25 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | salut,
voilà , avant de vous expliquer mon probleme je vais d'abord détailler mon instal:
source Pioneer Deh-P7400MP
Ampli PG Ms-2125 et 2 sub Orion P-12(30) dans caissons séparés de 28L chacun en clos
ampli PG QX-4150 et 2 elliptiques Kenwood pas encore de kit eclaté
alimentation en 17mm²
avant d'avoir ce caisson j'avais 2 cerwinvega v-max 38 ds un caisson clos
mais il s'est avérer être un mauvais choix de ma part quant au diametre car le sont ne m'allait pas avec tout les reglages du monde, trop d'infra auquels je n'etais pas habitué car je n'avais jamais eu de caisson avant celui là, ce que j'avais c'était 2 earthquake 38 en free air sur une plaque vissée au dossier de la banquette arriere.
avec les earthquake ça allait bien et sec je trouvais et un jour ,faut dire ils etaient vieux, ils ont laché et ne sonnaient plus bien.
Donc je me suis dit que j'allais faire un caisson comme bcp de gens me le conseillaient a l'epoque.
passons la periode ou j'avais ces 2 38 v-max dans mon premier caisson et passons a l'actuel que j'ai choisi en me renseignant le mieux possible pour avoir le son que je souhaitait depuis le depart.
Cad une basse seche qq ch qui tape fort c'est pour cela que j'ai pris des orion .
C'est mieux mais pas encore ce que je veux, alors me vient l'idée de changer d'alim(ce sera pour dans un peu moins d'un mois en 50mm²) et peut etre meme d'acquérir un equalizer parce que je n'aime pas trop cet infra qui est présent mais un peu trop .
Puis je commence a me faire une deprime sur le poste et je me dit que j'y arriverais jamais ;j'ai passé mon temps a demander des conseils et a faire des reglages, parfois c'est bien parfois moins, d'un disque à l'autre sachant que j'ecoute de tout mais plus principalement du funk année 80 ou la basse estg bien seche
je joue avec le gain de l'amplije regle avec le dernier usher pour avoir une basse lourde et regler le gain en consequence mais qd je change de disque et que je passe billie jean le son est trop faible
sur le poste j'ai reglé comme suit le plus souvent:
gain du poste allant de -4 a+4 je le met a 0
fad je joue entre f1 et f2
sur l'eq qui va de -6 a+6 je met low -6 (Parce que ça fait un laid son si je le monte) mid -3 high+2
pour chaque je sais aussi regler une frequence centrale et un facteur de surtension 8O puis je met bass 160 0 (sur une echelle encore de -6 a+6
treble 10K +1
Loudness high
sub W1 normal
sub W2 coupé a 50Hz entre -6 et +6 je le met a+3
HPF 125Hz
l'ampli PG ms-2125 est mis un peu moins d'un tier je crois et bass boost a zero
L'autre le qx pour les elliptiques a le gain au minimum et le bass rear a zero
voilà je crois que j'ai tout dit, alors s'il vous plait aidez moi car je n'arrive pas a trouver un reglage qui soit polyvalent pour la majorité de la musique que j'ecoute si ce n'est le sub a augmenter ou a descendre via le poste
et aussi j'ai le caisson avec les subs orientés vers l'arriere du vehicule , est ce vrai que si j'oriente les subs vers la banquette arriere ça donnera encore un peu plus sec en faisant un peu moins d'infra?
Merci j'attend votre aide  |
kaisercorsa | deja vire le loudness pas top ces choses la  |
laviecfantastik | Un petit conseil, ca vaut ce que ca vaut, mais a mon avis, le loudness, tu devrais l'enlever, regler chaque voies a part des autres, une part une, en coupant les autres, et surtout en mettant toutes les courbes a plat, tout a 0 koi!!! apres tu fais ton réglage de gain ( source au 3/4, puis monter progressivement le gain de l'ampli...bref tu connait..)ensuite seulement tu passe a la phase "equalo", et tu met ton loudness si tu veux mais a mon avis c pas terrible, surtout que pioneer monte 160 @+12db et 12K @+10db qd tu met le loudnessa fond(cf notice)
Voilou j'espere que je t'ai un peu aidé...
;-) |
unbreakabledancer777 | j'ai aussi remarqué que en mettant low a0 eh bien les basses des elliptique clochent avec celles des subs donc je l'ai baissé a -6
c'est normal ça?
