Recherche de matériel : Sull et 24 utilisateurs inconnus roupougnouf | Je voudrais connaitre la fonction du bouton '-12dB', il atténue le son mais quel est sa réelle utilité?
Sinon au départ sur la voie arrière, je n'avais qu'un seul hp sur 2 qui fonctionnait, j'ai vérifié la connection et connexions. Puis j'ia interverti les hp pour vérifier si celui qui ne sortait rien n'avait pas un problème. En faisant cela, j'ai eu du son, et manipulant un peu les swtiches des différents filtres (mais pas ceux concerant les 2 voies avant), le miracle s'est accompli et c'était bon. Je ne sais plus quel swtiches exactement a permis de rectifier le tir, mais dans la doc je n'ai pas vu un réglage qui permet de passer en mono sur l'une des 2 voies av ou arr, (le bridge est cesné se faire tout seul suivant connexion du sub). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .... |
melinster | Je se pas si ta eu le tps de voir, je t repondu sur msn
C'est peut etre pas la seule utilitée, mais le -12 db permet d'atténuer le son pdt les reglages du gain
Le poste est a fond, les amplis aussi, tu te pete les oreilles, donc d que ta le gain max d'un ampli, tu le met a -12 db et tu passe a l'ampli suivant sans baisser le gain de ta source 8) Apres ... je voi pas trop surtout que ya ca directement sur les postes now  |
nã©oprene Invité | facile
mais il faut remonter quelques années en arrière les PPI sont donnés pour 4 ou 5V en entrée (je sais plus trop bien)
& il y a quelques années, les ricains raffolaient de préamplis 12 à 18V pour leur RCA (ben quoi, ça aide pour les parasistes)
le montage était donc
- toradio
- préamp (un peu survolteur)
- ampli switché en -12dB
les E7 ont ça aussi (donc fatalement leurs clones taiwanais) |
nã©oprene Invité | exemple d'un equa para PPI
Maximum Output:
6V rms (F/R)
10V rms (SUB) & pourtant sur les PC/PCX :
I/P Sens.: .15-12V si j'étais payday je dirais que 12V -12dB = 12V/8 = 1.25V = tension normale pour un préampli
or, j'ai déjà attaqué un PC250 avec 5V de MB100, sans switcher le -12dB
donc j'en déduis qu'on peut attaquer avec une tension de ligne de 12*8 = 96V
8O ça me parait quand même délirant dans les chiffres 8O |
melinster | Citation :
8O ça me parait quand même délirant dans les chiffres 8O
|
Alors c'est que c'est peut etre pas les chiffres  |
|
|