24 utilisateurs inconnus dgedge | slt!
Et oui c chiant les caisses sans hayon pour ça !
Et tu surs que coffre fermé et banquette baissée c'ets bien les vibrations e la membrane que t'entend?
T'as essayé de régler le gain ou de modifier les réglages sources? |
Les modérateurs | le bruit que tu imputes aux vibrations de la membrane, ça pourrait être une fuite d'air dans ton caisson... dans un coin du caisson ou au niveau du joint entre le sub et le caisson.
fais tourner le système de façon à entendre ces "vibrations" et passe la main autour du caisson et autour du sub pour sentir une éventuelle fuite d'air. |
buggsbeny | j'ai deja demande de l'aide a francky ... et il m'a repondu pareil ! j'ai mis tous les reglages "par defaut" au niveau de la source " sub allant de 0 a +15 " j'ai mis 0 ... etc ...
Ce que je comprend pas c'est qu'avant j'avais un w470 alimenté par un infinity et je n'avais pas ce probleme ! (d'etouffement de son) ca marchait nickel ! |
buggsbeny | Citation :
le bruit que tu imputes aux vibrations de la membrane, ça pourrait être une fuite d'air dans ton caisson... dans un coin du caisson ou au niveau du joint entre le sub et le caisson.
fais tourner le système de façon à entendre ces "vibrations" et passe la main autour du caisson et autour du sub pour sentir une éventuelle fuite d'air.
|
Ben c'est deja fait ! et je peux te dire qu'avec les 10m de silicone que j'ai mis ds le caisson y pô une fuite ! mais j'en ai pas mis au niveau du sub lui meme ... ? c'est de la que ca peut venir ? |
barracuda777 | Citation :
... mais j'en ai pas mis au niveau du sub lui meme ... ? c'est de la que ca peut venir ?
|
Quand on parle étancheité, c´est complet; inclu le joint du sub sur le caisson mon cher  |
buggsbeny | oki !!! ben je jointerai tt ca! lol et pour mon etouffement ? zavez des zidees ? :?:  |
barracuda777 | 1/ Ca dépend du type de caisson: Clos ou BR ?
2/ La matériel dans ton coffre: moquette genre Labrador ou Boxer ?
3/ L´orientation du sub est la meme que lorsque tu avait ton w 470 ?
Je pense que le premier pas correct serait de vérifier qu´il n´y ait pas de fuite et aprés on verras, mias tu peut tout de meme nous répondre du 1-3 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Ce que je comprend pas c'est qu'avant j'avais un w470 alimenté par un infinity et ca marchait nickel !
|
Est ce que tu as gardé le même type de caisson , au même endroit et avec la même orientation.
Décris l'implantation de l'installe avant et celle de maintenant. |
buggsbeny | J'ai un caisson de 57L en BR
Ben avant j'avais un caisson avec le sub tourné vers l'exterieur du coffre
maintenant je l'ai tourne vers les sieges arrrieres
et meme type que celui d'avant (sauf k'au lieu de tourner ds 120l mon w470 etait monte provisoirement ds un br de 60l ! ... je sais ke c pas bien... lol! ) So ? mauvaise orientation du sub vs pensez ?  |
barracuda777 | Commence par la, aprés avoir vu l´histoire de la fuite...
en retournant et orientant dans tous les sens ton caisson (pourquoi pas comme avant, il y a toujours une position, ou orientation qui marche mieux que les autres; certains sub aiment meme "respirer" de la membrane (partie frontale) et ceci amplifie les ondes graves surtout avec des coffres bien moumoutés  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
il y a toujours une position qui marche mieux que les autres
|
Je confirme  |
buggsbeny | ben j'avais privilegie celle la pour avoir ma membrane a l'abris... |
buggsbeny | je vais tenter de tourner le sub mais sinon simple question ... est ce qu'un trou dans l'accoudoir central style trappe a ski ne pourrai pas aider ? |
buggsbeny | bon des news ... j'ai pas bcp de temps a consacrer a mon install en ce moment mais j'ai juste fait le test de la banquette rabattue... la puissance est la ! (enfin !!! ) mais la qualite ... :? la membrane du sub vibre gavé et perturbe la qualité ! j'ai passé ma main tt autour du caisson et pas de fuite apparente ... sauf la ou je pensais .. autour du sub... je vais donc jointé ca ce we et je vous tiendais au courant... si d'ici la vs avez des idees ... n'hesitez pas ! |
Les modérateurs | Citation :
et pas de fuite apparente ... sauf la ou je pensais .. autour du sub...
|
merci qui?  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Pas sykaflex toujours  |
fd14 | Si tu ne souhaites pas siliconer ton sub pour étancher le caisson, tu peux utiliser du joint de vitre autocollant. C'est pratique au démontage, et pas de fuite. Mais il faut le changer à chaque démontage.
fd14 <¤> |
xsaraman | Citation :
tu peux utiliser du joint de vitre autocollant. C'est pratique au démontage, et pas de fuite. Mais il faut le changer à chaque démontage.
