Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44, pop_touch et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DEscendre en impédance pour gagner de la puissance

n°6508
ONCLE FUR
Posté le 17-03-2004 à 09:53:28  profilanswer

Hello

Bcp d'amplis permettent de passer en 2, 1 voire 0.5 ohms

mais en pratique, on fait comment ? on rajoute sans cesse des HPs ?

Xcusez ma burnitude habituelle..chui sur que bcp sont comme moi !

mood
Posté le 17-03-2004 à 09:53:28  profilanswer

n°6509
Les modér​ateurs
Posté le 17-03-2004 à 10:11:17  profilanswer

oui, en gros c'est ça...

en branchant plusieurs subs (ou plusieurs bobines) en parallèle, on fait chuter l'impédance du système selon la formule :  

1/R = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 ...

ou R est l'impédance du système
et R1, R2... les impédances des diférentes subs/bobines

la majoroité des subs ont une impédance de 4 ohms.
donc en mettant 2 subs de 4 ohms en parallèle on a :

1/R = 1/4 + 1/4 = 1/2
R=2
l'ampli tournera sous 2 ohms

et ainsi de suite...

mon exemple : 2 subs double bobine (2x4 ohms) tout en parallèle :
1/R = 1/4 + 1/4+ 1/4+ 1/4 = 1
je fais tourner mon ampli sous 1 ohm

attention : faire fonctionner un ampli en basse impédance n'est pas forcément une bonne chose : ça fait chauffer l'ampli et ça augmente le taux de distorsion.

n°6510
bouss
Posté le 17-03-2004 à 11:08:52  profilanswer

Citation :

chui sur que bcp sont comme moi !

très franchement, si tu commençais par arreter de courrir dans tout les sens, ça irai dejà mieux :?

t'a meme pas touché le sol que dejà tu rebondis 8O  
pose toi un peu!

et une fois posé, cause gentiment à madame recherche et monsieur Best of, tu verra, y'a énormement de questions (légitimes) qui ont dejà trouvé des réponses. Elles sont là, elles vont pas s'envoler, y'a juste à les consulter calmement :D

t'a dejà un bon setup, tu t'en sors dejà moyen (on y est tous passé), t'a pas un budget extensible, et tu cherches encore à changer de matos ou de technologie 8O  
tu va dans le mur! :?

n°6511
ONCLE FUR
Posté le 17-03-2004 à 11:35:16  profilanswer

Non cher ami

Pas à changer..à etoffer ! un 4x40 watts reste un 4x40 watts ! sauf si tu pontes ou descend en impédance ! donc mon manque de puissance manifeste, tous tes réglages n'y changeront rien !

Alors calmement et posément je me suis dit que mettre un ampli pour le sub c'est la solution ! ça me laisse la possibilité de ponter les 4 canaux en 2 !

et ainsi la puissance sera au rendez vous !

n°6512
Les modér​ateurs
Posté le 17-03-2004 à 11:48:47  profilanswer

la puissance n'est pas tout!!  8O

c'est pas parce que certains envoient 50W sur des tweeters que tu dois en faire autant!

n°6513
ONCLE FUR
Posté le 17-03-2004 à 12:09:25  profilanswer

:?  :?  :?  

Bien sur ! mais  je ne vais pas lancer un sujet par paramètre !

Là il est évident que je manque de puissance  dans le sub !!

j'ai que 40 watts pour faire bouger un microprecision de 300watts simple bobine membrane alu et dble suspension !!!!

Donc manque de puissance= "je me penche sur une solution pour gagner de la puissance"
sans aborder tous les autres réglages ( et il y en a ) qu'il va falloir attaquer !

Gagner de la puissance c'est tabou ici  :wink:  ????

n°6516
bob_bipbip
Posté le 17-03-2004 à 13:18:04  profilanswer

cherche pas, et prend un autre amp pour le sub :roll:

n°6517
salsero
Posté le 17-03-2004 à 14:15:24  profilanswer

Citation :

cherche pas, et prend un autre amp pour le sub :roll:

+1 :idea:  :wink:

n°6519
malossi
Posté le 17-03-2004 à 21:25:46  profilanswer

Ca te permetrais plusieurs config en plus! Pouvoir amplifier ton Ke en actif  :lol: ou en bridgé et prendre un bon 2 canaux pour le bridger sur ton sub  :wink:

n°6520
ONCLE FUR
Posté le 17-03-2004 à 21:48:44  profilanswer

Ben wé..chui sur un coup là, pas vraiment mon budget mais pas excessif non plus, c'est un SIGNAT DIG 1

n°6521
ONCLE FUR
Posté le 17-03-2004 à 21:51:29  profilanswer

Citation :

Pouvoir amplifier ton Ke en actif  :lol: ou en bridgé et prendre un bon 2 canaux pour le bridger sur ton sub  :wink:

ça veut dire quoi amplifier en actif ?

Plutot qu'un 2 canaux j'ai opté (l'occasion faisant le larron) pour un mono class d

n°6522
malossi
Posté le 17-03-2004 à 22:24:54  profilanswer

ca laronne sec je vois  :lol: me suis mal exprimé dsl je voulais dire ben voila je sais pus comment dire pfffffffff!!! Bon je l'explique:

Tes canneaux avant te serivrons pour les tweet et les arrieres pour les woof  :wink: On appelle ca une bi-amplification nan? :oops: ?

