letitloveurdu44, pop_touch et 28 utilisateurs inconnus hot sauce | salut a tous , j'ai un probleme avec mon installation. j'ecoutais de la musique et d'un coup mon caisson ne marcher plus. je rentre chez moi je regarde rien, j'essaye et il remarche. ce matin je roule j'augmente le son et d'un coup les bass commencent a diminuer je dimionue le son et elles reviennent. Donc pouvez vous me dire ce qu'il n'irait , si c'est l'ampli ou la batterie qui deconne?
merci d'avance |
Les modérateurs | peux-tu nous en dire davantage sur ton install : véhicule
source/amplis/HP
cablage
est-ce que ça diminue d'un coup ou progressivement? |
hot sauce | ca dminue progressivement mais rapidement.
j'ai une 2cv avec un lecteur cd sony CDX 3300( je crois) un ampli haitai 1x400 et un sub pionner TSW 303F en caisson bass reflex
ca fait depuis le mois de mai que ca marche mais ca fait quelques jours que ca deconne |
Les modérateurs | une 2cv... t'as quoi comme batterie?
il se pourrait qu'elle commence à fatiguer, d'autant qu'il commence à faire froid le matin : ça aide pas... |
hot sauce | je vien de recharger la baterie il y a pa longtemps et je roule pas souvent en 2cv mais juste le week end. mais es ce que un capa peu etre utile dans ce cas? |
typhoon | Qui c'est qui t'as dit ca pour la capa :?: 8O C'est entiérement faux :!: A++++++++ |
Les modérateurs | Dans ton cas, j'ai bien peur qu'une capa fasse l'effet d'un pansement sur une jambe de bois.
Vu que tu ne roules pas souvent, ta batterie reste une semaine sans se recharger : au contraire, elle se décharge d'elle-même, ce qui a terme accélère son vieillissement.
En plus de ça, un alternateur de deuch'patte, c'est pas forcément ce qu'il existe de plus puissant (d'autant plus s'il commence à fatiguer lui aussi)
J'ai peur que tu en demandes plus que le couple alternateur/batterie ne puisse fournir. Une capa n'est pas la solution car elle ne fabrique pas de courant : elle en stocke ponctuellement. |
hot sauce | si je remet on sub sur une sortie gauche ou droite au lieu de la mono, es ce que cela change quelquechose?
et es ce que quelqu'un a le livre pour faire son install( deso je ne sais plus le titre) en scanner car je vais me preparer une autre voiture mais je vais faire du plus complexe |
|
|