Sull et 27 utilisateurs inconnus deuzax | J'expose le sujet de cette problèmatique :
Mon cousin a acheté un sub, un pioneer TS-W306C que voici ici http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html de 400 watts rms.
N'ayant pas l'ampli assez puissant pour lui, il a voulu tester son sub et le branchant sur mon ampli, un kenwood kac-ps501f (haut de gamme) que voici ici http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ky+kenwood configuré en 1*300 watts rms pour le sub. Jusque là tout va bien, le sub bouge bien et est efficace, ça remue à l'intérieur en tous cas.
Là où je comprends plus ( et mon cousin avec) c'est que pour son sub, il s'est acheté un ampli audiobahn A4002T qui fait lui 400 watss rms, pareil que le sub, 100 de plus que ce que sortais mon ampli ! Seulement une fois branché, ben ça va plus, le sub bouge beaucoup moins qu'avec mon ampli, même avec le bass boost ça bouge mais toujours moins bien qu'avec mon ampli !
Alors mon cousin est pas content, lui qui a plus de wrms sur le papier se trouve sur le cul dans la pratique et moi je comprends pas, quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci à tous ! |
sudji | Fallait pas acheter audiobahn  |
x-cursion | ben je vois qu'une raison ton kenwood fonctionne mieux que l'audiobahn !!
c'est facile de marcher sur un papier ampli de 1*1500 watts rms...  |
deuzax | mais comment ça se fait qu'une différence de puissance aussi importante sur le papier (25% de plus quand même) soit exactement le contraire en vrai ? c'est pas de l'escroquerie ?
et c'est parce que c'est audiobahn ou parce que c'est un bas de gamme ? |
miaouw67 | question de newbie le facteur d'amortissement pourrait pas justifier cela? |
sudji | L'alim de l'ampli peut expliquer pas mal de chose. |
project_1209 | Audiobhan sont des ampli pour faire joli de tuner en fait lol mais quand a leur efficacitée j'ai un gros doute J'ai aissai un sub en double bobine de 400Wrms et j'ai habituellement un A12 si qui fait 400Wrms les deux en 30cm Résultat l'audiobhan a fait plus de vent qu'autre chose Et dit toi que les puissances son pour le marqueting |
ludobrev | Le filtre subsonic (pass haut) n'est pas activé? |
deuzax | alors je réponds vite fait:
-les deux alims sont exactement identiques
-sub hors phase ??? si ça veut dire déphasé normalement ça change rien !
-on est sur lpf, on a essayé en full mais je suis sûr et certains qu'il est pas en hpf !
et project_1209: "les puissances sont pour le marketing" donc les constructeurs peuvent écrire quasiment tout ce qu'ils veulent 8O moi je trouve que c'est de la vraie escroquerie !! |
titben | Citation :
|
alin à l'intérieur de l'ampli hein, pas le cable que tu as pluggé sur le bornier ! En phase et hors phase, tu perdras du niveau quelquepart ! |
pinial | entre temps le caisson n'a pas changé ? le sub à pas été démonté ? car cela pourrait venir d'un defaut 'd'etancheité sinon la phase aussi cela peut l'expliqué avant meme les differences des amplis voir s'il n'y aurait pas un switch de phase sur l'audiobahn |
pichon31 WaveFlex | Citation :
question de newbie le facteur d'amortissement pourrait pas justifier cela?
|
Aucun rapport avec l'excursion :?
Citation :
Audiobhan sont des ampli pour faire joli de tuner en fait lol mais quand a leur efficacitée j'ai un gros doute J'ai aissai un sub en double bobine de 400Wrms et j'ai habituellement un A12 si qui fait 400Wrms les deux en 30cm Résultat l'audiobhan a fait plus de vent qu'autre chose Et dit toi que les puissances son pour le marqueting
|
la puissance du sub n'a rien a voir, un sub il sort ce que tu lui balance dessus  |
deuzax | Citation :
entre temps le caisson n'a pas changé ? le sub à pas été démonté ? car cela pourrait venir d'un defaut 'd'etancheité sinon la phase aussi cela peut l'expliqué avant meme les differences des amplis voir s'il n'y aurait pas un switch de phase sur l'audiobahn
|
non, pas de changement de caisson entre temps rien...
