Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44, pop_touch et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

a quoi sert de haute puissance sur un KE???

n°2702
alliochat
Posté le 21-04-2003 à 15:20:03  profilanswer

voili, voilou....
je suis en train de me demander a quoi sert d'avoir des ampli de 100W RMS pour mettre sur un KE??? 8O  
voili pourquoi, mes HP n'ont po un rendement extra: 89dB, mais quand je regle le gaind emon ampli(4*65W rms) sur le milieu et que je met ma source a 20/35....    ben je les jamais fait en faite, le plus fort que g mis c 18 :?  
Mais voila, c deja fort a un point que 8O c vraiment fort quoi!!!!!

donc a quoi peu bien servir autant de puissance pour les ampli de  100W par canaux :?:  je c que comme sa il y a de la puissance en reserve mais la :? on ecoute po une installe de dehors :!: (po moi en tout cas!!!)
et meme si certaine personne aime ecouter la musique tres fort(Neop???)a un tel point sa devient dangereux???

alors, expliqué moi :wink:

mood
Posté le 21-04-2003 à 15:20:03  profilanswer

n°2703
nã©oprene
Invité
Posté le 21-04-2003 à 15:23:58  answer

Citation :

et meme si certaine personne aime ecouter la musique tres fort(Neop???)a un tel point sa devient dangereux???

ne parles pas de ce que tu ne sais pas

& le seuil à ne pas dépasser, c'est 90dB

n°2704
alliochat
Posté le 21-04-2003 à 15:28:25  profilanswer

Citation :

ne parles pas de ce que tu ne sais pas

c ce que g cru lire sur different post!!! de plus, g mis des ???? pour bien montrer que perso je ne le savait po :?  

Citation :

& le seuil à ne pas dépasser, c'est 90dB

perso, c marqué nul part quand sa depasse les 90dB!!! :cry:  

mais alors pk tant de puissance??

n°2705
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 15:32:56  profilanswer

parce que p************ qd Garou chante bien a 125db que c'est bon! et quand le grave d'Era vient te chatouiller a fort niveau avec des coeurs tous bien placés ben la vache que c'est agréable...

bon bien sur si t'écoute en permanence sup a 100Db (theorie =92) tu y laisses obligatoirement de l'audition.... c'est inévitable..mais bon entre Garou et un chantier ....  

sinon ben 100Wrms sur un KE ben...dynamique réserve...si tu uitlises 50Wrms t'as encore de la réserve t sur de jamais saturer...

bref... puis en roulant l'été sur autoroute a 150 avec fenetre ouverte partiellement ou completement le son est encore clairement audible (ben vi pas de clim)

pis rammstein a  80Db c a chier....

n°2706
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 15:34:12  profilanswer

tiens a propos...

vous préférez vous flinguer les feuilles en boite a draguer desesperemment pendant des heures a 110Db.... ou alors vous faire dresser les poils ds votre caisse au même nivo mais 30% disto de moins et équilibré et bandant....

:roll:  :oops:  :roll:  :roll:

n°2707
nicool
Posté le 21-04-2003 à 15:37:21  profilanswer

Arf, allio, tu veut dire que je fais le rat avec mon 2x225w sur mon KE?

n°2709
alliochat
Posté le 21-04-2003 à 15:48:54  profilanswer

Citation :

2x225w sur mon KE?

8O  8O  8O

n°2710
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 15:53:34  profilanswer

arf bon je vais ponter le Vrx sur les Hélix... 2*380rms...BROOOOOOOOO  

2*103 rms actuellement c bien déjà ;)

n°2711
nicool
Posté le 21-04-2003 à 16:03:44  profilanswer

Citation :

2x225w sur mon KE?

8O  8O  8O

Bah c'etait soit ca soit 2x60 :?

n°2712
bob_bipbip
Posté le 21-04-2003 à 16:05:01  profilanswer

BAH, quand j'avai essayer mon d7 2x150w sur mes hp de salon (95db/w/m), les gain au mini, j'ai failli reveiler les mort telleement que c'etai fort .... (bon ok, j'etai direct sur la sorti rca du lecteur cd)(mais j'avai le le reducteur de l'ampli sur on en plus), vivement que je le plug sur les ads histoire de voir ce que ca fait sur seulement 91db 150w par canaux ..

n°2713
nicool
Posté le 21-04-2003 à 16:10:49  profilanswer

Tient d'ailleur qui a ponté un ampli 4x pour un KE? pour le reglage du gain? etc...?

n°2714
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 16:13:43  profilanswer

deja fait...ben ton gain tu tourne un potar....classique quoi ;)  

ça marchait vachement bien... un VR404XR a propos....

n°2715
nicool
Posté le 21-04-2003 à 16:15:31  profilanswer

Citation :

deja fait...ben ton gain tu tourne un potar....classique quoi ;)

le pifometre, j'aime pas ca :?  