Là j'arrete plus les reglages peut etre que je vais dormir ds ma voiture ce soir lol |
unbreakabledancer777 | le caisson est bon pour le litrage et bien conçu
pour le sub on m'a porté sur orion car justement ça tape sec |
unbreakabledancer777 | si pour le loudness je l'ai dit, j'ai dit loudness high
merci a ceux qui mettent leur grain de sel et j'espere que les autres viendront m'aider aussi
j'attend vos conseils
bon je vais essayer sans loudness alors, même pas en mid, carrement je l'enleve si je comprends bien |
kaisercorsa | tu le met sur off et plus jamais sur on meme pas mid :!: et t'es eliptique tu les coupent a combien?j'ai cru voir 125hz :?: |
punky | Citation :
le caisson est bon pour le litrage et bien conçu
pour le sub on m'a porté sur orion car justement ça tape sec
|
je ne connait pas orion, enfin si, un, qui avoine severe (connait pas la ref), mais qui etait alimenter par du gros watts (orion aussi)
il ne faut pas confondre ferme et sec 8) si les tiens ressembles a celui que j'ai ecouter, ils sont fermes mais ne tappent pas sec
un 33v2 est ferme ET tappe sec (caisson clos)
de plus, si ton amplis n'a pas cette vocation, tu ne pourra pas y faire grand chose :x le dernier gros conseils que je te donnerais, c'est de ne plus acheter de matos (equa et autres) avant d'avoir ecouter d'autres materiels, bien monter  |
unbreakabledancer777 | mes elliptiques sont coupés a 125hz c'est ça
avoine ça veut dire? si c'est le dernier H2 qui mange 1250WRMS moi on m'a dit qu'il tappe sec sévère
et mon ampli tappait sec avec les earthquake et c'est un super bon ampli le Ms-2125 je vois pas pq il tapperait plus sec
j'ai passé encore 2h ce soir a regler deregler sans arret et franchement je trouve que parfois ça peut taper sec parfois c'est des basses genre qui dechire et pas belle alors je baisse le low sur l'eq et je monte pour entendre un peu plus cette basse seche(quant elle est là) mais c'est gaché par ,je dirait"le bourdonnement" de l'infra ; ça me fait chier
aurais je un son plus fin au niveau des basses avec un alpine?
et quelles sont les options de reglage qu'offre un alpine ou un clarion pq pas , si ça change qq ch :? ?
dommage qu'il existe pas un bouton pour attenuer juste l'infra  |
kaisercorsa | je possédé un pio avh 6500cd et je peut te juré que ca tapé sec apres je pense qu'il y a des mariage entre marque qui donne mieux que d'autre a toi de voir  |
unbreakabledancer777 | qu'est ce qui te prend pourquoi tu dis ça?
faut pas te facher ainsi |
kaisercorsa | Citation :
moi j'abandonne
|
c'est clair il doit etre tres difficile le garcon  |
unbreakabledancer777 | non il est pas difficile le garçon, il voudrait juste avoir une vraie frappe de mule c'est tout |
nã©oprene Invité | Punky ayant déjà par le passé accepté de me faire des bizoux, je ne dirais pas qu'il est difficile à voir comment je suis laid = je suppose que tu ne parles pas de lui.
Quant à celui qui désire avoir une vraie frappe de mule, à mon grand regret le Punky avait déjà dit ce qu'il fallit dire : écouter d'autres installs
C'est pas que avec un sub qu'on cogne :? Sinon, il y a 3 mois quand je suis passé d'un 9812 à un 7400 sans rien changer d'autre, oui, coté grave, tout est parti en cou_ille, tant qulitativement que quantitativement :? et surtout en MP3 |
belloubustou | 8O unbreak l'homme aux 5 topics/heures
on te donne des reponses mais tu n'ecoutes pas  |
unbreakabledancer777 | je suis de belgique
ah neoprenne a essayé un 7400 , alors ce serait le poste qui part en couille?
parce que je sais bien qu'un sub peut faire bcp ou peu d'infra et avoir aussi une frappe de mule
serait-ce mon poste? :? |
unbreakabledancer777 | au niveau des basses c'est vraiment moche |
unbreakabledancer777 | je vais finir par tout revendre, j'ai trop les nerfs |
unbreakabledancer777 | je me souviens qd j'avais mes earthquake en free air ça donnait que de la peche et pas d'infra ou tres tres tres tres tres léger
je finis par me dire que le mec qui a inventé les caissons je lui mettrait bien quelques tartes ds sa gueules!!!  |
unbreakabledancer777 | est ce qu'en amortissant le caisson ça baisera mon infra?
si je retourne mon caisson est ce que ça va taper lus sec? |
chrisrf99 | Citation :
je me souviens qd j'avais mes earthquake en free air ça donnait que de la peche et pas d'infra ou tres tres tres tres tres léger
je finis par me dire que le mec qui a inventé les caissons je lui mettrait bien quelques tartes ds sa gueules!!! 
|
8O :? |
unbreakabledancer777 | faut me comprendre quoi et oui en free air c'etait terriblement bon, c'est la verité |
unbreakabledancer777 | j'ai parlé avec focaliste de filtre qui pourrait faire subsonique et couper l'infra et faire une coupure a 60 par exemple ce qui ferait office de filtre passe-bande
Pourrais-ce être la solution à mon probleme?