quelqu'un peut m'expliquer pour les phases le switch toussa siouplé ? parce que pour moi c'est juste inverser le plus et le moins ! |
michael2 | oui c'est ça ... soit tu le fais avec les cables, soit l'ampli le fait tout seul en appuyant sur le bouton 180°/0°
soit pas surpris qu'un ampli soit disant plus puissant soit pourri... achete donc un shark de 4000W = tu verras que les W c'est souvent du pipo dans ces marques là ou seul la carcasse compte !! |
ACOUST.F | Qu'entends-tu par "bouge plus ou moins" ? S'agit-il du mouvement visible de la membrane ou s'agit-il de la perception auditive ? |
deuzax | les deux, la membrane bouge moins ça c'est clair, et même au niveau sonore rien à voir !
mon sub de 250wrms est plus performant sur mon ampli que le sien de 400 sur son ampli !
Il a plus de gouache quoi Mais là apparemment son problème serait régler si il change de batterie... Je suis plutôt perplexe puisque on a testé moteur tournant et par conséquent l'alternateur tourne autours de 14V...
à voir... |
haupkins | Citation :
alors je réponds vite fait:
-on est sur lpf, on a essayé en full mais je suis sûr et certains qu'il est pas en hpf !
et project_1209: "les puissances sont pour le marketing" donc les constructeurs peuvent écrire quasiment tout ce qu'ils veulent Shocked moi je trouve que c'est de la vraie escroquerie !!
|
on a essayé en full ... Je doute que le sub est appréciait qu'on lui demande de chanter !
la puissance que tu nous donne pour l'audiobahn c'est bien 400w RMS @ 4ohms ? et celle de ton ampli c'est aussi donné en RMS @ 4ohms ? |
thibault | reglage de sensibilité different peut etre? |
deuzax | Citation :
on a essayé en full ... Je doute que le sub est appréciait qu'on lui demande de chanter !
la puissance que tu nous donne pour l'audiobahn c'est bien 400w RMS @ 4ohms ? et celle de ton ampli c'est aussi donné en RMS @ 4ohms ?
|
ça va en full on a testé une minutes pour voir si ça changeait quelque chose, ça devrait aller pour le sub !
Et oui sur et certains le sien fait 400wrms @4Ohms et le mien 300.
Pour le réglage de sensibilité on a tout essayé... |
ACOUST.F | Il s'agit peut-être simplement d'une différence sensible entre les 2 amplis dans le rapport signal/bruit...
Explication : le même sub alimenté par l'ampli A qui fait 300 W/rms et a un rapport S/B de 100 dB fera plus de bruit qu'avec l'ampli B qui fait 400 W/rms et a un rapport S/B de 94 db par exemple. Pourquoi ? Parce que, avec le même niveau de signal, l'ampli A développe une efficacité supérieure à l'ampli B. 100 W de différence, ce n'est pas énorme, surtout quand il faut doubler la puissance pour ne gagner que 3 dB... |
deuzax | ça serait possible ? mon ampli a un rapport signal/bruit de 110db et l'autre a un signal de 100db, ça serait juste ça qui changerait tout ?
les gens ferait mieux de regarder ça au lieu des wrms alors !
merci en tous cas, on a enfin l'explication ! |
greg.et.papa | oui  |
narbi | Citation :
les gens ferait mieux de regarder ça au lieu des wrms alors !
|
Depuis le temps qu'on le crie qu'on se fiche des watts...  |
grogaz | C'est clair... Tous les jours, on voit partout des gens qui se ramènent: tu as 200W max, moi, j'ai 400W donc j'ai 2 fois mieux que toi... Y a pire. Combien de fois on a pu lire: mon ampli a un fusible 50A donc il sort 50x12=600 Wrms...
