letitloveurdu44 et 27 utilisateurs inconnus Turan.ugur | Bonjour,
Ampli : Oxygen air pro T800. Classe AB.
Ma question...
Il est donné a 800RMS en bridge a 12.5.
Combien donne t'il a 14.4 ou meme a 16 ??
Y aurait t'il une formule ??
J'aimerai bien savoir, sa m'aiderai a choisir mon prochain sub.
 |
david28 | passage de 12.8V a 15.5V (mesure en pression) , 2Db de gagner (c'est ce que j'avais mesurer)
apres je pense que tous les amplis ne se comportent pas pareils :? quand aux puissances , pas evident qu'il y ai beaucoup de monde qui est mesurer le meme ampli que toi aux differentes tensions :? :? |
TiTi65 | Tout es dit,on peux pas savoir comment reagis un ampli a l'avance,car ce n'est pas mathematique (ni automatique ) |
Turan.ugur | L'objective est plutot zik. Je vous demande sa car :
A titre d'exemple (Source)
http://www.ecs-autoradio.com/
1*1500 W sous 4 Ohm à 14.4 v
1*2650 W sous 2 Ohm à 14.4 v
1*4700 W sous 1 Ohm à 14.4 v
1*5600 W sous 1 Ohm à 16.0 v
1*7100 W sous 1 Ohm à 18.0 v
Il y a les carateristique d'un ampli avec plusieur tension.
J'ai fait le calcul est ce n'est pas proportionnel.
J'ai pas envie de cramer un de mais sub pasque voiture demarer l'ampli va me donner 200 RMS de plus...
Merci |
TiTi65 | Si tu fait pas de SPL,arrete les degats,pas besoin de kW pour ca. |
Turan.ugur | Je sais bien que j'ai pas besoin de autant de Watt pour ecouter tout les jour.
C'est purement technique. Sa m'aiderai a choisir pour mon futur sub avec lequel je pourrai faire du spl peut etre.
Je possede un thunder 8000 en 38cm qui fait 500 RMS.
Je pense pas que le sub suporte pas la puissance de l'ampli.
Je me tourne donc vers un oxygen jet² 12 oubien le 15.
Mon choix va se tourner par rapport a ma puissance a 14.4 ou 16 si je rajoute une cellule....
Donc pas possible de savoir ? Meme pas approximatif ??
Merci |
greg.et.papa | salut
un subwoofer ne cramer pa avec la puissance (il cramer en écrêtage le plus souvan ) |
greg.et.papa | oui baisse de tention  |
Turan.ugur | Terme un peu tro technique pour moi, jsui pas encore a se niveau lol
J'avais vu un topic sur internet pour mesurer l'intensiter du signal par rapport a une piste audio a 50hz.
Y avais un calcul me semble t'il avec.
Falait un osciloscope entre autre je crois, connaisez cette methode ? |
thibault | Citation :
J'ai pas envie de cramer un de mais sub pasque voiture demarer l'ampli va me donner 200 RMS de plus...
Merci
|
Et que tu vas etre a fond au niveau du VolumeET que tu auras regler tes gains un peu au dessus ET que tu es sourd de ne pas avoir entendu ton sub faire CR CR CR CR.
ça en fait des conditions. A ta place je ne me prendrais pas la tête  |
TiTi65 | Perso,je pense que les recherches du SPL sont telement eloignées de la musique que c'est pas une bonne base.
Le SPL est une pression,max,a une frequence,valorisante.
La musique n'est pas une pression max,et doit etre repartis homogenement... |
Serval | Citation :
Terme un peu tro technique pour moi, jsui pas encore a se niveau lol
|
T'inquietes pas ,lui non plus
Oublies ce qu'il vient de dire sur l'ecretage
Citation :
oui baisse de tention
|
Voici un lien ,qui te permettra de rectifier par toi meme ,et d'en savoir un peu plus sur ce phénomene
Citation :
les bosses du signal sinusoidal s'applatissent du fait que le signal depasse les tensions de l'alimentation interne de l'ampli...
|
http://www.forum-auto.com/tuning/s [...] 386530.htm
Citation :
Ecrêtage L'écrêtage est une distorsion survenant lorsque l'amplificateur arrive bien au-delà de sa limite en tension, courant ou puissance. L'écrêtage décrit le "découpage" des pics de signal lorsque la limite de l'amplificateur est dépassée en utilisant le système à un volume trop élevé. Les signaux écrêtés comportent des hautes fréquences excessives, dangereux pour les haut-parleurs des aigus, de plus, certains amplificateurs peuvent devenir instables et endommager les haut-parleurs. Donc, de petits amplificateurs poussés à fond peuvent être plus dangereux pour les haut-parleurs que de gros amplificateurs restant dans leur gamme de fonctionnement.
|
|
Turan.ugur | Salut, en claire si l'ampli est pas assez puissant et que sa commence a saturé il y a risque de fumer le hp. Mais il parle surtout des tweeter et non des sub, sa doit etre bien moin chatouilleux non ?
Je reçois l'ampli apré demain, j'ai toujour mon thunder 8000 et toujours pas decidé a prendre le jet² 12 ou le jet² 15.
Ps : L'ampli est a 280 € chez cdiscount alors que chez sebasto et tout le reste il est a 500 € |
greg.et.papa | Citation :
Salut, en claire si l'ampli est pas assez puissant et que sa commence a saturé il y a risque de fumer le hp. Mais il parle surtout des tweeter et non des sub, sa doit etre bien moin chatouilleux non ?
Je reçois l'ampli apré demain, j'ai toujour mon thunder 8000 et toujours pas decidé a prendre le jet² 12 ou le jet² 15.
Ps : L'ampli est a 280 € chez cdiscount alors que chez sebasto et tout le reste il est a 500 €
|
OUI  |
david28 | Citation :
Salut, en claire si l'ampli est pas assez puissant et que sa commence a saturé il y a risque de fumer le hp. Mais il parle surtout des tweeter et non des sub, sa doit etre bien moin chatouilleux non ?
Ps : L'ampli est a 280 € chez cdiscount alors que chez sebasto et tout le reste il est a 500 €
|
si tu veut faire un peu de SPL avec ton sub , ne prend pas celui-la , tu seras deçu :? |
Turan.ugur | Je serai decu avec lequel ??
Je pense acheter le jet² 15 le mois prochain 101.4db en 4ohm fréquence de résonance a 33hz et 2000 rms comme sa je pourrait pousser les gain a fond sans prendre de risque. |
Turan.ugur | Merci, pour vos precieux conseil. |
|
|