Existe-t-il des filtres qui possedent ces 2 fonctions?
pourriez vous m'en citer?
MERCI |
belloubustou | Citation :
je vais finir par tout revendre, j'ai trop les nerfs
|
tu as deja ecouter autre chose que TON instal ? |
thibault | Trop loin, peu pas d aider en live.
Essaye avec tout les reglage a zero et sans les HP arrieres. En gros, uniquement tes subs et en larges bandes. Vas y et dis si çà cogne ou pas. |
ClaudeCarpentier | Citation :
Existe-t-il des filtres qui possedent ces 2 fonctions?
pourriez vous m'en citer?
MERCI
|
La solution s'appelle DBS 4X. C'est la Rolls des processeurs de basses
Il qui coupe le spectre en 3 parties 0-55 55-110 et 110-20 000.
Pour chaque bande 0-55 et 55-110 on peut régler séparément les niveaux entre -12 dB et + 12 dB et aussi les attaques entre 0 et + 12 dB.
Il y en a une quinzaine en Belgique et une centaine en France. Neuf il valait 350 Euros.
CC++ |
unbreakabledancer777 | le dbs 4x c'est quelle marque? parce que je ne trouve aucunes info dessus
pour les autres qui rigolent qd je leur dit que mes anciens subs en free air ça donnait pas, je voudrais tres sincerement leur repondre que ça pètait sec a mort, c'etait un pur bonheur et je sais de quoi je parle
j'ai voulu suivre ce qu'on me disait avec un caisson et c'est depuis cela qu'on me dit qu'un sub n'est censé que faire de l'infra et que je n'entend que ça,l'infra et j'en ai ras le bol
en tout cas en free mes subs ils servaient pas a l'infra c'etait de la peche seche et l'infra ben il etait tres tres leger, un pur bonheur quoi et pour moi c'est a ça que ça sert un sub parce qu'avant c'est a ça qu'il me servaient, voila |
unbreakabledancer777 | le moumoutage ça peut m'aider? |
unbreakabledancer777 | et j'ai lu ,mais je pense que ce n'est que pour les ampli, que le bass engine qui s'integre aux ampli alpine permet de regler par pas de 5hz la bande passante du subwoofer pour eliminer le maximum de basse frequence desagreable
sur les poste alpine la fonction bass engine fonctionne-t-elle aussi de cette manière? |
laviecfantastik | a mon avis ca viens pas du poste, essaye de te remettre en free air, mais je suis quasi sur que chenger la source ne t'apportera rien, au pire, essaye d'en piquer une a un de tes potes, branche vite fait, mais ne va pas gaspiller du fric pour rien, pour résumé, dis moi quels sont tes reglages sur ta source, TOUS!!!! |
unbreakabledancer777 | c'est cité sur la premiere page
je me trompe peut etre encore mais je suis sûr qu'on peut avoir aussi une frappe avec pas trop d'infra ds un caisson, sinon je serait le seul a qui l'invention du caisson n'a pas plu au niveau sonore
je persiste a croire qu'il y a une solution , mais laquelle?
Qd tu vas en boite ou que tu ecoute une bonne chaine hifi qui pete bien c'est pas l'infra qui s'entend le plus c'est la peche ,c'est ce que je veux et j'suis sûr qu'il y en a ici qui s'en delecte chaques jour ds leur bagnole
et moi je galere mais grave |
laviecfantastik | Tres bien alors dans ce cas, moi a ta place:
Je vire la sortie filtrée, cad, j'envoie toutes les frequences dans l'ampli
Je filtre mes subs a partir de l'ampli directement, un poil plus haut, genre 150, 180, enfin fo essayer, car il me semble que la pente des pioneer est assez raide, on ne sait jamais, tu pourra peut etre retrouver ta frappe seche.
Une autre chose, comment est ton caisson? BR? si oui je te conseillerais une forme de chez kicker, qui tappe bien bien sec chez moi. |
laviecfantastik | ET PUIS TU ME VIRES CE LOUDNESS DE M*****!!!!!  |
unbreakabledancer777 | le loudness il est viré t'inquiete pour filtrer le sub avec l'ampli ça va etre dur; il y en a pas !
pour le caisson c'est un clos de 28L et le sub est prévu pour fonctionner dans petit litrage pour cela c'est correct |
|
|