Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Sub JBL 5 ohms

n°7950
hope666
Posté le 13-06-2004 à 18:58:21  profilanswer

Bonjours, alors voilà j'ai un Sub JBL P1020E 400WRms dans un caisson bass-reflex amplifié par un ampli Blaupunkt GTA 290 en 1*350WRms sous 4 ohms.
Mon Problème s'est que l'ampli chauffe et se mets en sécurité....
L'alim de l'ampli et la masse sont en 16mm2.
L'ampli en mode bridgé doit avoir 4ohms...

J'ai envoyé un mail à JBL en posant le problème voilà se qu'ils mon répondu:

L'impédance est complexe c'est un fait une sorte de résistance variant avec la fréquence. La valeur la plus basse pour ce subwoofer est de 5.1 Ohms ce qui est largement tolérable par tous nos amplis. Lorsque vous connectez un ampli en mode bridge celui-ci n'acceptera pas forcement de fonctionner correctement sous 4 ohms. En fait, vous faites fonctionner les deux côtés de l'ampli, et donc la charge (le haut parleur) se divise en deux en quelque sorte. Donc certain ampli demande de conserver 4 ohms mini sur chacun des côtés, donc en bridge cela fait 8 Ohms ... Heureusement les ampli JBL sont prévu pour fonctionner sous 4 ohms, voir beaucoup moins pour nos amplis numériques. Un ampli incapable de fonctionner correctement avec ce type de subwoofer, donnera un grave mou et traînant. L'amplificateur dédié au grave doit être capable de fournir une grande quantité de courant, d'où un échauffement important. Veillez au bon refroidissement de l'ampli, si le problème persiste réduisez le gain ou utiliser un amplis spécialement dédier a cette utilisation.

HCI customer service

D'ou mes questions: avec le même sub est-il possible de diminuer l'impedence???? sait po mettre une résistance en //????
Quelqu'un à deja u le problème????
Oui je sai change d'ampli... mais il est neuf...
Voilou toute sugestion sèrieuse son les bien venues.

mood
Posté le 13-06-2004 à 18:58:21  profilanswer

n°7955
bouba
Posté le 14-06-2004 à 11:49:06  profilanswer

non il ne devrait pas se mettre en securité...

biensur il t'on dit d'acheter un JBL c'est evident
en general les amplis concus pour etre bridgés sous 4 ohms sont stables en stereo sous 2 ohms (2 + 2 = 4!!!)

mais il doit y avoir un autre souci, c'est un double bobine ton sub??

n°7956
thibault
Posté le 14-06-2004 à 12:12:04  profilanswer

+1

Avec 5ohm, il debite moins de courant qu avec 4ohm(chose pour quoi il est fait - voir notice)  
donc il y a encore moins de chance pour qu il se mette en protection.

conclusion: y a un bleme et çà vient pas de l impedance.

essaye avec un autre caisson et essaye aussi ton caisson dans une autre voiture

n°7960
hope666
Posté le 14-06-2004 à 18:39:14  profilanswer

Merci pour les réponses et non Bouba se n'est pas une double bobine.

Il me semble qu'il commence à mieu tenir ( l'ampli ).... peut etre fallait-il qu'il se rode un petit coup....
Mais je vais eissayer avec un autre sub et revoir mes cables RCA ils commencent à etre un peut agés 5ans...

je pense pas que sa viens de l'autoradio s'est un Alpine CDM-7874R qui à 5 mois.
De plus j'avais eissayé de mettre la sortie sur rear et non sur sub bein s'était pareil.

Enfin patience.....

n°7991
bouba
Posté le 15-06-2004 à 08:56:53  profilanswer

change deja tes RCA...
5 ans c'est enorme, a force de marcher dessus de plier autour des angles, la RCA se coupe a l'interieur...

n°7993
lippe14
Posté le 15-06-2004 à 09:28:55  profilanswer

Citation :

change deja tes RCA...
5 ans c'est enorme, a force de marcher dessus de plier autour des angles, la RCA se coupe a l'interieur...

tu marches sur tes RCA toi?
moi ca doit faire 6 ans que j'ai les meme et aucun souci...

n°7995
bouba
Posté le 15-06-2004 à 09:35:29  profilanswer

ben ils passent sous les moquettes meme au bord il y a toujours qq un qui met les pieds dessus ca je te l'assure... :cry:

n°8010
hope666
Posté le 15-06-2004 à 16:48:10  profilanswer

Ben sa vas de mieux en mieux, sans toucher les réglages et avec les memes CD!!!!!! ( rodage de l'ampli ?!??!!?! )
L'ampli chauffe moins...

Mais je vais quand meme changer mes RCA....

Aller à :
Ajouter une réponse