionement  |
Je sais que je suis une quiche intergalactique mais ...
Euh vous pourriez nous parler de l'egaliseur en option ? il a l'air un peu particulier et g pas bien compris son fonctionement 
|
Un égaliseur paramétrique traditionnel occupe beaucoup de place. Cette place est principalement occupée par les boutons de réglage.
Or, les boutons d'un paramétrique on y touche rarement. D'où l'idée (en 1985) de simplifier le schéma original afin de diminuer le nombre de composants et de remplacer les potentiomètres de réglage par des résistances amovibles.
Résultat: mon égaliseur tient sur une carte de 58mm x 34 mm ce qui me permet de l'intégrer en option
Le résultat obtenu est exactement le même qu'avec un égaliseur classique. CC++ |
lister | Jusqu'à quelles fréquences le filtre isophase imager agit il?
c'est pour savoir si on peux l'utiliser en passif pour ne pas utiliser le déca tempo pour les tweeter... je ne comprend pas ce qu'aporte le controle analogique de niveau général  |
Oli | Slt
Citation :
je ne comprend pas ce qu'aporte le controle analogique de niveau général 
|
Je dirait : utile si on a une source sortant des sentier battu (PC, lecteur DVD,...)
@++
Olivier |
Jusqu'à quelles fréquences le filtre isophase imager agit il?
:
|
Jusqu'à environ 1000 Hz.
Citation :
c'est pour savoir si on peux l'utiliser en passif pour ne pas utiliser le déca tempo pour les tweeter... :
|
Je ne comprend pas la question!!
Citation :
je ne comprend pas ce qu'aporte le controle analogique de niveau général 
|
Il y a des gens bizares qui utilisent des sources sans réglages de niveau et d'autres encore plus bizares qui préfèrent tourner un bouton que d'appuyer sur une touche....
CC++ |
Brax | Faut voir CC...
Ca pourrait être un bonne solution pour mon IVA D900...
Puis-je l'utiliser en complément de mon Phoenix Gold Ti DEQ?
30 Band Stereo Digital EQ
- Additional Bands of
Parametric Equalization
- Separate Left & Right Time Delay
- 24 bit 96 kHz AD/DA Converters
- Remote Pre-set Selector
Merci CC |
lister | Citation :
c'est pour savoir si on peux l'utiliser en passif pour ne pas utiliser le déca tempo pour les tweeter...
: Je ne comprend pas la question!!
|
Eh bien je comptais acheter un iso B12,passer en filtrage actif,utiliser le déca tempo pour les tweeter...
Et je me demandais si je devrais faire la même chose pour le DBS imager
ou simplement rester en passif et ne pas utiliser le déca... |
Ca pourrait être un bonne solution pour mon IVA D900...
|
Quel est le problème ?
Citation :
Puis-je l'utiliser en complément de mon Phoenix Gold Ti DEQ?
|
Oui bien sùr!
CC++ |
Brax | Citation :
Quel est le problème ?
|
Non y en a pas, c juste que le IVA D900 par rapport à mon ancienne source (C90) ben...... très bien multimédia mais question réglage ... Et comme j'aime bien pousser les détails sonore à l'extrême... et que j'arrive jamais à faire ce que je veux (j'suis p'têt c..) car trop de réglages et de manipulations (plus on chipote au plus c la m... )
Le DBS pourrait m'être d'une précieuse aide....
Où se place-il? Au niveau branchements çà donne quoi? |
Où se place-il?
|
Entre le DEQ et les amplis
Citation :
Au niveau branchements çà donne quoi?
|
Sorties principales du DBS-ISO vers les amplis des HP avants
Sortie Sub du DBS-ISO vers l'ampli du sub.
CC++ |
|
|