Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

petit problème

n°25234
toomunch15​00
Posté le 14-06-2007 à 10:17:43  profilanswer

Voila mon cher nouvel ampli H400 mk2 drive un KE focal 260 V3, des lorsque que je commence a vouloir "tirer" un peu dedans a chaud (15-20 mn) des grésillements étranges ( rien à voir avec de la saturation cela se produit à 15/35 et mes écoutes lives se produisaients à 20/35 ) se manifestent dans le canal gauche ( l'ampli est bridgé )
Ca donne l'impression que le tweet essaye de boumer ( ce n'est pas les filtres j'ai déja interverti ).
mon KE demande 150 rms sous 3.1 ohms  :!:  , et la doc de l'ampli dit de ne pas descendre sous 3 ohms en mode bridgé?? ce pourrait t'il que ce soir ca? l'ancien propriétaire dit qu'il n'a jamais eu de problème et je veut bien le croire.
faut t'il changé un transistor ou un autre composant fatigué ? faut t'il changé de KE ou faut t'il que je me suicide.. :(  
une dernière question comment reperer le plus et le moins sur ce matériel, car surtout en mode bridgé et mon oreille ne reconnaissant pas un HP déphasé je ne sais pas exactement ou je suis! cela pourrait ètre ca?
je précise que les gains sont à moins de la moitié je doit saturer vers 22/35 donc je ne pense pas que ce soit une histoire de puissance

mood
Posté le 14-06-2007 à 10:17:43  profilanswer

n°25235
bouss
Posté le 14-06-2007 à 11:02:55  profilanswer

Citation :

je précise que les gains sont à moins de la moitié je doit saturer vers 22/35

y'a rien qui te choque?
Baisse un peu pour "saturer" vers 30
Mais bon c'est pas ça le buzz.

faux contact dans les RCA, ou dans des switchs de l'ampli (nettoyage, faire clic clac 2 3 fois)
revérifier les vissages des cosses HP, alim
enlever le capot plexi quand ça commence à buzzer et tapoter gentiment sur les composants avec un manche de tournevis en plastique. Peut etre trouvera tu une soudure fatiguée (si ça fait scrotch scrotch dans les HP)

Vérifier aussi les 2 filtres, les bobines sont lourdes et peuvent suite à un choc se déssouder également (ça m'est arrivé je venais juste d'acheter mon KE 210EX un filtre est tombé, bobine déssoudée... :oops: )

n°25238
nini
Posté le 18-06-2007 à 06:04:21  profilanswer

peut etre ton cd de mauvaise qualité aussi ...

Aller à :
Ajouter une réponse