pug31, le bahut, ALF 33, xander2007, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus SmartSS Fier Québécois! | Bonjour,
je me nomme Martin je suis du Québec, suis nouveau sur ce forum et je viens chercher des informations sur mon problème.
Premièrement j'identifierai les éléments de mon installation:
Radio (head unit): Pioneer DEH-P4000UH (Tuner/Cd/USB/Aux)
Haut-parleur: Type OEM 4 x
Amplificateur pour Subwoofer: Rockford Fosgate 400s - 2 Canal (2 x 200wrms/1x400wrms)
Subwoofer: Rockford Fosgate HE - 12 pouces (2 x) 400wrms ch
Problème expérimenté:
J'utilise le Pont ''bridge'' de l'ampli pour relié les subwoofers, qui eux sont connectés en série pour permettre à l'ampli de les faires jouer en 8ohms @ 400wrms.
J'écoute que du rock et préfère un son plus rigide qui ''kick'' à une basse trop molle ''low bass'' et c'est pourquoi je les connectes en 8 ohms plutôt qu'en 4 ohm qui me donne cette low bass.
Réglages:
J'ai essayé toute les fréquences de réglage sans être vraiment satisfait. Présentement, la plus approprié est à 80hz sur l'ampli et le radio sans augmentation des niveaux de basses du radio et à égalisation standard. Par contre, l'ampli est règlé à son plus haut gain soit 100% en mode ''Low pass'' ;
Malgré cela, en étant connecté de cette maniere j'ai perdu + de 60% de la puissance de l'amplificateur et je reste malgré tout avec cette ''low bass'' qui domine le son.
Es ce qu'il y a quelque chose que je ne fait pas bien ou bien peut-être j'en demande trop à mes subwoofer qui pourtant devrais pouvoir atteindre jusqu'à 28hz, et opter pour des woofers de 8 ou 10 pouces pour avoir une basse beaucoup plus rigide ??
Merci pour de l'aide,
Martin |
SmartSS Fier Québécois! | Ha oui,
j'aimerais ajouté, que la boite de son est de type scellé.
|
sull người điều hành | un caisson clos donc sinon ton ampli doit pas faire 400w sous 8 ohms, mais plutot la moitié, donc y reste plus grand chose pour chaque subs.
c'est ptêtre pour ça qu'ils ont du mal à kicker. même si en théorie c'est mieux pour controler les membranes de monter l'impédance de l'ampli. ---------------
|
thibault | Bonjour, Le kick est,peut etre, gaché par un mauvais bas medium de tes haut parleurs d origine constructeur voire un mauvais raccordement avec ceux ci? as tu essayé d inverser la phase du sub? a+ Message édité par thibault le 17-02-2010 à 07:58:03
|
SmartSS Fier Québécois! | Que'es-ce que vous entendez par inversement des phases du sub?? inverser les connexion + et - ? Es ce que je ferais mieux d'opter pour un caisson éventé pour atteindre des meilleures performances ? Je préfère le SQ au SPL maisje veux quand même sentir le kick
merci |
thibault | Oui pour l inversion du + et - . C'est a tester !
Pour ce qui est de l event, l avantage c est que t as juste a faire un trou,
y glisser le tube et puis si c est moins bien, bien tu rebouches !! |
SmartSS Fier Québécois! | ok Je vais essayer d'inverser, mais pour se qui est de l'évent je crois pas que la boite à un volume assez grand pour ca, car elle a été concue pour être scellée, par contre je vérifierais le volume ca pourrais être interressant.
merci pour les conseilles je vous donne des nouvelles!!
Martin |
lecriquet | thibault a écrit :
Oui pour l inversion du + et - . C'est a tester !
Pour ce qui est de l event, l avantage c est que t as juste a faire un trou,
y glisser le tube et puis si c est moins bien, bien tu rebouches !!
|
Mouais vite fait quand même. C'est sur que dans l'absolu tu fais un trou avec un tube de goutière et t'as un caisson BR. Sauf que tu controles pas du tout le volume du caisson.
|
thibault | lecriquet a écrit :
Mouais vite fait quand même. C'est sur que dans l'absolu tu fais un trou avec un tube de goutière et t'as un caisson BR. Sauf que tu controles pas du tout le volume du caisson.
|
effectivement, mais le but n est il pas de trouver d ou vient le pb de notre ami quebecois? |
lecriquet | oui mais qui te dit que dans le volume du caisson il pourra accorder son sub. On voit souvent des subs qui marchent dans un certain volume en clos et dans un volume vachement plus important en BR.
Ensuite le très cher ami francophone préfère le kick au low bass donc du BR c'est pas le meilleur.
Ya quelque chose qui me chiffonne: tu dis avoir perdu 60% d'amplification, mais par rapport à quoi? qu'est ce que tu as changé?
Essaies peut être de ne passer que par un seul filtre (autoradio ou ampli) en laissant l'autre en full. |
|
|