Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 Problèmes à résoudre...

n°13691
EquinoX91
Posté le 07-03-2005 à 17:39:27  profilanswer

Salut a tous! ;)  

C'est y est je suis repassé au mp3 en achetant le Sony CDX F5500! :applaudit:  

C'est le meilleur poste que j'ai trouvé avec mon budget et avec le besoin d'avoir 3 RCA!

1er Problème: Je l'ai déjà résolu mais dites moi ce que vous en pensez! Je pensais que le poste faisais 3 RCA, 2 sorties Rear et Front et une SUB...mais a l'arriere du poste j'ai bien la REAR et le Front mais l'autre c'est marqué BUS! J'ai cru comprendre dans la notice qu'il sagit d'une sortie pour chargeur...et qu'en faite la sortie REAR est une sortie REAR/SUB! Understand? :tournepasrond:  Alors j'ai tirer 2 cables RCA, un qui part du FRONT de mon poste a l'ampli 4 voies sur FRONT, et l'autre part du REAR/SUB du poste et se sépare grace a deux Y, donc un va vers l'ampli du SUB et l'autre vers le REAR du l'autre ampli!
Qu'en pensez vous? Avez vous meilleur solution? Ah oui aussi, dans les réglages, quand je fais la balance entre Droite/Gauche le son passe de l'avant a l'arriere et qu'en je balance de Avant/Arriere il se passe rien! :(  

2nd Problème: Lorsque le poste est sous tension, mais le volume est au minimum (donc aucun son ne devrai sortir) et bien j'entend des vieux grésillements et un biiiiiiiiiiiiiiip a peine perceptible mais une fois qu'on la perçu c'est prise de tête! Alors qu'en pensez vous? :hum:  

Merci de votre aide! ;)  

++ :hello:

mood
Posté le 07-03-2005 à 17:39:27  profilanswer

n°13693
niko190
Posté le 07-03-2005 à 17:53:26  profilanswer

1er probleme

ce n' est pas une sonrtie mais une sotre d' entrée aux ki va avec le cable d' un chargeur

pour la balance essaye ca

1)  1 2                  1 3
     3 4                  2 4
pour la position de tes rca

laisse tes hp arriere sur le poste

utilise l' arriere en sub pour ton sub...

enfin c' est ce' ke je ferais

n°13694
EquinoX91
Posté le 07-03-2005 à 18:05:40  profilanswer

Citation :

1)  1 2                  1 3
     3 4                  2 4

:?:  lo po compris

n°13701
EquinoX91
Posté le 07-03-2005 à 21:04:15  profilanswer

Nouveauté!

Pas de problème de masse!

Par contre j'ai remarquer qu'on entend les parasites seulement avec le moteur allumé! :roll:

n°13703
rantanplan
Posté le 07-03-2005 à 21:41:53  profilanswer

Pour ton 1er pb :
Au lieu de séparer ton signal REAR/SUB avec des "Y", fais le avec la sortie FRONT ! Tu t'en fous de pouvoir "balancer" avant/arrière  :? , il suffit de jouer avec les gains des amplis et c'est bon !  :idea:  
Comme ça ta sortie SUB est dédiée au sub et donc tu bénéficies des réglages dispo pour le sub : freq de coupure et gain (même si le gain, tu peux jouer dessus directement sur l'ampli, c'est sur...  :roll:  )

Pour ton 2e pb :
Si même quand le volume du poste est faible tu entends des parasites, diminues le gain des amplis jusqu'à ce que tu n'entendes plus ces parasites tout en étant sur pause avec un volume du poste au 3/4 environ.
Ces parasites peuvent aussi venir des RCA.  
Ne passent-ils pas trop près de l'alim ?  :?  
Passent-ils dans des gaines ?  :roll:  

Tu peux vérifier ça en faisant passer "en volant" (= en vrac) tes RCA au milieu de la voiture pour voir s'ils ne chopent pas un parasite à l'endroit où tu les fais passer ..  :wink:

n°13708
EquinoX91
Posté le 07-03-2005 à 22:46:05  profilanswer

Citation :

Pour ton 1er pb :
Au lieu de séparer ton signal REAR/SUB avec des "Y", fais le avec la sortie FRONT ! Tu t'en fous de pouvoir "balancer" avant/arrière  :? , il suffit de jouer avec les gains des amplis et c'est bon !  :idea:  
Comme ça ta sortie SUB est dédiée au sub et donc tu bénéficies des réglages dispo pour le sub : freq de coupure et gain (même si le gain, tu peux jouer dessus directement sur l'ampli, c'est sur...  :roll:  )

C'est ce que j'ai fais cette aprem :wink:  

Citation :

Pour ton 2e pb :
Si même quand le volume du poste est faible tu entends des parasites, diminues le gain des amplis jusqu'à ce que tu n'entendes plus ces parasites tout en étant sur pause avec un volume du poste au 3/4 environ.
Ces parasites peuvent aussi venir des RCA.  
Ne passent-ils pas trop près de l'alim ?  :?  
Passent-ils dans des gaines ?  :roll:  

Tu peux vérifier ça en faisant passer "en volant" (= en vrac) tes RCA au milieu de la voiture pour voir s'ils ne chopent pas un parasite à l'endroit où tu les fais passer ..  :wink:

Le problème c'est que le gain de l'ampli de mon sub est au maximum sinon on entend peu le sub! Bizarre qd meme! :roll:  

J'entend les parasites surtout a bas volume, mais sinon quand je pousse le son on entend plus rien!

Mais le coup que ca sorte que le moteur allumé ça vous di rien?! :oops:  

Merci a A+ :wink:

n°13711
rantanplan
Posté le 08-03-2005 à 10:54:45  profilanswer

Citation :

Le problème c'est que le gain de l'ampli de mon sub est au maximum sinon on entend peu le sub! Bizarre qd meme! :roll:

Augmente le gain de la sortie SUB au niveau de l'autoradio si tu peux, sinon c'est bizarre  :?  

Citation :

J'entend les parasites surtout a bas volume, mais sinon quand je pousse le son on entend plus rien!
Mais le coup que ca sorte que le moteur allumé ça vous di rien?! :oops:

Bah si ... c'est un parasite qui se ballade dans tes RCA que tu chopes probablement au niveau de l'alternateur d'où le fait qu'il ne soit audible QUE moteur allumé  :idea:

Aller à :
Ajouter une réponse