letitloveurdu44 et 24 utilisateurs inconnus yann69200 | c'est vrai que du 10 ² c'est pas enorme pour ton ampli , je pensse que du 16 ca pas mal et du 25 encore mieu
 |
pat | Moi je changerais le cable de l'alim... |
wushu | donc si je met du 25mm2 ca resoudrai mon PB de protect ampli???? ou parceque c'est plutot une question de norme et rien d'autre ?? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Ta section de câble est insuffisante pour l'ampérage nécessaire ,donc il faut passer à du 21².
Ce n'est pas garanti que ce soit que ça le problème,mais ça y fera du bien
dans tous les cas
voili |
matt59xxx | si tu as du 10² alors qu'il te faut au moin du 25², ca veut dire que tu peu utiliser que la moitie de la puissance de ton ampli.
Imaginon que tu pourrai pousser le volume jusqu'a 62, le sons de serai pas plus fort a cause de la section de cable trop faible
Il dort tjr ton ampli, il faut un pti peu le secouer  |
bouss | Citation :
si tu as du 10² alors qu'il te faut au moin du 25², ca veut dire que tu peu utiliser que la moitie de la puissance de ton ampli.
|
pas exactement la puissance mais la dynamique.
100% d'ac avec ECS.
Peut etre que c'est pas qu'un pb de cable, je verrai la batterie aussi, mais c'est peut etre un ampli "light" en alim et il a peut etre besoin d'un condo (oui oui, j'ai dit condo, moi :? )
ah oui il est refroidi comment le pépère? |
yann69200 | De toute facon en changant le cable d'alimantation de ton ampli (en passant en 25² mini) ca peut lui faire que du bien .
Maintenant on peu te garantir a 100% que ton probleme vienne du cable d'alim mais pas mal de personne pensse au cable d'alim ( peu etre batterie aussi ) |
bouss | Citation :
Maintenant on peu pas te garantir a 100% que ton probleme vienne du cable d'alim...
|
c'est bien ça la phrase? |
wushu | oki, jvais surement changer mon cable d'alim dans un 1er tps et voir si peux rajouter un ptit condo
et sinon c'a peut po venir de mon reglage???? |
belloubustou | ptet le chassis du hp qui touche la tole 8) |
micky | t'es sure que le MP5 tu peux le bridger en treois voies ? je savais pas..  |
bouss | Citation :
t'es sure que le MP5 tu peux le bridger en treois voies ? je savais pas.. 
|
oups t'a ptet ben raison chu co n, j'ai regardé le manuel y'a 3 jours solution pour exploiter tous les canaux: biamp passive: séparer la partie filtrage 16 et 13+tw |
wushu | Citation :
ptet le chassis du hp qui touche la tole
|
c'est le gros'aimant du 6k2 dont du parle????
parcequ'il est protegé et enveloppé par une poche en plastoc rigide mais c'est posssible qu'il touche la tole :? faut que je verifie |
micky | ah ben non j'ai vu sur le site audison on peut le bridger en trois canaux..
Par contre est ce qu'il chauffe beaucoup quand il se coupe..en faite sachant que tu as mis de 10 mm² pour le fil d'alim, l'ampli moins alimenté donc il ne puise moins à fond dans ses "reserves" donc il devrait encore moins avoir de raison de se couper non ?? je n'affirmes rien je veux juste comprendre  |
micky | pt'ain ce que j'ecris mal pleins de fautes...  |
wushu | Citation :
solution pour exploiter tous les canaux: biamp passive: séparer la partie filtrage 16 et 13+tw
|
je comprend po la , tu peux m'expliquer en détails 8) mon Pb pourrais ptre venir de la merci |
bouss | Citation :
solution pour exploiter tous les canaux: biamp passive: séparer la partie filtrage 16 et 13+tw
|
je comprend po la , tu peux m'expliquer en détails 8) mon Pb pourrais ptre venir de la mercià essayer après tout le reste!
J'ai pas retrouvé l'info ou il est pontable en 3, donc Micky ta première idée serait bien la bonne!
alors va falloir tirer un jeu de cable HP en plus de l'ampli au 16, ou de l'ampli au filtre passif.
tu va raccorder directement les 16 sur les canaux"front/woofer" de l'ampli, et le filtre passif sur "rear/mid-tw", en mettant le switch sur "multich" et en reglant F4 vers 200-300hz pour commencer.
sur les filtres passifs, ne seront raccordés que les mid et les tweets. Pour bien faire il faudra "débrancher" la partie 16 du filtre, y'a un topic là dessus dans le best of
contrairement à ce que j'ai dit plus haut, ça sera de la biamp active vu que le filtre du MP5 le gères (j'avais mal lu, je croyais qu'il le faisait pas )
Je suis sans doute pas très clair, ça sera pas la 1ere fois A+ |
wushu | dis moi BOUSS ;
en faisant cette manip, j'aurais po plus de chance de cramer mon 16.5??? (fausse manip niveau réglage ampli)
et cette solution qu'apportera t'elle de mieux au niveaux scène sonore par rapport au cablage actuel??? et ptre qu'ell peut résoudre au PB de protect sinon pour répondre a micky
Citation :
Par contre est ce qu'il chauffe beaucoup quand il se coupe
|
ben j'sais po trop , il sent po trop le cramé, et au touché, je suporte la chaleur, jme brule po les mains en tous cas
pour le reste faut attendre la réponse des experts 8) |
bouss | Citation :
en faisant cette manip, j'aurais po plus de chance de cramer mon 16.5??? (fausse manip niveau réglage ampli)
|
le 16 non. En fait ce qui "craindrait" le plus, ce serait pour mid aigu
Mais ça n'a rien de "sorcier" non plus, avec un peu de réflexion, c'est extremement simple
tu pourrais regler séparement le gain pour les 16 et le groupe mid+tw, donc plus+ de souplesse.
Tu a des chances de gagner un peu en précision de grave, vu qu'il n'y aura plus de self de filtrage passif sur les 16.
Après niveau scène, on ne peut rien affirmer. ça sera pas pire, c'est dejà ça
le lien vers la modif filtre
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=5005 |
|
|