Ca promet de grands moments de reglages encore  :wink:

n°6532
DJ-FTS
Posté le 17-03-2004 à 23:50:01  profilanswer

mon exemple : 2 subs double bobine (2x4 ohms) tout en parallèle :
1/R = 1/4 + 1/4+ 1/4+ 1/4 = 1
je fais tourner mon ampli sous 1 ohm

attention : faire fonctionner un ampli en basse impédance n'est pas forcément une bonne chose : ça fait chauffer l'ampli et ça augmente le taux de distorsion.[/quote]

+1 en plus on augmente la consommation...

A titre informatif, tu as testé ton system Toche? Que penses du rendu (dynamique, qualité et franchise du frave dans ton cas?)
Car perso je n'ai pas u trop la chance d'écouter de bons système avec des subs fonctionants à très basse impédance :cry:

n°6534
ONCLE FUR
Posté le 18-03-2004 à 07:51:10  profilanswer

Citation :

Tes canneaux avant te serivrons pour les tweet et les arrieres pour les woof  :wink: On appelle ca une bi-amplification nan? :oops: ?

Tiens voilà une solution à laquelle j'avais pas pensé...MAis celà veut dire: virer les filtres passifs du Ke. Donc j'en reviens à mon autre sujet: peut-on TOUT filtrer depuis la source ?  

Passkeu si je connecte 2 woof en a et b et 2 tweets en c et d je dois donc considérer output avant  et arrière pour le filtrage je suppose ?
--------------------------------------------------------------------------------------
J'attends la réponse d'Adcom passkeu c la conception même de l'ampli qui autorise ou interdit certaines combinaisons. il faut savoir que les inputs de cet ampli sont des XLR (symetriques) dans lequels chaque broche a une fonction..en plus les 2 XLR sont différentes. ADcom propose une foule de cable XLR-RCA selon ce que l'on veut faire. DOnc ai-je les bons XLR-RCA ? là aussi est la question !

n°6537
malossi
Posté le 18-03-2004 à 12:35:24  profilanswer

Ben c'est la que je sais pu trop!!! Si tu rentres en rca front et rear sur ton ampli le 9815 lui doit pouvoir tout filtrer j'ai le meme manuel pour mon 9812 mais j'avoue pas avoir matté les reglages vu que moi les aient pas  :cry: Mais ca doit forcement pouvoir se faire!!! Au pire prendre un filtre actif et la tu pourras gerer les KE et ton sub avec des pentes beaucoup plus fortes et avec plus de possibilités mais deja le poste a lui seul doit pouvoir gerer ca nikel  :wink:

n°6539
Dominique.​..
Posté le 18-03-2004 à 13:12:44  profilanswer

Pour le 9815 et 9813 il y a un crossover intégrés,  

Mode 2 voies ou mode 3 voies  

suffit de lire la doc c'est pas trop sorcier, par contre trouver les bons réglages c'est déja plus chiant, enfin pour moi.

Donc oui tu peux filtrer en actif completment (avant et arriere par exemple), mais gare a tes tweets si ta source perd la mémoire et ne filtre plus...

A+

n°6554
Oli
Posté le 18-03-2004 à 19:09:54  profilanswer

Slt

Petite question : l'adcom a bien 2 prise xlr 5 broche en entrée ?

@++

Olivier

n°6557
ONCLE FUR
Posté le 18-03-2004 à 19:51:55  profilanswer

Salut Oli

wé tt à fait, mais c'est pas les mêmes le schéma d'attribution des broches est différen

n°6560
Oli
Posté le 18-03-2004 à 20:04:58  profilanswer

donc pour chaque prise tu a 2 canaux (gauche + droit)...

ça nous donne pour les 5 broche :

+ gauche
- gauche  
+ droit
- droit
et masse

donc on peut déduire que : si uttilisation classique et non symétrique : signal sur + gauche et + droit

si ponté : + gauche et - droit (ou l'inverse.... une chance sur 2  :oops: )

maintenant faut trouver le brochage de la prise.....  :oops:  

@++

Olivier

n°6562
ONCLE FUR
Posté le 18-03-2004 à 20:27:32  profilanswer

oLI

En MP pour la discutaille...Après tout on doit être 2 à avoir ce type d'engin ici !!! :wink:

n°24795
Serval
Posté le 04-05-2007 à 15:11:07  profilanswer

:o  :roll:

n°24796
raxy
Posté le 04-05-2007 à 16:57:36  profilanswer

a ma connaissance,
les amplis annoncant des puissances sous de très faibles charges (.5,1 ou 2ohms), c'était à l'origine pour "tricher" dans les concours IASCA.
Parce que les catégories étaient définies selon la puissance (sous 12V et 4ohms), certains constructeurs malins (ex: Orion) on cru bon de développer des lignes de produits avec de grosses alim qui doublaient de puissance à chaque diminution de moitié de l'impédance des HP.

A ce jour, ca revient toujours moins cher ,et avec un résultat egal voire meilleur, d'utiliser les amplis d'impédance "normale" (4ohms) avec des HP eux aussi "normaux" (mm impédance que les amplis).

La multiplication des HP apporte des choses au niveau esthétique et flatte donc l'ego; mais pour les oreilles et le portefeuille, c'est très discutable.

n°24797
pinial
Posté le 04-05-2007 à 17:36:08  profilanswer

Citation :

oLI

En MP pour la discutaille...Après tout on doit être 2 à avoir ce type d'engin ici !!! :wink:

:roll:  :roll:  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse