Sull et 23 utilisateurs inconnus sonofab56 | Salut a tous.
Sur mon installe je peux utiliser 2 filtres actif pour le caisson (lpf), on m'a conseiller de n'utiliser que un seul.
Ne pouvant pas couper celui de l'ampli, je voulais couper celui de l'autoradio mais le pb c que sur l'alpine 9812, des que je coupe le filtre lpf, g le niveau sonore qui baisse de plus de la moities, alors si quelqu'un a une idee de comment faire pour pouvoir utiliser que un filtre :?: |
faust9999 | Le LPF concerne le sub
Le HPF concerne les enceintes
Si tu coupe a 80 les deux filtres, les fréquences au dessus de 80hz seront reproduites par les enceintes, les fréquences au dessous de 80hz seront reproduite par le sub |
Yannou | Si tu peux pas couper le filtre LP sur l'ampli alors monte le à la fréquence la plus élevé qu'il puisse, et ensuite tu coupe à la vrai fréquence avec le poste. |
sonofab56 | Citation :
Si tu peux pas couper le filtre LP sur l'ampli alors monte le à la fréquence la plus élevé qu'il puisse, et ensuite tu coupe à la vrai fréquence avec le poste.
|
.
C ce que g fait mais le filtres de l'autoradio ne doit pas etre assez efficace car g trouve que meme filtres a 80 hz a l'autoradio, les frequences passant dans le sub sont vachement hautes.  |
sonofab56 | up  |
Yannou | Ben déscend la fréquence de coupure ! |
PoSkA_MaN | En lisant ce post j me questionne,
Moi j' ai sur mon poste le sub en lpf 80hz et le k.e en hpf 80 et sur mon ampli le sub est en lpf a 80hz, c' est pas comme ca que vous faites ?
Will |
sonofab56 | C exactement comme ca que je fait, mais on m'a dit qu'il etait mauvais d'utiliser 2 filtres lpf en meme temps. |
PoSkA_MaN | Svp les gens qui savent pouvez vous nous eclaircir, vous avez tous des installes avec amplis donc vous devez connaitre vos reglages.
Merci |
PoSkA_MaN | Je ne comrpend pas pouquoi vous ne repondez pas, c' est une question si bete que ca ?
Svp !!!!
Will |
carcasse | Citation :
on m'a conseiller de n'utiliser que un seul.
|
& est-ce qu'on t'a dit pourquoi :?: |
sonofab56 | Oui on m'a dit pourquoi mais au fait je n'est pas bien piger Je crois que c une histoire de pentes de frequences. |
carcasse | si tu arrives à te rappeler la raison ça m'intéresse, car je pense le contraire. |
bout'ch | Citation :
Si tu peux pas couper le filtre LP sur l'ampli alors monte le à la fréquence la plus élevé qu'il puisse, et ensuite tu coupe à la vrai fréquence avec le poste.
|
.
C ce que g fait mais le filtres de l'autoradio ne doit pas etre assez efficace car g trouve que meme filtres a 80 hz a l'autoradio, les frequences passant dans le sub sont vachement hautes.
sans doute car la pente de coupure est douce.  |
PoSkA_MaN | Donc?
Doit on filtrer sur le poste et sur l' ampli ou mettre l' un des deux en flat ?
Merci a vous |
bout'ch | Citation :
Donc?
Doit on filtrer sur le poste et sur l' ampli ou mettre l' un des deux en flat ?
Merci a vous
|
utilise le filtre qui a la pente de coupure la plus raide.
si ton autoradio a une pente de 6db/octave par exemple et que ton ampli en a une de 12, utilise celui de l'ampli, si ils ont la meme pente, utilise l'une des 2  |
sonofab56 | Et si tu utilise les deux qu'est ca fait, comme je les dit au debut si je coupe celui de l'autoradio je n'est plus de peche du tout (je ne peut pas couper celui de l'ampli).
Pourtant ca marche bien avec les deux filtres, il faut juste que je regle les filtres a l'oreille, c un peu galere. |
bout'ch | Citation :
Et si tu utilise les deux qu'est ca fait, comme je les dit au debut si je coupe celui de l'autoradio je n'est plus de peche du tout (je ne peut pas couper celui de l'ampli).
