letitloveurdu44 et 27 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Citation :
:
vous n'ètes donc même pas des gens anormaux
|
Même pas vrai! Je suis entrain de poser une prothèse à un F1 status.Je suis donc complètement anormal! CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
Même pas vrai! Je suis entrain de poser une prothèse à un F1 status.Je suis donc complètement anormal! CC++
|
Cool
vous en avez trop dit : vous prothèsez quoi, un 7990 ou un H900 ?
& vous lui faites quoi à ce bestiau ? |
nã©oprene Invité | pour ceux qui n'ont jamais compris la subtile différence entre BBB & Néoprene:
Neoprene veut savoir ce qui est corrigé & comment: c'est de la théorie virtualiste & de toute façon il ne la mettra pas en oeuvre.
BBB demande juste quelle machine est plombée, histoire de défécquer dessus.
PS: ça va toujours tes relations avec les pigeons ? |
bob_bipbip | mes chaussettes te dise merde  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Cool
vous en avez trop dit : vous prothèsez quoi, un 7990 ou un H900 ?
& vous lui faites quoi à ce bestiau ?
|
Un H900. Et j'essaie de faire du son en voiture avec ce qui parfaitement impossible en l'état.
Je rajoute des filtres made in CC++ en sortie.
CC++ |
Un H900. Et j'essaie de faire du son en voiture avec ce qui parfaitement impossible en l'état. Je rajoute des filtres made in CC++ en sortie.
CC++
|
Vous ne doutez de rien 1-
Si vous voulez que du 900 sorte quelque chose, il faut d'abord brancher un autoradio dessus en amont.... avant de filtrer en aval...
2-
ce jour à 19h00 vous nous dites que rien de bien ne peu sortir d'un 900. il y a pile 10 ans vous déposirez un brevet qui disait que rien de bien ne pouvait sortir d'une 406....
tssss, toujours cette haine des machines monoplaces 3-
tant que vous avez un 900 sous la patte, je vous envoe quand un chèque de 15€ pour que vous nous décriviez comment ne fonctionne pas l'adaptive-eq ? |
bob_bipbip | Citation :
je pari sur un h900
|
bingo :!:  |
BBB demande juste quelle machine est plombée, histoire de défécquer dessus.
|
Citation :
je pari sur un h900
bingo :!: 
|
|
bob_bipbip | j'ai pas encore defequé dessus  |
tant que vous avez un 900 sous la patte, je vous envoe quand un chèque de 15€ pour que vous nous décriviez comment ne fonctionne pas l'adaptive-eq ?
|
Ce matin je n'avais encore rien au courrier.
CC++ |
nã©oprene Invité | eupe pour CC++
|
blue note | Prothèse interne ou externe :?: |
Prothèse interne ou externe :?:
|
Externe! Cet engin préhistorique ne survivrait pas à coup de bistouri!!!
CC++ |
nã©oprene Invité | vrai une double alim à découpage (info M Dayez) quand on colle ses pattes dedans ça risque de ronfler ou de produire des petits bruits bizarres parfaitement audibles. |
bob_bipbip | Citation :
j'ai pas encore defequé dessus 
|
pffff, meme pas drole, cc il le fait a ma place  |
nã©oprene Invité | CC ne défèque sur rien = il tweake tout ce qui bouge 8) |
bob_bipbip | p'tain, mais arretez :!: j'aurai rien a dire apres sur le h900 :!: |
coaxial | ça vas pas finir plâtre sur jambe de bois au moins ???!!! |
Damien | nan nan juste lunette sur oeil de verre  |
ClaudeCarpentier |
Le F1 status n'est même pas capable de faire de la stéréo pour un seul siège!!!!!!!!
CC++ |
Z80 | C'est vraiment méchant, ça !  |
blue note | Citation :
Le F1 status n'est même pas capable de faire de la stéréo pour un seul siège!!!!!!!
|
Normal le 900 s'achete par paire sinon il est tout juste bon à gérer une voies centrale Suffit de lui rajouter une de tes boîtes miracle pour lui faire faire de la stéréo et eventuellement de la musique  |
Damien | Citation :
Le F1 status n'est même pas capable de faire de la stéréo pour un seul siège!!!!!!!!
|
C'est pour ca qu'il possède 11 canaux : c'est pour faire du son cinéma  |
CC++
|
mais si
mais la dite stéréo, il faut l'écouter avec ses oreilles, pas un instrument de mesure  |
bob_bipbip | Citation :
il faut l'écouter avec ses oreilles
|
c'est quoi cet chose :?: 8O |
moana | depuis le debut de ce post je me posai plein de question sur ce que je lisai et ce que je croyait savoir, notament sur le fait que le 900 ne faisait de la stereo pour un seul siege! 8O 8O 8O bref
je me disait que finalement si je voulais devenir un caraudiotiste pur et dure, il me fallait faire faire un greffe d oreille, une greffe de main, et enfin une extention du penis!
enfin neop grace a toi je comprend (sans pour autant te taper dessus CC) que certain entre dans des delires obsessionnel de la perfection sonore, mais qu il le font grace a des micro et moult instuments de mesure, mais sincerement CC tant de reflexion sur l isophase, tant de travail sur ces petite bete plein d electronique, t ammene t il au bonheur intergalactique???
