25 utilisateurs inconnus titine54 | Voila je vbiens de changer de poste pour un 9855R (avant j'avais un 9853r) les sorties étaient donc en 2V et maintenant en 4V.
Mon ampli est un BOSS Riot 3000D (c'est provisoire.....) et il possede un bouton permettant de choisir la gamme de reglage du gain à savoir soit entre 0 et 2V soit entre 2 et 5V.
Avant j'était entre 0 et 2V (car sorties en 2V) et gain au mini ca sinon ca tapait trop violemment, maintenant je me suis mis entre 2 et 5V et le gain au maxi ca ne tape quasiment plus, Pourquoi?
certes le gain n'est pas une commande de volume mais cela m'embete de perdre tant de puissance, dois-e me remmettre en réglage 0-2V malgrès mes sorties 4V?
Merci beaucoup d'avance.
PS: HS, je trouve que ma facade de 9855 a beaucoup de jeu, cela est-il le cas pour certains d'entre vous? Dois-je utiliser la garantie? |
titine54 | up car je deviens fou avec ce gain a la noix qui me pourris tous mes réglages......
Quel calibre choisir? |
titine54 | up..... je deviens fou....
Entre 0 et 2V le volume augmente a mort jusqu'a m'en peter les tympans et entre 2 et 5V ca augmente légerement mais je suis obliger de mettre le gzin z fond et de baisser le gain des tweet/med sinon il n'y a pas assez de basses......
que faire?????????? |
shark | sur le 9855 le volume du sub est a combien? |
titine54 | Citation :
sur le 9855 le volume du sub est a combien?
|
Ben ca depend quand je met le gain sur le calibre 0-2V le sub est entre 0 et 5 pour une ecoute normale et je le monte pour faire sortir les watts, par contre sur le calibre 2-5V il est sur 15 et ca ne sort pas viollement.
Pour le reglage du gain sur l'ampli je le laisse a zero, mais quand je suis entre 0 et 2V il m'arrivait de le descendre tellement ca tapait.....
J'ai également un telecommande déportée de commande de gain de l'ampli, elle subit le meme constat que pour le volume du sub sur le poste, au mini entre 0 et 2V et au maximum entre 2 et 5V
Pour résumé:
Calibre 100mV-2V: - volume sub sur poste 0 - gain sub sur poste entre -5 et 0
- gain sur ampli moitié
- telecommande déporté de gain 0
- bass boost sur ampli 0
-possibilité d'augmenter pour faire cracher des watts
Calibre 2-5V: - volume sub sur poste 15
- gain sub sur poste 0
- gain sur ampli max
- telecommande déporté de gain max
- bass boost sur ampli +18dB
- j'ai même remi le MX pour accentuer les basses
-impossible d'augmenter le volume du sub (tout est deja au max) |
shark | donc tu utilises bien le volume du sub mais ce qui est bisard c'est qu'a 2v tu es gain a moitie et qu'a 4v tu sois a fond
ca devrait etre l'inverse :? tu n'aurais pas changer la position du bouton involontairement :?: sinon peut etre que ton ampli est plus a l'aise en 2v
la difference est vraiment flagrante entre 2v et 4v
ensuite essai de regler sans la commande deporte et sans bass boost et sans faire varier le gain sur le poste seulement gain de l'ampli et volume du sub |
siluro | Citation :
mais ce qui est bisard c'est qu'a 2v tu es gain a moitie et qu'a 4v tu sois a fond
ca devrait etre l'inverse :?
|
non c'est normal. |
titine54 | Citation :
mais ce qui est bisard c'est qu'a 2v tu es gain a moitie et qu'a 4v tu sois a fond
|
non c'est normal.
ah bon c'est normal? pourquoi? COmment dois-je faire mes reglages? dois-je me mettre sur 0-2V ou sur 2-5V? |
shark | Citation :
|
non c'est normal.
ah bon c'est normal? pourquoi? oui moi aussi j'aimerai savoir comment tu arrive a ca
Citation :
COmment dois-je faire mes reglages? dois-je me mettre sur 0-2V ou sur 2-5V?
|
si le reglage a 0-2v te convient et que ton ampli ne fais pas de disto, il n'y a pas de probleme
quand tu ecoute le principal c'est de prendre plaisir, apres si c'est en 2v ou 4v personne le saurat |
titine54 | Citation :
si le reglage a 0-2v te convient et que ton ampli ne fais pas de disto, il n'y a pas de probleme
quand tu ecoute le principal c'est de prendre plaisir, apres si c'est en 2v ou 4v personne le saurat
|
Je sais bien mais j'aurais tout de même aimer comprendre..... |
titine54 | Citation :
|
non c'est normal.
ah bon c'est normal? pourquoi? COmment dois-je faire mes reglages? dois-je me mettre sur 0-2V ou sur 2-5V?
up |
narbi | 4V sur la sortie sub, c'est niveau sub +15 et autoradio a fond.
Rien ne t'empeche de rester sur le switch 2V avec gain au mini, je pense que tu n'écoutes pas souvent le poste a fond et le sub sur +15 ... donc no souci à priori.
Vérifie aussi si tu n'as pas activé le filtrage sur la source pour la sortie sub, et si tu l'as activé, vérifie que tu n'as pas atténué le niveau de sortie sur le filtre (indications de 0 à -12 (si je me souviens bien)). Pour pas d'atténuation la valeur doit être sur 0. |
|
|