Pourtant ca marche bien avec les deux filtres, il faut juste que je regle les filtres a l'oreille, c un peu galere.
|
quand tu dis "si je coupe", tu veux dire si tu utilise le filtre?ou si tu ne t'en sert pas? :? :? :? je ne sais pas pourquoi il ne faut pas mettre les 2, je vois pas en quoi sa dérange, mais c'est normalement inutile  |
PoSkA_MaN | Mon alpine 9812 et mon RF P500a2 ont tous les deux une pente de coupure de 12 db/octave donc ca voudrait dire que je dois mettre mon poste en flat ?
Pourtant quand je fais ca le son est vraiment degeulasse et quand je met l' ampli en flat c' est paril pour moi il faut que je filtre avec le poste et l' ampli pour avoir le meileur rendu.
Si quelqun pourrait m' en dire plus, du genre les master de ce forum, Neoprene, Carcasse, Bouss et j' en passe et des meilleurs .
Un grand merci d' avance, meme si ca peut vous parraitre bete ce genre de question.
Will |
sonofab56 | Citation :
quand tu dis "si je coupe", tu veux dire si tu utilise le filtre?ou si tu ne t'en sert pas? :? :? :?
|
non quand je ne l'utilise pas. |
carcasse | On ne peut pas dire qu'il ne faut pas utiliser les deux filtres en meme temps. On ne peut pas dire non plus qu'il faut le faire. Tu as un sub Lambda. Imagine que dans ton caisson actuel, le meilleur filtrage possible de ton sub pour tes gouts ça soit 60 Hz / 24dB/oct (je dis n'importe quoi).
Ben il faut le filtrer à 60 / 24db.
Maintenant, si avec l'ampli tu filtres à 60 et avec le poste aussi en meme temps, ben comme le filtre de chaque appareil a une pente de 12db/oct, ça fera une pente de 24. Et c nickel. Maintenant, si ton caisson est mieux avec une pente de 12 que de 24, ben là c'est sûr que c'est mieux de pas utiliser les deux filtres en meme temps... Mais pas pour la raison qu'on t'a dit. Il faut que tu trouves le réglages qui marche le mieux. Si c'est 12 ou 24, et à quelle fréquence. Après, quelquesoit les moyens employés : si c'est en cumulant les deux filtres que tu y parviens ou un seul, ça importe peu :? |
carcasse | Citation :
g trouve que meme filtres a 80 hz a l'autoradio, les frequences passant dans le sub sont vachement hautes. 
|
Cumule les 2 filtres. Celui du poste à 80 (si g bien lu la doc c le mini), et fais varier celui de l'ampli entre 50 et 80 pour trouver le meilleur. |
sonofab56 | Merci, pour tous ces renseignement.  |
PoSkA_MaN | Ok merci Carcasse j' y vois plus clair, je vais aller voir ca dessuite.
Amicalement
Will |
bout'ch | Citation :
Ben il faut le filtrer à 60 / 24db.
Maintenant, si avec l'ampli tu filtres à 60 et avec le poste aussi en meme temps, ben comme le filtre de chaque appareil a une pente de 12db/oct, ça fera une pente de 24. Et c nickel.
|
hheeuuu, t'es sur de ton coup la?? :? :? :? |
esson | question bete mais c'est pas grave, pourqoi filtre en HPF avec le poste puisque mon kit eclate possede un filtre donc si je resone betement j'envoi un signale filtre du poste a mon kit eclate qui lui filtre d'origne a mes hp. c'etait une question bete mais j'ai le merite d'etre un peu nabo c'est normal je vais me marie .  |
bout'ch | Citation :
question bete mais c'est pas grave, pourqoi filtre en HPF avec le poste puisque mon kit eclate possede un filtre donc si je resone betement j'envoi un signale filtre du poste a mon kit eclate qui lui filtre d'origne a mes hp. c'etait une question bete mais j'ai le merite d'etre un peu nabo c'est normal je vais me marie . 
|
les filtres de ton KE ne sont la que pour separer les fréquences et les envoyer vers le woofer et le tweeter avec leur fréquences respectives.
mais il ne doit pas y avoir de filtre passe haut pour tes wofers sur ces filtres la. |
|
|