cypt16, dusky, franck semerdjian, ALF 33, BENZ Vente de matériel : bboy33 et 45 utilisateurs inconnus franck semerdjian | voila j'explique le sujet ;
avez vous deja remarqué une difference d'ecoute quand vous branchez votre voiture sous alim stabilisé ?
par rapport a une ecoute moteur tournant sur batterie ?
voila, pour ma part je viens de me rendre compte qu'il y a une enorme difference, je prefere mille fois l'ecoute batterie tournante car sur alim je perds enormement en teneur, en lourdeur, et profondeur.
si vous avez fais l'experience faites nous la partager  |
pinial | Citation :
je prefere mille fois l'ecoute batterie tournante car sur alim je perds enormement en teneur, en lourdeur, et profondeur.
si vous avez fais l'experience faites nous la partager 
|
c'est parce que tu n'as plus le ronronnement du moteur  |
franck semerdjian | non rien avoir  |
bouss | je rapelle que l'utilisation normale d'une voiture, c'est de rouler
à mon avis, c'est logique, à moins d'avoir une alim de 120A (j'imagine que c'est ce que sort la C4) très réactive |
Beta Digital 300 | Je dirai 80/90A pour l'alternateur |
bouss | lien
Citation :
Alternateur ELSTOCK 28-4700 pour CITROËN C4 Coupé 1.6 HDi 90
Caractéristiques
# Courant de charge de l'alternateur (A) : 150
|
Citation :
Alternateur ELSTOCK 28-4704 pour CITROËN C4 Coupé 2.0 16V
Caractéristiques
|
Citation :
Alternateur ELSTOCK 28-4700 pour CITROËN C4 2.0 HDi 135 FFAP
Caractéristiques
|
Perdu  |
Beta Digital 300 | Le trés haut de game alors 8O |
franck semerdjian | alime de 120 amp caliber puis alime de 40 amp + batteri meme constat une difference a l ecoute avec les alime pas terrible donc je dois depasser les 120amp  |
bouss | Citation :
donc je dois depasser les 120amp 
|
mytho c'est pas du débit total mais du débit instantané je pense. l'alternateur doit réagir plus vite et y'a plus rien qui vient des batteries |
narbi | Amha en terme de courant stable une batterie en bon état est surement plus efficace qu'un alterno ...
Perso vu le barrouf que fait la caisse quand elle tourne, c'est franchement mieux moteur éteint  |
bouss | Citation :
Amha en terme de courant stable une batterie en bon état est surement plus efficace qu'un alterno ...
|
donc y'aurait trop de courant?
une explication au ressenti de Franck? |
narbi | Citation :
L'alternateur : ce dispositif est réglé électroniquement de telle sorte qu’il puisse recharger la batterie. Il est en général conçu pour fournir une tension qui se situe entre 13.8 V et 14.5 V. Il a pour mission de tenter de maintenir cette tension, avec des conditions de charge variables selon l’état du circuit électrique, jusqu'au point où la demande en courant devient trop forte, auquel cas la tension à ses bornes de sortie chute très rapidement. Bien que sa régulation de tension très rigoureuse soit son plus grand avantage, l'alternateur n'est pas capable de fournir de grandes quantités de courant comme pourrait le faire une batterie.
|
http://forum.onk-adn.org/viewtopic.php?t=947
© Richard Clark  |
franck semerdjian | je crois avoir trouvé la reponse
ce ne serait pas un manque d'amperage mais plutot sur le voltage voila le constat alim caliber 120 amp tourne avec un voltage de 13.4 a peu pres non reglagle, donc j'ai remarqué que mon vehicule tournait a 14.4 a peu pres, ce que j'ai fais, j'ai branché ma petite alim de 40 amp a decoupage sur ma batterie puis reglé le voltage sur l'alim, je l'ai poussé a 14.4 merci ce fameux petit potard.
et la stupefaction, on a la met chose en terme d'ecoute.
donc j'en conclus que mes amplis se sentent beaucoup mieux avec un courant de 14 v qu'en dessous mais ca doit etre aussi parce que se sont des amplis tres gourmands en courant.
maintenant qu'en j'y repense, il est vrai qu'a la finale d'ema, nous avons ecouté une install avec rr qu'y lui aussi avec thesis, sur le cout a l'ecoute c'etait pas top mais il y avait une assise de l'ampli qui etait epoustouflante donc on a regardé le thesis et le gars tournait entre 15 v
ce qui expliquerait que l'ampli devient vraiment tres tres bon a un voltage elevé, je n'avais jamais remarqué ca avec mes anciens vrx mais peut etre encore une fois la difference du produit  |
narbi | Ben en même temps vu les spec des thesis on peut les excuser un peu d'être gourmands  |
pinial | Citation :
Ben en même temps vu les spec des thesis on peut les excuser un peu d'être gourmands 
|
c'est aussi valable avec les anciens thesis mon hv etait bien plus dynamique avec 14.4 qu'avec 12 v ,les clarions y etait beaucoup moins sensible |
bouss | Citation :
© Richard Clark 
|
ton négationisme ne répondait en rien à la question 8) |
narbi | Boarf  |
franck semerdjian | pinal en aucun cas je n'ai parlé de difference sur la dynamique, je n'en ai pas ressenti la dessus moi je parlais de structure dans l'assise de l'ampli, pas evident a definir ou du moins j'ai du mal a employer les termes exactes avec les mots qu'ils faut
a l'ecoute on a une sensation de force et de poids quand on tourne le potard, la derniere fois que j'ai ressenti cette meme sensation, c'etait dans une voiture a afca, la personne avait un gros ampli mackintosh, je pense que c'etait le plus gros de la gamme car il avait deux enormes transo qui sortait de l'ampli sur le dessus.
 |
franck semerdjian | oui tout a fait  |
narbi | Suggestion pour franck :
Une batterie en bonne santé tourne entre 12.5 et 12.8 de tension à pleine charge, pourquoi ne pas rajouter une cellule 2V qui te ferait monter à 14.5/14.8 ?
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une idée  |
bouss | c'est pas une bonne idée parce que ça ne durerait qu'une charge.
il faudrait alors un alterno qui pulse 16-17V pour pouvoir charger convenablement |
franck semerdjian | pas de bidouille
|
michael2 | est-ce que ce ne serait pas aussi la faculter à debiter un fort courant en instantané qui est différente ? |
narbi | Ah J'avais aussi pensé à l'histoire de l'alterno, mais dans l'absolu si idée suivie jusqu'au bout (avec alterno donc) çà peut ptet le faire  |
franck semerdjian | maintenant je me rappelle aussi quand j'ai été invité par pionneer en avant premiere pour le system odr, on avait fait une ecoute avec un system branché sur plusieurs batteries optima jaune, sur le cout j'avais pensé "il sont fous" pourquoi pas une alim mais bon ca ne m'avait pas trop tilté sur le coup, mais maintenant avec le recul je comprends mieux pourquoi  |
Beta Digital 300 | Sujet interessant, up! ---------------
|
riga | Personne parle de résistance interne, ou de temps de montée en tension ? |
|
|