Citation :

ça marchait vachement bien... un VR404XR a propos....

heuh? je comprend po?

n°2716
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 16:21:26  profilanswer

ben pifometre non...comme tt gain tu tourne un potar et tu regle ton gain comme ça.... voit pas comment tu veux faire autrement

le VR404XR ct l'ampli que j'avais testé en ponté comme ça sur un KE...

n°2717
nicool
Posté le 21-04-2003 à 16:29:10  profilanswer

Citation :

ben pifometre non...comme tt gain tu tourne un potar et tu regle ton gain comme ça.... voit pas comment tu veux faire autrement

le VR404XR ct l'ampli que j'avais testé en ponté comme ça sur un KE...

Ce que je veut dire, c'est que meme si tu regle les potar a l'identique, comme deux potar ne sont pas pareil, il y aura toujours des differences, a moins de regler a l'oscilloscope c'est pas identique (on peut d'ailleur constater que les potar sont pas du tout identiques :? )
Apres il y a une autre chose aui me rebute (peut etre a tort :roll: ), c'est le fait de tourner sous une impedance plus basse (bah voui au lieu de 4 ohms par canal ca fais 2 ohms) et accesoirement, sous un damping (mais bon) different et avec une distorsion plus elevée (re-mais bon) meme si mon GTQ offre une distorsion de 0.05% ss 4ohm et seulement 0.08% ss 2...

n°2718
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 16:39:18  profilanswer

ben disons que régler les potar G/D identiques cd'est profondément débile...  
ben oui combien de cas existe il ou sans toucher au nivo G/D sans décalage sans rien la scène soit niquelle... ben vi va falloir la retoucher..alors franchement régler a l'identique beurrrkkk  

d'autre part le damp ben la c certain..mais bon peut etre suffira t il c'est au cas par cas...

sinon la disto..elle est tellement faible sur n'importe quel amp qui se respecte...qu'est qu'on s'en fout! ;)  

bref  
c mon pt de vue...

n°2719
nicool
Posté le 21-04-2003 à 16:55:39  profilanswer

T'a pas de scene sans toucher a la balance?
Sinon, tu n'est pas sans savoir que les details comptent enormement quand on essaye de faire de la musique :?

n°2720
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 17:17:07  profilanswer

Citation :

T'a pas de scene sans toucher a la balance?

pourquoi ya des fous qui oseraient dire avoir une scène parfaite haute centrée large etc...Sans le moindre petit artifice autre que le montage...mince je veux bien écouter... attention snas deca tempo sans proco sans balance....
a la limite avoir un vague truc de chaque coté pk pas..mais une scen la ...

oui les details comptent... mais parfois yena  certain qu'il n'est pas utile de prendre en compte... non? ;)

n°2721
blue note
Posté le 21-04-2003 à 17:23:57  profilanswer

Nicool si tu as un doute sur la symétrie de tes potard,tu te places au milieu de ta voiture gaffe au levier de vitesse!!!!!!!!!
Si tes hp sont placés de façon symétrique et avec un signal mono (bruit rose tiens )y en a  à telecharger sur le site de neop,et bien tu regle comme ça le son doit etre au milieu!!!

n°2722
blue note
Posté le 21-04-2003 à 17:24:38  profilanswer

Apres à toi de corriger en fonction de ta position d'écoute!!

n°2723
nicool
Posté le 21-04-2003 à 17:24:44  profilanswer

Citation :

pourquoi ya des fous qui oseraient dire avoir une scène parfaite haute centrée large etc...

Pkoi parfaite, sinon moi avec un hp dans la boite a gant un autre sur le canapé et le reste encore pluggé dans les enceintes de la chambre, j'ai pas comme qui dirait une scene parfaite :lol:  

Citation :

oui les details comptent... mais parfois yena  certain qu'il n'est pas utile de prendre en compte... non? ;)

SI TOUS :evil: (non lol)

n°2724
Gulliver
Posté le 21-04-2003 à 17:45:19  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2727
nicool
Posté le 21-04-2003 à 18:25:36  profilanswer

Citation :

Apres à toi de corriger en fonction de ta position d'écoute!!

OUI!!! d'ailleurs, je vais me faire un cd de test en tout genre, vous avez pas de la matiere???

n°2737
blue note
Posté le 21-04-2003 à 19:12:10  profilanswer

Bin moi j'ai mon cd (compile perso sur lequel je vais rajouter les BRC de CC/Néop pour avoir un Cd complet qui me permettra les reglages musicaux et l'alignement apres chacun ses morceaux!!

n°4038
Oli
Posté le 03-07-2003 à 21:29:15  profilanswer

Slt

Une grand puissance sur un KE permet aussi d'avoir une meilleur maitrise des HP ;) ..... mais seulement avec un amplis de bon niveau...