Alore une questions me vient a l esprit, de tous ceux qui ont eu la chance de finir premier de n importe categorie IASCA combien d entre eux ont utiliser des instruments autres que leur oreilles (a part un ordi pour venir sur CAV!! lol) pour concretiser leur projet?
Sincerement le 900 est il vraiment un accessoire inutile sorti d usine? |
Sincerement le 900 est il vraiment un accessoire inutile sorti d usine?
|
Le 900 fait de l'égalisation, du filtrage actif et du retard temporel. Choses utiles mais que que l'on sait faire depuis 15 ans.
Compte tenu de son prix on aurait pu s'attendre à plus pointu et notamment à ce qu'il soit capable d'aligner les phases des HP droits et gauche.
Or, tant qu'on a pas aligné les phases des HP on ne reconstitue pas la stéréo d'origine ce qui me fait dire qu'il ne sait même pas faire de la stéréo pour un seul siège.
Bon, mais s'il coûtait beaucoup moins cher il n'y aurait rien à dire....
CC++ |
janot51 | Citation :
Alore une questions me vient a l esprit, de tous ceux qui ont eu la chance de finir premier de n importe categorie IASCA combien d entre eux ont utiliser des instruments autres que leur oreilles (a part un ordi pour venir sur CAV!! lol) pour concretiser leur projet?
|
plus qu'on ne pourrait le croire ........ |
coaxial | Citation :
|
Le 900 fait de l'égalisation, du filtrage actif et du retard temporel. Choses utiles mais que que l'on sait faire depuis 15 ans.
Compte tenu de son prix on aurait pu s'attendre à plus pointu et notamment à ce qu'il soit capable d'aligner les phases des HP droits et gauche.
Or, tant qu'on a pas aligné les phases des HP on ne reconstitue pas la stéréo d'origine ce qui me fait dire qu'il ne sait même pas faire de la stéréo pour un seul siège.
Bon, mais s'il coûtait beaucoup moins cher il n'y aurait rien à dire....
CC++
donc un 900 - 200 = un 700 powaaaaaaaaaaaaaaa voire 71 |
|
dans tes rèves Repose ta question en remplaçant 900 par 700, ODR, XES & co
Ce sont des DSP, rien de plus. Il n'y a aucune fonction magique ou qui relève de la sorcelerie.
Ce type de DSP permet
- du filtrage actif
- de l'alignement temporel
- de l'égalisation
L'alignement temporel, pour mono-siège qu'il soit se règle à l'oreille avec des bruits roses.
Le filtrage actif se commence avec des données constructeur & se poursiot à l'oreille.
L'égalisation quant à elle, ben c'est comme si sur une config analogique tu mettais entre le filtre actif & les ampli 1 équa par voie. Une partie des installs n'ont jamais vu d'ATR au cours de leurs réglages. Une autre partie à vu un Eurodio, mais .... il aurait mieux valu que celà ne fut pas le cas. Enfin, certaines installs possadant un DSP ont été pré réglée à l'analyseur de spectre, et finies à l'oreille Là dedans, je le repète, le 900 n'a pas de fonction particulière qu'un autre DSP n'aurait pas. |
blue note | Donc la question serait :
Le 900 fait il plus de musique que le 700 (par ex) ou qu'un proce intergré dans une source (bon proce et bonne source) 8)
En fait on s'en fout parceque à ce niveau la chacun y trouve son plaisir perso et du tripatouillage de stouquette D'ailleur j'y retourne  |
d entre eux ont utiliser des instruments autres que leur oreilles
|
je ne connais pas grand monde en caraudio, c'est vrai.
Mais sur ceux que je connais, ben j'en connais pas des masses capables de faire du tiers d'octave à l'oreille.
J'en connais un peu plus mais pas foule qui savent s'appuyer sur un analyseur temprs réel pour régler un équa tiers d'octave et en sortir de la musique, ou un truc qui y resssemble.
Or CC, je n'ai encore rencontré personne en iasca & même ailleurs qui accepte de parler avec moi d'égalisation dissymétrique, ou filtrage dissymétrique.
Là encore je ne dis pas qu'il y a personne, je dis que je n'en connais personnellement pas.