|
Oui je confirme je fais toujours comme ça et plus jamais de fuites autour du sub! 8) Je conseille cette technique à tout ceux qui ne veulent pas siliconer le sub, c'est + propre et pas besoin d'attendre que ça sèche  |
barracuda777 | Citation :
sympa le foutage de gueule... desole mais tt le monde n'est pas pro ! si j'ai tapé mon post c ke je suis newbie ... si j'avais su d'ou ca venait j'aurait pas eu besoin de vous deranger ! J'avais tourne mon sub vers les sieges car j'ai l'intention de mettre des choses dans mon coffre... je fais gaffe a ce que je fais mais on peut pas en dire autant de tt le monde (potes,copine ... ) et ca m'aurait bien fait ch... qu'un blaireau me nique le sub en jetant un truc ds le coffre ! voila !
ET pour le trou ds l'accoudoir ct juste une question que je me posais car apparemment l'air du coffre n'arrive pas a sortir alors voila je sais c con mais bon faut bien apprendre chez moi c pas inné !
|
Tranquille mon petit lapin !
C´est pas un foutage de gueule, j´ais juste pris l´ocaz pour déconner un pneu. |
buggsbeny | oki lol ! c juste ke ca me saoule vraiment ce coffre de mer.... |
buggsbeny | up !!!!  |
buggsbeny | enorme belloubustou merci bcp !!! Je vais tenter ca ce we !!! je vous tiens au courant !!! |
belloubustou | faut remercier ancalagon et neop moi je fait que linker  |
buggsbeny | ben je te dis merci qd meme !
terrible ancalagon et neop !!!! 8)
|
buggsbeny | ben g teste plusieurs positions... et ....
Ca marche!!!! colle sur un cote en visant l'autre ! mais bon maintenant il faut fignoler tout cahistoires ke ca soit plus zoli !
merci a ts !!! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bin vi le kamasutra ça sert à ça....à essayer et à trouver  |
buggsbeny | ....
lol! 
|
golgot | salut bunny,j'ajouterais à ce sujet que certain subs ont un bruit mécanique audible à certaines fréquences qui n'a rien a voir avec les sons à retranscrire.l'ideal étant de pouvoir atténuer depuis la source la fréquence"critique".j'ai particulièrement remarqué ça avec un de mes anciens rodeks.de plus,c'est pas vraiment utile d'avoir un système de grave qui consomme tout tes ampères pour produire des vibrations inaudibles à cause de la longueur d'onde trop grande(tu n'a peut-être pas de réglage du décalage temporel du sub).en clair,un filtre subsonique me parait indispensable pour garder de la pêche,surtout avec des RCF's qui sont plus orientés quick que basses grasses.à 30hz,on commence plus à ressentir qu'à entendre et la demi-onde fait déja qque mètres,il faut donc qu'elle fasse un peu de chemin avant d'arriver à tes oreilles.plus tu descend bas en fréquence,plus l'accord avec la réverberation des basses sera difficile à trouver et le placement du caisson problématique.c'est le pb que tu as du avoir:dans un sens,on entend bien la basse mais on perçoit les bruits de membrane,dans un autre le bruit est plus discret mais la basse étouffée.la meilleure solution restera toujours d'orienter le sub vers l'arrière de la voiture,mais de l'inverser avec moteur apparent pour protéger la membrane,puis de mettre + sur - et - sur + afin d'inverser la phase.tu peux aussi mettre de la mousse alvéolée sur ta porte de coffre pour qu'une onde parasite ne pertube pas le travail du HP.de cette manière,l'onde parcourera 1m de plus que si tu tournais le caisson vers toi et des fréquences plus basses seront audibles.par contre,ne transporte pas de tv dans ton coffre,une fois j'ai oublié...le caviar,c'est d'avoir un alpine récent et de régler au cm la coordination des différents HP,ainsi que la bande passante(ce que j'ai),mais crois moi ça en vaut la peine.le son,j'ai tout appris sur le tas sans traités de math par tatônnement et essais et je suis arrivé à ce que j'appelle le stade de suffisance:je suis allé suffisament loin pour moi dans mon délire et la compréhension que j'en ai me suffit aussi.si je dois faire des install à l'avenir,ça sera des micros installs pêchues(genre un JLaudio de 10" avec un 1000bd rockford),car j'ai les oreilles trop défoncées à force d'abus.ça sera le mot de la fin:quand tu as la sensation que tes tympans bougent au même rythme que tes rétros,met le casque! |
buggsbeny | Citation :
puis de mettre + sur - et - sur + afin d'inverser la phase.
|
desole pour la question stupide mais ... c pas dangereux pour le sub ? :? |
buggsbeny | et merci pour cette longue tirade !!! je vais tester ca ce we si je peux ! |
buggsbeny | par contre ... 8O 8O 8O c koi ton speed de filtre subsonique ?
 |
|
|