Vaut un mieux un ampli de faible puissance mais de qualité plutot que le contraire AMHA (enfonceur de porte ouverte inside ;) :D )

@++

Olivier

n°4039
nicool
Posté le 03-07-2003 à 22:03:50  profilanswer

De toute facon, pour faire de la musique, la puissance n'est pas le critere de recherche...

n°4040
nã©oprene
Invité
Posté le 03-07-2003 à 22:07:41  answer

c'est vrai avec 40dB de dynamique quand on écoute un autoradio à K7

si tu veux pleinement exploiter la dyn. d'un CD, ben désolé, mais pour une écoute dite à niveau réaliste, il en faut une avalanche: je crois avoir lu (je sais plus où) que pour restituer un piano, il fallait que les tweeters puissent passer 150W peek sans distortion.

donc théoriquement, c'est 6*100W RMS mini

dans la pratique, on fait de l'excellent musique avec l'ampli interne d'un CD45Z, soit moins de 4*25W RMS

n°4041
nicool
Posté le 03-07-2003 à 23:13:43  profilanswer

Je comprend pas!
Tu est d'accord ou pas? (apparement toi si, mais la personne qui a dit 150w etc... ne l'est pas)

n°4043
coaxial
Posté le 04-07-2003 à 06:52:04  profilanswer

Citation :

c'est vrai avec 40dB .......avalanche: je crois avoir lu (je sais plus où) que pour restituer un piano, il fallait que les tweeters puissent passer 150W peek sans distortion.
.......

a 1Mètre ou plus loin  :?:  parce que hier j'ai posé provisoirement ma voie centrale en 16.5 2v , ben la ça arrache ferme , ça merde aussi mais ça arrache pt1 de présence  :wink:  

et je suis loin d'avoir 150Watts dessus .

ou alors c'est les câbles qui me font cette impression , ça passe par les nouveaux  :!:  

fotos chez néop si il en veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°4044
werner
Posté le 04-07-2003 à 07:47:44  profilanswer

AH !  

j ai élucidé ton problème !  

c'est une saloperie assez récente et somme toute rigolote si elle ne faisait pas péter une vingtaine d'appareils chaque heure ( oui oui , je tiens ces chiffres de sources sûres et mûres ).  

Voilà le remède :  

Profite d'une nuit sombre, et fais en sorte que personne ne te suive à ta voiture ; c est important, personne de dois soupçonner l'effroyable qui va suivre ; équipe toi d'une torche en 2x R6 ( ou alors une mag lite en 1x AAA ) ; Démonte soigneusement ton appareil de son logement à l'abris de tout regard ; retourne-le ; lis doucement à voix basse en chuchotant sans suinter le numero de série ;  
Se revèle à tes yeux zahuris l'effroyable vérité qui te glace le dos, de là à là ; TON NUMERO DE SERIE EST COMPOSE DE TROIS FOIS LA LETTRE " B " TU ES DAMNéééé !!!  
VITE VITE !! JETTE LE PAR LA FENETRE ET COURRE LE PIETINER DE TOUTES TES FORCES , C'EST TA SEULE CHANCE ! TERMINE CETTE VERMINE AU LANCE FLAMME ( tu en avais pas un à portée de main ? )  
voilà...ça ira mieux maintenant. Va chez ton vendeur HI-FI le moins véreux pour t'acheter un nouvel appareil, tu sais maintenant ce qui te reste à vérifier avant de le prendre.  

Au fait , ça ne vous parait pas d'un coup plus clair toute ces cas malheureux non-résolus ? Le crash du titanic, l'échouage du concorde, la glissade du world trade center, l'atomisation des lunettes de Z80 ??  

j'en fait des cauchemars...  

sur ce , bon Mc DO !
....

n°4049
Z80
Posté le 07-07-2003 à 14:15:50  profilanswer

Vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer dire quelques conneries... :oops:  

J'aime bien aussi avoir de la réserve de puissance, au moins histoire de ne pas faire fonctionner l'ampli en régime transitoire ou saturé... M'enfin, 2 x 100 W, ça me paraît beaucoup, ou alors pour des midbass, peut-être (Quoi ? Vous dites ? Mes 2 x 200 W RMS sur les 7W2 ? :oops: Euh... Ben... Diabolo n'avait que ça à vendre en 2 canaux, alors... :oops: )

Citation :

[meme si mon GTQ offre une distorsion de 0.05% ss 4ohm et seulement 0.08% ss 2...

GTQ... Ca veut dire Gros Trou du Q ? 8O  :mrgreen:  

(Ok, humour débile... Je sors... :oops: Ca doit être à force de fréquenter Werner, je ne vois que ça comme explication... :mrgreen: :arrow: )

n°4052
barracuda7​77
Posté le 07-07-2003 à 17:34:51  profilanswer

Pas si débile... :lol:  :lol:  :lol:

n°4053
nicool
Posté le 07-07-2003 à 18:32:17  profilanswer

Citation :

GTQ... Ca veut dire Gros Trou du Q ? 8O  :mrgreen:

:lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse