letitloveurdu44, pop_touch et 29 utilisateurs inconnus cyrain | Bonjour a tous,
Afin d'alimenter 4 HP, dans ma voiture. je me suis mis a la recherche d'un amplificateur. Mes recherches m'ont conduit vers le jbl px300.4.
Mais sur le site de JBL , il est annoncé pour deux puissances RMS bien differentes :
http://www.jbl.com/car/products/pr [...] ion=EUROPE http://www.jbl.com/car/products/pr [...] OS&cat=AMP
la seul difference, c'est que l'un est pour l'europe l'autre pour les usa ??
J'ai contacté jbl france et d'apres eux la difference de puissance provient de la difference de mesure . Les amplis américains ne seraient pas calculé pareils !!
Vous en pensez quoi ?? ps: Deux des quatres haut parleurs seraient le KE TRC.6N de Soundstream. |
bouss | ah oui pas banal Le PX300.4 "europe" est doté de 60A de fusible. Sa conso ne dépassera pas cette valeur soit 780 Watts à 13V. Avec un rendement de 50% (ampli AB), ça nous ferait 2x195Watts ponté @ 4 ohms :?
Maintenant le modèle US affiche des mesures "CEA 2006", sensées etre très réalistes avec les memes critères pour tous les fabricants.
les 4x123W devraient donc etre pris au sérieux....
Aucune info sur la dotation fusible du PX300.4 US, mais il est dit dans le manuel que la conso maxi est de 78A 8O donc 80A de fusibles?
avec 78A là on aurait 1014W consommés soit à priori 2x253Watts ponté @ 4 ohms
vu que l'ampli ne produit pas tout seul son énergie, il parait difficile de dépasser cette valeur de toute façon...
Le mystère reste entier :? |
melinster | Peut être le fusible est-il utilisé comme valeur commerciale ?
Déja vu des amplis pourris a pas cher largement surestimés en fusible, mais enfin ce n'était que de la sous-sous marque. Ce serai étonnant de la part de JBL. A moins que cet ampli ai un rendement terriblement médiocre ? |
bouss | rendement je sais pas, mais ces amplis marchent en vrai  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
rendement je sais pas, mais ces amplis marchent en vrai 
|
en effet,la serie power est beaucoup de cran plus loin que le GTO |
cyrain | Si on pars de se point de vue avec 4*75 , on tombe sur les caractéristiques du GTO4.75  |
Serval | Citation :
|
Ce qui sous entend que l'on resumerai la qualité d'un amplificateur qu'a sa puissance ?
Moi je pense (vu le nom de l'ampli )que l'on a affaire à un 4X 75 @4 ohms |
-X3- | Le GTO 75.4 est donné pour 4*104 WRMS  |
TiTi65 | Wai,sur un 15v,avec 100A derriere,n'importe quel ampli lacherai plus que necessaire...
C'est du bidon leur 104w... |
|
|