Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problèmes batterie et son. origine inconnue

n°24134
mat83600
Posté le 12-03-2007 à 19:55:33  profilanswer

Salut à tous.
Je vais essayé d'être rapide et clair.
J'ai un ampli ppi dcx 300.2 (2x75WRMS) avec un ke oxygen air 2 pro tous ca monté dans une scenic ac un autoradio d'origine sur lequel j'ai fait un montage pour pouvoir mettre une psp en auxiliaire.
Mon premier probleme est simple quand je roule avec le poste à l'arret il y a un espece de sifflement qui suis le régime du moteur, bref c'est le meme bruit que le moteur mais un sifflement (qd j'accèlère le sillement augmente et idem qd je ralentis). Deuxieme problème: j'ai beaucoup de mal a démarrer quand l'ampli est branché a la batterie et que je le sollicite, depuis peu je l'ai débranché et je n'ai plus de probleme de démarrage la batterie est même en très bonne état de marche. Bref je ne sais pas d'ou ca vient si vous avez une idée ou que vous avez déjà rencontré ce probleme je prends tous les infos !!!
Merci.

mood
Posté le 12-03-2007 à 19:55:33  profilanswer

n°24151
titben
Posté le 13-03-2007 à 10:55:49  profilanswer

Pour ton soucis de parasite, y'a de forte chance que tu aies un problème de masse.
Vérifie toutes les masses de ton instal electrique ( peinture grattée et tout ) et éventuellement refait les masses sous le capot.

Pour ton second soucis, AMHA c'est un problème d'ampères.
soit batterie secouée ( Même si tu as bien tes 14v ) ou alors alterno qui fatigue

n°24166
norbert th​omas
Posté le 13-03-2007 à 19:45:59  profilanswer

si tu entends un sifflement qui suit le regime moteur alors que ton autoradio est eteint, cela veut dire que ton ampli reste en fonction meme l'autoradio eteint!
donc forcement il consomme sur la batterie en permanence!
la premiere chose a faire est de verifier ton fil de remote.

n°24167
titben
Posté le 13-03-2007 à 20:47:24  profilanswer

vi, j'avais pas suivi que ça lui faisait même instal éteinte  :oops:

n°24168
mat83600
Posté le 13-03-2007 à 22:18:43  profilanswer

Ok merci pour vos réponses jvais verifier mon remote et mes masses merci encore.

Aller à :
Ajouter une réponse