Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Au secours [Big problem inside]

n°5216
Stew
Posté le 24-01-2004 à 20:50:08  profilanswer

B'soir a tous et a toutes.
Alors voilà, cette aprem je me suis décidé a insonorisé le coffre de ma saussice (106) et donc j'ai démonté le matos proprement j'ai bitumé,  et j'ai tout rebranché.
Je rallume le poste et las pas de son  8O  
Ok ok je vérifie mon cablage et tout est OK apparement, je rallume le poste et je vois que l'ampli s'allume une demi seconde en diagnostic et s'éteint :!:  :evil:  
Je vérifie une deuxième fois le cablage mais rien a faire meme avec un autre ampli!
J'ai pris mon voltemetre et j'ai mesuré la tension aux bornes de l'ampli a 12,5 V, mais quant j'allume le poste la tension baisse a 6,2  :?:  

C'est grave docteur?

Franchement j'y capte rien du tout, je vous en supplie =>
AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :cry:  

Merci  
stew (qui flippe a mort)

mood
Posté le 24-01-2004 à 20:50:08  profilanswer

n°5217
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-01-2004 à 21:06:34  profilanswer

Hello

Je suppose que tu as démonté ton fusible départ batterie :roll:  

Vérifie s'il est bien en place ou non défectueux , remplace le pour essayer , pour être sûr du coup.

Tu as vérifier ta masse?

n°5218
jerems
Posté le 24-01-2004 à 21:27:06  profilanswer

Bah, si ta un gros souci, on peut se voir pour regler ca ;)

j'habite pas loin de chez toi.

envoie moi u nmp si tu veux voir ca.

A++

n°5219
Stew
Posté le 24-01-2004 à 21:36:14  profilanswer

Ok j'vérifirais sa ECS, mais logiqument si le fusible n'est plus bon il devrait avoir 0 aux bornes de l'ampli nan? enfin c bizare car c'est que quabd j'allume mon post que sa m'fait sa!
Jerems merci a toi c'est supermegagiga cool de  ta part!
J'vais jetté un dernier coup d'oeuil demain et si j'y arrive toujours pas j'te ferais signe  :wink:  
A+ et merci

n°5220
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-01-2004 à 21:42:34  profilanswer

Citation :

Ok j'vérifirais sa ECS, mais logiqument si le fusible n'est plus bon il devrait avoir 0 aux bornes de l'ampli nan?

Pas forcément s'il y a léger contact ça suffit pour laisser passer un poil d'ampérage.

Je vois ça de temps en temps et à l'ohmmètre le fusible est OK donc faut en essayer un autre au cas où.

n°5221
coaxial
Posté le 24-01-2004 à 21:45:07  profilanswer

En fait les fusibles se désoudent a l'interieur de la douille dorée , les soudures ne sont pas bonnes   :wink:

n°5222
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-01-2004 à 21:56:22  profilanswer

Citation :

, les soudures ne sont pas bonnes   :wink:

M'en fou je les mange pas moi :oops:

n°5223
Stew
Posté le 24-01-2004 à 22:11:24  profilanswer

Mdr ok les gars bah jverrais sa ;) merci

n°5227
neve02
Posté le 25-01-2004 à 02:44:19  profilanswer

Citation :

B'soir a tous et a toutes.
Alors voilà, cette aprem je me suis décidé a insonorisé le coffre de ma saussice (106) et donc j'ai démonté le matos proprement j'ai bitumé,  et j'ai tout rebranché.
Je rallume le poste et las pas de son  8O  
Ok ok je vérifie mon cablage et tout est OK apparement, je rallume le poste et je vois que l'ampli s'allume une demi seconde en diagnostic et s'éteint :!:  :evil:  
Je vérifie une deuxième fois le cablage mais rien a faire meme avec un autre ampli!
J'ai pris mon voltemetre et j'ai mesuré la tension aux bornes de l'ampli a 12,5 V, mais quant j'allume le poste la tension baisse a 6,2  :?:  

C'est grave docteur?

Franchement j'y capte rien du tout, je vous en supplie =>
AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :cry:  

Merci  
stew (qui flippe a mort)

reverifi bien ta masse k'elle fasse bien contact....g brancher un RF 800a2 ds la caisse d'un pote ca fesait pareil la tension chutter a 6.2V car la masse etait pas bonne...la liaison doit mal se faire et comme dit ECS il fo verifier oci les fusible c pas parce k'il a rien dede visu k'il laisse bien passé le courant mais je pencheré + sur la masse...  :wink:  :wink:

n°5228
Les modér​ateurs
Posté le 25-01-2004 à 08:04:44  profilanswer

idem, ça me l'a fait dernièrement, avec mon install temporaire de chantier.

en rabattant la banquette j'avais dû débrancher la masse de l'ampli... et j'avais exactement les mêmes symptômes : 12V à l'alim de l'ampli poste éteint, qui chutait vers 6V poste allumé.

vérifie ta masse.

n°5230
Stew
Posté le 25-01-2004 à 15:15:33  profilanswer

Hourraaaaaaaaaaaaaaaa!
Gloire a nos amis forumeurs! :D  
Bah merci les gars c'étais bien un problème de masse, une fine pélicule de colle transparente s'y étais étaler  :?  
Enfin bref, merci en core et a la prochaine ;)
stew

Aller à :
Ajouter une réponse