Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème sur alpine mrvf-407

n°19286
spliffouil​le
Posté le 07-03-2006 à 17:25:15  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un gros problème avec mon ampli alpine mrvf-407, depuis deux jours il se mets en sécurité dès que j'allume le poste et quelque soit le niveau du volume sonore.
En fait c'est arrivé suite à un rabbattage de la banquette, l'alim de la voiture est branchée sur une capa 1,5 farad où est branché l'ampli.
Le problème c'est que je n'ai plus la notice de l'ampli et je crois qu'il y a des codes erreurs par rapports aux lumière des diodes.
Donc sur mon ampli il se passe le phénomène suivant :
la diode du power clignote en alternance en rouge et vert, la diode music est orange et la diode sécurité est rouge.
Donc g vérifier tous les branchements, les masses sont bonnes et l'alim aussi donc je comprends plus rien...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

mood
Posté le 07-03-2006 à 17:25:15  profilanswer

n°19287
vilgu
Posté le 07-03-2006 à 17:43:25  profilanswer

Citation :

Le problème c'est que je n'ai plus la notice de l'ampli et je crois qu'il y a des codes erreurs par rapports aux lumière des diodes.

http://www.restricted.alpine-elect [...] ,ES_MA.pdf

n°19288
spliffouil​le
Posté le 07-03-2006 à 17:52:12  profilanswer

Citation :

http://www.restricted.alpine-elect [...] ,ES_MA.pdf

merci beaucoup pour le lien c'est cool. et la rapidité ça le fait ;)
par contre est-ce que tu peux confirmer ma pensée :
apparement ça serait un problème dû à ma batterie, ce qui me fait pensée que y'a un mois je suis parti en vacance et elle s'est vidée, je l'ai fait repartir avec des cables par l'intermediaire d'une autre voiture mais je ne l'ai pas rechargé mais bon c'était y'a un mois alors que mon ampli ne marche plus depuis deux jours.
merci d'avance

n°19289
TAG
Posté le 07-03-2006 à 18:11:53  profilanswer

verifies ton cablage, nottament au niveau de l'ampli vu que c'est depuis un "rabattage banquette"
peut eetre que les brins de certains fils font cours jus avec la borne adjacente.

n°19290
spliffouil​le
Posté le 07-03-2006 à 19:54:48  profilanswer

Citation :

verifies ton cablage, nottament au niveau de l'ampli vu que c'est depuis un "rabattage banquette"
peut eetre que les brins de certains fils font cours jus avec la borne adjacente.

bein justement j'ai refait le cablage d'alim au niveau du repartiteur où est branchée la capa et elle affiche bien 14,5V quand le moteur est allumé donc c'est bizarre quand même.

n°19305
Romain C
Posté le 10-03-2006 à 15:29:15  profilanswer

vérifie tes RCA, cette série de V12 (les autre je ne sais pas) se mets en sécurité lorsqu'il n'y a pas de RCA branchées. (jai eu un 1507, 407, 307)

n°19372
spliffouil​le
Posté le 14-03-2006 à 19:27:24  profilanswer

Citation :

vérifie tes RCA, cette série de V12 (les autre je ne sais pas) se mets en sécurité lorsqu'il n'y a pas de RCA branchées. (jai eu un 1507, 407, 307)

je les ais vérifié et ils sont bien connectés...
J'ai fait un autre test aussi, j'ai branché un casque audio sur la sortie RCA de mon autoradio et il y a bien du son qui sort. par contre je n'ai pas effectué le test sur la sortie RCA du sub.
Mais bon à mon avis c'est l'ampli qui est naze mais c étonnant qu'un V12 lâche comme ça.
Parce que c'était un ami qui conduisait la voiture quand c tombé en panne et d'après lui il écoutait normalement le son, il a baissé le son parceque son telephone sonnait puis il l'a remonté après mais ça marchait plus, mais bon je crains qu'il me mythone un peu sur le coup...
Moi je pense qu'il a mis le son a fond, l'ampli s'est mis en sécurité mais lui n'a pas baissé le son du poste...
Vous en pensez quoi?
Sinon pour le remplacer j'ai pas trop les moyens en ce moment donc vous me conseillez quoi comme ampli aux alentours des 200€?
merci d'avance...

n°19784
niko190
Posté le 12-04-2006 à 22:48:56  profilanswer

le meme si il te plaisait
le mien a deconner kan ma masse c enlevée

n°20175
spliffouil​le
Posté le 12-05-2006 à 09:32:56  profilanswer

et bien après quelques tests j'ai fini par le faire envoyé chez alpine pour réparation et au final c'est la platine d'alimentation qui est HS. résultat 135 euros.
D'après alpine c'est dû à un problème sur les RCA de l'autoradio.
Alors d'après vous je fais quoi? pcq actuellement mon poste fonctionne sur un autre ampli mais j'ai seulement les RCA de mes HP avant qui sont branchés.
Donc si je change de poste, qu'est-ce que vous me conseillez? mon poste actuel est un panasonic CQ-C8300N.
alors voilà les modèles que j'ai repéré sachant qu'il me faut absolument 3 sorties RCA mais je sais pas si je prends du 2V ou du 5V (sur le panasonic c'était du 5V, mais au fait quelle est la différence?) :

ALPINE CDA9855R

ALPINE CDA9854R

ALPINE CDA9856R

ALPINE CDA9853R

JVC KDG821

KENWOOD KDCW8531

PANASONIC CQC8301N

PANASONIC CQC9701N

PANASONIC CQC9901N

PIONEER DEHP55BT

SONY CDX-GT700D

SONY CDX-RA650

SONY CDXNC9950

Bon esthétiquement j'ai une préférence pour le dernier mais bon ce n'est pas ma priorité je préfère avoir la meilleure platine possible.
voili et merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse