triangle, franck semerdjian, ALF 33, BENZ Matériel audio : dusky et 42 utilisateurs inconnus Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | |
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | |
freijojo-307 | Ne jamais regarder les puissances annoncés, ca vaut rien tu sait pas a quel voltage elle sont mesuré. Ensuite si c'est des watts "propre" ya pas trop de souci si c'est de la merde... Puis ton sub encaisse 500w RMS au delà il encaisse au MAX 1000w pendant X temps (x varie en fonction de la suralim) une fois la variable x dépassé le sub rend l'âme.
Conseil arrête le spl ca rend sourd
Arrête Hifonics c'est fait pour les sourds ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! |
C un alpine iva d106r mé c pas le probléme c un multirégulateur de gain ki me dispache mes alim rca... input rca de l'Hifonics é reglé a 7 volt a pleine patate... Pourkoi cette question...?
|
laurent-r | Euh, car quand tu marque en haut que ton "level ampli au 3/4" moi ça me faisait pensé au gain d'entrée.
Reglé trop haut, ton ampli en lieux et place de faire des sinusoides, ben, il fait du carré, et me semble que les bobines n'aiment pas le courant continus.
pour les puissances... j'ai 75watts sur un tweet qui n'en fait que 3 w...
et tourné avec 1k2 sur mon sub de 250 .. |
jeangui | Kozagaha a écrit :
mon ancienne ampli lui balancais 750 wrms et il a jamais bronché... en plus j'ai pas dépassé les 75% du level donc théoriquement 750Wrms...
|
 le 106 sort du 4v, sans ton dispatcheurdelamortquitu, a la moitié du gain c'est Théoriquement (et la réellement) trop haut
Message édité par jeangui le 17-06-2010 à 00:27:21
|
sull người điều hành | pis le starsound si ça s'trouve les 750w c'était du vent, par contre ton hifonick, beh ptetre qu'il fait plusse que 1000 ... dans tout les cas, t'as plus qu'à prendre plus costaud, comme ça tu sera tranquille ...
---------------
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | Sa me rend perplexe kan même ya pas moyen de faire une mesure de puissance pour etre sur...???
Je vais déja verifier si mon signal n'est pas encreté é si c pas le cas je doublerai le nombre de sub...!!
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | Pourkoi au faite 7 volt sa serai trop au pour l'ampli on est bien dans la plage de sensibilité d'entrer...???
|
bastenix | m'est avis que tu sais pas régler un gain...
avec un ampli 50Wrms qui sature tu fais cramer de bonnes gamelles alors "au 3/4 de la puissance", j'ai même pas à chercher plus loin! |
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | je croix pas ke tu comprenne ce genre de technologie on est dans un autre univers...
j'ai fé une vérife du signal dans la configue ou il est mais j'ai pas un péte de sat...???
mon signal sortie de la delta box est propre est en sortie ampli aussi...
Moi pas comprendre..???
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | L'autre univers n'a rien de prétencieux ces just des ampli ki accepte un signal d'entrer plus concequent...
C pas du matos audiophile c plus bourrin... C peut-être ça le problème...
|
laurent-r | toi comprendre :
Si :
sortie deltabox ( vibe ? ) = 5 volt
+
entrée ampli 3/4 de 9 volt = 7
=
écrêtage --> casse ton sub
Maintenant, comme tu dis, nous somme dans un autre univers ( étrangement même au niveau langage ça ce voit ! ), je te conseille d'aller sur SPLShow, ils utilisent le même matos ( ou non )
|
sull người điều hành | mouais. enfin c'est un peu facile de tirer à boulet rouge sur lui, mais bien souvent je me retrouve avec des gains au 3/4 pour un sub, même avec des toradio à sortie high volt. donc bon. ---------------
|
sull người điều hành | pourquoi couper si haut ton sub ?
---------------
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | Désolé pour l'écriture je vais essayer de faire mieux... Je l'ai réglé en fonction de ma courbe en simulation et du rendu que sa avait dans la voiture... C un sub de 30cm donc y reste kan même réactif sur ce type de fréquence...
Tu pense que je devrai le couper plus bas...?
|
sull người điều hành | je dis pas que ça va éviter qu'il crame, mais sur ce genre de sub, j'ai toujours coupé plus bas, genre 80. après à toi de voir . ---------------
|
Kozagaha Jamais sans mon Oscillo...! | Ok je testerai une fois le sub revenu de SAV pour le moment j'attends le verdict... Je vais faire une batterie de mesure pour faire une estimation de la puissance que l'ampli a balancé... pour le reglage je pense que sa peut etre sympa j'ai mes 2 autre caissons ki s'occupe mieux de la plage 65-150hz... |
MAUGEY JULIEN | a mon avit ayant fait du spl a haut niveaux pendant quelque annee ton sub a cramer tous simplement a cause d un signal carrer apres cela reste mon avis amicalement |
MAUGEY JULIEN | sa tien c sur mes ses pas du mtx comme sub |
laurent-r | AAAh enfin qui connais de quoi il parle !
Des idées de solution pour notre copaing ?
ps : post zéro second degré inside. |
MAUGEY JULIEN | signal carre veut dire un signal ( de merde ) donc gain ampli trop haut seul solution un bon reglage a l osillo |
MAUGEY JULIEN | et pour parler de sub atomic pour en avoir eu pendant 4 ans dans ma voiture pour casser une bobine fo i aller quand meme mes ses pas mtx mes bon chacun aime ou pas |
laurent-r | T'entend 20° de déphasage O_o |
sull người điều hành | faites un effort sur le langage SMS les gars, on a pas tous 13 ans 1/2 ici ... ---------------
|
laurent-r | AL Bundy Power !
pour le reglage de 1.800 ... met la phase à 0.
pis pour la phase, a mon avis n'importe quel equipage electronique comporte une phase comprise entre -30 et +30 , ce qui est inaudible @ 90 y'a peut-être des trucs qui ce passent et à 180 c'est flagrant ( d'ou l'utilité en hifi d'essayer de dephaser le sub pour le raccorder à l'avant )
mais si tu reste dans 20°, a mon avis c'est excellent |
|
|