letitloveurdu44, pop_touch et 28 utilisateurs inconnus gringomalin | Slt
J'ai connecté un jl audio 12w6 à un VRX2.250 (puissance sous 2 ohms: 850W) donc carrement suffisant car le sub fait 400W.
Et je n'ai pas de puissance le poste a fond (Alpine 9835) mes gains sont réglés à moins d'1/4 mais le gain n'est pas un volume alors je ne sais pas où chercher. |
astroman2 | ba moi sur mon poste alpine je suis obligé de mettre le volume du sub a 15(a fond quoi), mais je n'active pas le mx c'est source de distortion |
BaB_KiLLeR2 | Ton avatar à de fortes ressemblances avec celui de Melinster...  |
gringomalin | Citation :
Ton avatar à de fortes ressemblances avec celui de Melinster... 
|
Ah bon, j'ai jamais fais gaffe.
Pour le volume du sub je vais chercher dans la notice car je ne sais pas où ça se règle et il y a aussi une sorte de volume dans X-Over où l'on peut régler de 0db à - ..db. |
astroman2 | pour le réglage du sub, sur mon alpine j'appui sur le bouton rotatif du volume |
gringomalin | Citation :
pour le réglage du sub, sur mon alpine j'appui sur le bouton rotatif du volume
|
Ok c'est bon c'était bien le volume il était à zéro. Il y a tellement de réglages qui se trouve pas au même endroit que ça en devient compliqué  |
WOTTY | Vous dites que le gain n'est pas un reglage de volume , qu'estce alors ?
Plus on monte la gain, plus il y a de niveau sonore , alors le gain ne regle il pas la puissance ? que regle t-il ? c'est une question qui me trotte  |
bouss | le gain sert à accorder la sensibilité de l'ampli avec la source.
tout dépend en effet de la "force" du signal transmis par la source.
Si l'autoradio parle "doucement" (sortie 1V par exemple), l'ampli devra "tendre l'oreille": on augmente la sensibilité en montant le gain.
Si l'autoradio parle "fort" (sorties 4V et +), l'ampli "entendra" bien la source. Si tu monte trop le gain par contre, ça va te gueuler trop fort sans l'oreille et pas etre agréable du tout: saturation.
C'est pour ça que le gain peut etre "bien réglé" au mini ou au maxi, parce que ça dépend de la source.
Et toute la puissance "nominale" peut etre disponible quelle que soit la position du gain.
Dans une installation donnée, on peut se servir du gain comme "quantificateur de puissance":
Pour accorder le volume du sub au niveau des HP avants, on ne va pas monter le gain là ou il y aurait le maximum de puissance parce que sinon on entendrait que le sub, et on va régler le gain un peu moins fort.
Mais ça, ça ne peut parler qu'au régleur d'une installation donnée, et c'est pas vraiment transposable aux copains.
Mais je comprends que la question revienne souvent: y'en a qui osent pas, alors que d'autres, c'est "à fond"  |
WOTTY | d'accord merci de m'avoir répondu aussi clairement Bouss  |
|
|