24 utilisateurs inconnus antho531 | bonsoir voila enfaite j'ai récupéré un ampli de marque oxygéne 500 crome mon probléme et le suivant ,lors du branchement il y a que la diode rouge (diagnostic)qui s'allume ,alors j'enléve la masse et la rebranche parfois la diode verte(power) s'allume 1 ou 2segonde et s'eteint . j'ai un autre ampli dans la voiture de marque blaupunkt,et fonctionne trés bien avec les branchement .que faire ?
comment mettre un kit eclaté oxygéne dans une 206 hdi 5 porte ,année 1999 ,j'ai deja des baffe sur la plage arriere ,on me la donné je prend une photo car il ya des truc que je sais méme pas se que sait
merci de bien m'expliqué car je suis amateur qui peut me dire a quoi sert le boitier caliber ? a quoi sert les 4 boitier et comment les brancher ou les fixer et ou? |
efneuf | Ton amplificateur est en protection.
Il faut le faire réparer à mon avis.
Pour les autres sujets il faut que tu fasses une recherche sur le forum, ces sujets ont amha déjà été traités.
Cordialement, |
antho531 | se matin j'ai encore essayer de brancher l'ampli,mais rien a faire . lors de mon branchement ,j'ai debranché et rebranché la masse a plusieur reprise la diode verte s'allume ,puis s'étaint cassiment directement,quand je branche la masse a mon ampli ,sa fait comme une petite etincel ,un petit bruit un clac ,lors de la masse et de la sortie pour mettre la masse... que faire a t'il un probleme si oui , ou le faire reparer ? cela vaut t'il le cout ? j'ai voulut mettre se matin,les 2 kit eclaté ,mais frenchement je suis perdu, je sais pas ou mettre les hp porte avant ,arriere . surtout je le sousis et les filtres ou les mettres et comment les brancher merci de m'expliquer pas a pas . cordialement meme si on m'a donné les lien j'ai pas forcménent tout bien compris moi, j'ai une 206 5 porte année 1999. |
Z80 | Houlà ! Je vois que ça se bouscule pour répondre !
Bon, pour commencer, ce serait sympa de faire l'effort d'écrire en français, parce que sur la fin, c'est hyper difficile à déchiffrer et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... :? Ensuite, je te suggère de chercher la panne du côté du câblage de tes haut-parleurs.
Le dernier à avoir eu des problèmes similaires avait branché les filtres passifs de ses kits éclatés à l'envers : les bobines qui entrent dans la composition ces filtres produisaient donc un court-circuit au niveau des sorties de l'ampli (sans compter qu'il a certainement grillé ses tweeters).
Remet donc tout ça bien à plat, vérifie que les fils qui partent de l'ampli vers les filtres ne soient pas pincés quelque part et qu'aucun fil dénudé ne touche la carrosserie, etc.
Pour nous aider à y voir plus clair, je te suggère de prendre le temps de nous faire un petit dessin de ce que tu as câblé :
Ampli -> câbles -> filtres (quelles bornes) -> câbles (quelles bornes sur le filtre) -> HP
Tu veux bien ? |
antho531 | merci d'avoir repondu dsl ces mon gros default le francais et j'oublie souvent des mots memes quand ,je me relis .
pour le moment le branchement parte du poste donle rca et le remote du poste.puis le 12+ de la baterie et la masse et brancher a une vis de la ceinture de sécurité .
voila pour le momen rien d'autre et brancher ,aucun filtre ou autre.
j'ai voulu brancher un hp qui se trouve sur la plage arriere ,pour voir si sa fonctionné , sa rien donné .
alors lors de mon branchement je laisser fixer mon remote et mon 12+,
je fesais touché la masse de temps a autre je le fesait touché je l'enlevé etc et le voyant rouge eté rouge et lors du contact il s'allumé vert et s'étenier 2segonde aprés voila jespére que j'ai fais le clair possible |
antho531 | j'ai oublier de présisé que j'ai deja un ampli brancher dans le coffre tout fonctionne bien ,donc j'ai pris le branchement de cette ampli pour voir le bon fonctionnement de lampli .et sa ma donné le resultat que je vous est décris |
Z80 | OK, donc si j'ai bien compris, tu avais un amplis câblé (alimentation, RCA et haut-parleurs) qui fonctionnait, tu l'as remplacé par le nouveau en reprenant tous les branchements tels quels et il ne marche pas ?
1) Est-ce que tu as vérifié les réglages de gain, histoire qu'ils ne soient pas trop élevés ?
2) Est-ce que tu as envisagé de montrer le problème au vendeur et de faire jouer la garantie ? |
sebeuh | Ben c vite vu, si avec un autre ampli tout marche bien, et qu'avec celui-la il se fou en protection, c ton ampli qui deconne.
Pas besoin de chercher midi a 14h lorsque tu peux tester de cette facon ...  |
antho531 | non je n'ai pas regardé le reglage de gain comment faire?
non je n'ai pas de garanti car c'est un ami qui me la donné et il ne s'avait pas si il marchait ou non?
au pire sa vaudrait le cout de le faire reparé ou pas ? |
Z80 | Le gain des préamplificateurs d'entrée est le coefficient d'amplification de ces préamplis.
Ces réglages permettent d'adapter le niveau de sortie des signaux de ton autoradio à celui des étages de sortie de puissance de l'amplificateur : ils sont donc vitaux.
Pour chaque canal (c'est à dire chaque paire de prises RCA), tu dois avoir un petit potentiomètre, soit avec un bouton manoeuvrable à la main, soit renfoncé à manoeuvrer avec un petit tournevis plat.
La position "zéro" est généralement à gauche et le niveau d'entrée augmente donc dans le sens des aiguilles d'une montre.
Commence par mettre le réglage de gain des entrées complètement au minimum. Branche ton installation et vois si ça fonctionne. Tu devrais ne quasiment rien entendre : c'est normal, c'est atténué à fond. ^^ Contente-toi de vérifier si l'ampli fonctionne sans se mettre en protection.
Si c'est OK à cette étape, procède de la manière suivante :
- Pousse le bouton de volume de l'autoradio à fond, ou disons, au volume maxi que tu penses utiliser (et supporter ^^) : certains préconisent les 3/4 (ce qui signifie qu'au delà, ça va écrêter, mais ils partent du principe qu'ils n'iront jamais jusque là), mais si tu veux ne prendre aucun risque, met le volume à fond ;
- Augmente doucement le gain des entrées de l'ampli jusqu'à ce que le son commence à devenir brouillon et que tes HP commencent à crachoter : tu as atteint le seuil de distorsion, ne vas pas plus loin.
- Baisse le volume de l'autoradio : les voisins vont gueuler si tu continues !
Si ça fonctionne, c'est que tout va bien.
Sinon, ben tu t'es peut-être bien fait arnaquer...
Pour la réparation, c'est comme pour tout : ça dépend de la gravité de la panne et du prix demandé... Tu connais un technicien dans ton coin ? |
coaxial | quand à savoir si ça vaut le coup de le réparer , je confirme que non . Sauf si un "ami" te le fait gratos pour juste le prix des pièces , et encore .......... :? Bref au vu de ta description , l'ampli est raide .
perso j'ai en gros passé 3H a changer 4 condos sur un ampli en bon état , et l'essayer voir ce que ça donnait , les condos c'est pas cher , par contre les heures ça c'est cher ( au moins autant que l'argent ) . |
Z80 | Ane bâté, va!  |
|
|