Sull et 24 utilisateurs inconnus MEGANE CAB | Bonjour a tous, voici mon problème, pour la réalisation de mon caisson je dois utiliser un évent de 10cm de diamètre et d'une longueur de 24cm, pour le diamètre, pas de problème, par contre pour la longueur la cela bloque, car je ne dispose que de 18 cm max en profondeur.
Est il possible:
ou de mettre 2 évents d'un volume total équivalent a celui conseillé
ou de mettre un évent coudé a l'intérieur du caisson qui serait ma préférence |
ClaudeCarpentier | Mettre plusieurs évents n'est pas une solution à un problème de longueur car le rapport entre la surface totale et la longueur doit rester constant.
L'évent coudé ça marche.
On peut aussi faire dépasser l'évent à l'extérieur de la boite voire le mettre complètement a l'extérieur. Dans ce cas le volume du caisson est augmenté de la partie mise à l'extérieur.
CC++ |
MEGANE CAB | Ok donc si l'évent coudé fonctionne cela est parfait, mais question, comment connaître la longueur, faut il respecté le même volume d'évent car si j'en prend un de 20cm que je coude sa surface va augmenté non |
ClaudeCarpentier | Citation :
sa surface va augmenté non
|
Quelle surface?
CC++ |
hugoboss | Tu peux aussi prendre du tuyau souple. |
fresco | parcontre tu peut mettre un event de 82 mm de diametre et 143 mm de longueur. ton accord doit etre bon avec ces cotes. |
ClaudeCarpentier | Citation :
parcontre tu peut mettre un event de 82 mm de diametre et 143 mm de longueur. ton accord doit etre bon avec ces cotes.
|
La fréquence d'accord reste bonne mais en diminuant le diamètre on augmente le bruit et on diminue l'efficacité de l'évent à niveau élevé.
CC++ |
MEGANE CAB | Citation :
sa surface va augmenté non
|
Quelle surface?
CC++
mauvaise expression, non pas la surface mais le volume de l'event risque de changé non ? :?: |
MEGANE CAB | Ok je vais donc faire un event coudé, petite question puis-je le faire avec du tuyau PVC (que l'on trouve chez brico et comp), dois-je faire des cones au extremité et si oui avez vous une astuce? |
pichon31 WaveFlex | Bien sur que tu peux utiliser du tube PVC.
Concernant les extrémités évasés, oui, c'est bénéfique, je crois que ça évite les turbulances aux extrémités, ce qui aide à réduire les bruits d'air.
Sur la face avant, tu laisses le tube en retrait dans la planche, tu défonce le bois autour et tu le fais au mastic, à l'intérieur faudra bricoler.
Tu peux te les réaliser toi même ou alors les acheter tout prêt, tu trouvera même des coudés. |
lecriquet | MEGA DETERRAGE!
Pour ne pas créer un new topic, je vais me servir de celui la.
Voila mon probleme, assez similaire en fait:
J'ai un 27V1 et je vais bientot faire mon caisson donc j'ai besoin d'un évent. sur le site de Focal ils préconisent un évent de 7*25.
Mais j'aimerai réduire la longueur du tube pour créer un caisson plus large.
Chez Riviera ils vendent donc cet évent.
Apres calcul des volumes des évents, je tombe plus ou moins sur la même chose (961cm3 contre 992cm3).
L'évent est complètement différent puisque beacoup plus large à l'ouverture, est ce que ça pose un problème?
Pensez vous que la "trompette" est assez conséquent pour éviter les bruits d'air?
Enfin, sans rapport avec l'évent (quoi que), jusqu'a quel point on peut faire un caisson large? Il faut un espace minimum deriere l'aimant?
EDIT: 8O 8O 8O 8€ de fdp, bravo! |
|
|