Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probléme sub avec bruit

n°17616
mag
Posté le 13-11-2005 à 20:14:27  profilanswer

je voudrais un petit cou de main  

je suis entrain de fair une instale et dé que je pouse le son g le sub un drole de bruit comme si il avai une mauvaise freqence  

help

mood
Posté le 13-11-2005 à 20:14:27  profilanswer

n°17617
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 13-11-2005 à 21:46:22  profilanswer

Quel type de caisson ?
Fabriqué/assemblé de quel facon ?
Quel épaisseur du bois ?

n°18450
hardcorepi​erre
Posté le 20-01-2006 à 13:58:58  profilanswer

salut
est-ce que la "fréquence parasite" dont du parles se fait entendre à chaque coup de basse ?

Si c'est le cas, je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'étanchéité de ton caisson (c'est le moins grave). Il suffit qu'il y ait un petit trou en dehors de l'évent (ou deux plaques mal ajustées) et l'air en profite pour s'échapper à chaque variation de pression, ce qui créé un sifflement plutôt aigu, très désagréable.  
Perso quand j'ai monté mon caisson (cube de 45cm) j'ai utilisé colle à bois + visses + tasseaux aux angles pour y mettre du mastic silicone en pistolet en plus de la colle sur les faces en contact.  
J'ai aussi rajouté du mastic entre le bois et le sub, ça coûte rien et ça peut t'éviter pas mal d'emmerdes !
Aucun problème d'étanchéité pour mon caisson :lol: (http://pierre-le-boss.neuf.fr/son_techno).

Sinon le problème (version plus grave) :cry:  peut venir de ton sub, si tu lui a fait tout donner et qu'il a trop chauffé ça peut être aussi ta bobine qui a fondu. Elle a pu se déformer et peut être qu'elle touche les aimants (dans ce cas tu entend un bruit de frottement). C'ets du vécu pour moi, j'ai du changer de sub sniff...

Aller à :
Ajouter une réponse