D'un autre coté, du 30 bandes dissymétrique à l'oreille, je le sens mal.
Et du 30 bandes dissymétrique ATR+oreille, je connais presque aussi peu de personnes qui savent en sortir autre chose que des kwack. J'ai la prétention de ne pas ètre trop mauvais à ce sport, attendu aux résultats iasca d'une certaine ibiza, mais bon, ça reste de l'iasca... |
Le 900 fait il plus de musique que le 700
|
c'est assez difficile de répondre à cette question, rien que pour des raisons psychologiques.
Le 700 coute 5000 balles, le 900 6x plus. ça va forcément trouer le Q a quelqu'un qui a raqué 6x plus cher de dire qu'il s'est fait enfumer.
ça c'est la partie psycho de l'acheteur.
En revanche, il est une espèce d'obligation chez les auditeurs de se persuader avant d'avoir écouté que - soit c'est un 900 donc ça sonne
- soit c'est un 900 dont ça fait rien de mieux qu'un 700, et en tous les cas moins bien qu'un ODR-XES-clarionche
S'affranchir de la psycho n'est pas chose facile non plus  |
Z80 | Une question stupide : si on laisse de côté les problèmes d'auto conflit de phase par réflexion et qu'on se concentre sur les problèmes liés aux distances respectives de chaque HP, ça veut dire que le décalage temporel est incapable de simuler une variation de l'éloignement physique de ces HP en modulant les retards d'émission des signaux sonores ?
Il n'existe donc aucun moyen d'obtenir par ce biais des signaux en phase à toutes les fréquences, même pour une unique position d'écoute ?
(Je me doute bien que pour les autres sièges, ça doit être une soupe innommable... ) |
nã©oprene Invité | Si je me base sur des comparaisons indirectes, à savoir les watures de Damien & Anca qui mettent en oeuvre un matériel que je commence à connaître pour l'avoir partiellement utilisé chez moi, je me dis que, en terme de propreté le 900 colle un sac de baffes au 700.
Mais c'est pas la musique, ça, la propreté Disons aussi que ce qui déplait à un certain nombre, c'est le caractère dramatiquement neutre de cette plateforme (le 900)
7990+900 ou 624+900 ça ne change pas d'équilibre: c'est dramatiquement neutre = la preuve que les crétins de luxmann i z'ont foutu leurs nageoires.
Je trouve, et c'est totalement personnel, que le 700 donne un peu dans l'onctueux là ou le 900 reste... neutre. Fini le grave énergique d'un Nakamichi mais bonjour la justesse.
Ca me rapelle un commentaire d'un Monsieur du caraudio à propos d'autre chose, qui me disait "je ne sais pas si ça fait de la musique, mais ça fait le vrai son des instruments". De ce point de vue, et ça n'engage que moi = le F#1 est pile dedans.
Coté scène sonore, non ça ne fait pas égalisation de phase. J'ai passé la matinée à retracer les posts de CC (c'est pas vrai, vu que je les ai tous dans la tête) & je puis donc affirmer 2 choses :
- Je ne sais pas ce que pense CC dans sa tête mais je sais ce qu'il écrit: si si le diagramme de phase n'est pas plat raide comme la poitrine des meufs de Dam = ça ne lui va pas.
- Nonobstant cet échec, une voiture bien réglée en alignement temporel est capable de faire croire à plein de débiles qu'elle dispose d'une scène sonore. Sur la feuiile de jugement d'un concours iasca de 2003 ou je fut jugé par M Rapin, le même je crois qui d'aprés CC possède la meilleure voiture du circuit, celui ci a écrit sur la dite feuille "scène quasi parfaite à gauche". Mais R Rapin n'avait pas écouté l'isohase à l'époque il ne savait donc pas ce qu'est la stéréo. Il m'importe de compléter ce jugement de RR en précisant bien qu'il avait conclu en me disant que ça faisait pas un poil de musique. Ca à l'époque, je le savais trés bien, j'étais encore en train d'apprivoiser mes 13 & franchement, c'était plutot accés monitoring qu'autre chose. |
nã©oprene Invité | Ta question n'est pas stupide Z80.
1-
Il est possible avec un alignement de se faire une p't1 de scène d'un coté.
2-
Quand CC est descendu de la voiture de didier commandeur (à Magny ou à Chateau Thierry ?) il était hyper enthousiasmé que celui ci ait un centre des 2 cotés (il a un ODR, sans isophase)
3-
Voiture de Damien Dehon à Rouen 2003: si ce payday n'avait pas foutu en l'air mes réglages, on avait un centre des 2 cotés et une p't1 de scène + image à gauche.
Il faut, je crois, arrèter de vomir sur l'alignement temps :? |
|
|