letitloveurdu44 et 24 utilisateurs inconnus salsero | Salutations à tous!
Je viens vous rapporter un soucis que je rencontre avec mon ampli qui passe en protection.
En effet, j'ai constaté que l'ampli dédié au sub passait en protection,au bout d'une dizaine de minutes d'écoute. Mais ce qui m'intrigue, c'est ue j'ai ce soucis qu'en lecture CD En écoute radio, pas de problème.
Pour info,j'avais ce problème de protection avec mon 9812, avec montage de 2 amplis, alimentation en 20mm.
Maintenant,en 9815,alimentation 35mm, toujours ce hic!
Mes amplis sont: lrx 2.250 pour le KE
Emphaser 2190 pour le sub
je suis preneur de toutes idées |
salsero | Aucune idée du pourquoi  |
riga | C'est pas ton alim.
Comment est branché ton sub ? |
salsero | Alors, le sub est un Pionner TSW- 306c ,un simple bobine. L'ampli est bridgé, soit 1X 600 wrms, connecteur en mode low
- + - +
ainsi, moins(-) extrème de l'ampli, plus (+)extrème pour le branchement. Voila! |
grosminet | déconnecte ton sub...ampli branché pour voir le resultat |
riga | T'as bien branché sur les 2 sorties "bridge" ? |
salsero | Citation :
déconnecte ton sub...ampli branché pour voir le resultat
|
Le résultat et le même
Citation :
T'as bien branché sur les 2 sorties"bridge?
|
Oui,tout à fait |
salsero | J'ai trouvé !
Alors, ayant fais comme me l'avait suggéré grosminet ,n'ayant pas eu de résultat,j'ai poursuivi la logique, c'est à dire, mettre l'ampli hors charge( alimentation branchée uniquement).
Jusque là, tout va bien, témoin vert de l'ampli est allumé.
En connectant les RCA, paf, il vire au rouge Pour moi, RCA en cause,donc, tant qu'à faire, je décide d'&ller à la source,afin de débrancher le RCA(changement), et j'ai constaté que ce dernier était pincé (cable)
Résultat: changement RCA. Ouf!!
J'ai profité pour "zieuter"le faisceau, et...... 8O ,le fil noir de la masse n'est pas branché! donc je suppose que l'antenne servait de masse, puisque débranchée, plus de jus
Constaté également, que les cables HP partaient de l'ampli et se repiquaient sur le faisceau d'origine 8O Demain matin, j'aiderai le monteur autoradio à lever son rideau(je serai chez lui à l'ouverture), et qu'il m'explique un peu ce que signifie se montage  |
|
|