Abrutis-land, bonsoir...  |
coaxial | mon grille pain à un fusible de 15A sous 220V , pourtant il sort que des tartines grillées  |
thibault | Citation :
Il s'agit peut-être simplement d'une différence sensible entre les 2 amplis dans le rapport signal/bruit...
Explication : le même sub alimenté par l'ampli A qui fait 300 W/rms et a un rapport S/B de 100 dB fera plus de bruit qu'avec l'ampli B qui fait 400 W/rms et a un rapport S/B de 94 db par exemple. Pourquoi ? Parce que, avec le même niveau de signal, l'ampli A développe une efficacité supérieure à l'ampli B. 100 W de différence, ce n'est pas énorme, surtout quand il faut doubler la puissance pour ne gagner que 3 dB...
|
Bonjour,
heu,
c est quoi pour toi (pour vous tous) le rapport SIGNAL / BRUIT ??
parce que là, je sens une confusion generale
8O |
narbi | Pour moi en traduisant bêtement c'est l'écart en db entre le "bruit de ligne" (si on peut dire çà comme çà) et le niveau sonore maxi possible. ENfin c'est comme çà que je le comprend, mais j'ai ptet tord  |
thibault | Citation :
Pour moi en traduisant bêtement c'est l'écart en db entre le "bruit de ligne" (si on peut dire çà comme çà) et le niveau sonore maxi possible. ENfin c'est comme çà que je le comprend, mais j'ai ptet tord 
|
Presque ça, sauf que c est un rapport donc pas de notion de maxi.
Pour etre tres tres tres simple.
C est le pourcentage de merdouille (souffle par exemple) que va rajouter l ampli a la musique que tu veux ecouter.
C est exprimer en dB, donc plus ce chiffre est élevé plus la musique est "majoritaire" par rapport au bruit.
le Rapport Signal/bruit c est plus une notion de Qualité que de Quantité.
et comme d hab c est un parametre parmis tant d autres-> donc ne pas ce focaliser dessus
 |
narbi | Même pas peur  |
deuzax | ben putain, content d'en apprendre tous les jours 8) merci à tous ! |
ACOUST.F | Bon, OK ! Alors, pour être précis, disons que le rapport signal/bruit est le rapport entre la grandeur d'un signal, c'est-à-dire l'information électrique qui sert UNIQUEMENT à retranscrire la 'zique qu'on veut écouter plus loin (disons, lors de la transformation de l'énergie électrique en énergie mécanique, qui elle-même transmet ça en ondes, donc mouvements et déplacements de l'air, etc.) au niveau des HPs, et la grandeur du bruit, c'est-à-dire toutes les informations électriques qui sont indésirables pour écouter cette même 'zique.
Ces bruits sont :
- le bruit thermique
- le bruit flicker
- le bruit grenaille
- le bruit en créneaux
- le bruit d'avalanche
... on rentrera pas dans les détails, hein ?!
C'est donc un critère sur la qualité de la transmission des informations audio par rapport à la transmission des divers parasites (et encore, on ne parle que de bruits de l'ampli, car il y a aussi ceux de l'environnement... ).
Parallèlement à ça, il est vrai que la puissance exprimée en watts n'a que peu d'influence sur le résultat écouté, à savoir le bruit en décibels, du moins pour la partie du débat qui nous concerne. Le meilleur exemple cité nous vient de la hi-fi domestique où un ampli à tubes de pure Classe A de 15 W/rms peut nous exorbiter les mirettes avec des enceintes à haut rendement de 98 dB seulement. Il est indéniable que l'argument commercial prédomine, surtout lorsqu'on aborde les puissances maxi, mais, bon, faut bien que tout ça se vende... et comme il faut bien que tout ça s'achète, ça forme forcément un équilibre où les moins initiés sont toujours les premiers déçus :? :? :?  |
vsepiroth | autre hypothèse, le Audiobhan est plus gourmand en jus que le Kenwood, donc possibilité que l'alim soit sous dimensionnée pour lui, du coup rendement inférieur malgré la puissance rms supérieur. |
|
|