Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44, pop_touch et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[théorie] ratio puissance

n°9131
VirtuaL
Posté le 07-08-2004 à 18:59:23  profilanswer

Voila j'aurai aimer savoir en théorie, voir en pratique  :P , quelle ratio de puissance il faut entre un ke avant et un sub.

j'espere que ma question est claire  :roll:

mood
Posté le 07-08-2004 à 18:59:23  profilanswer

n°9136
melinster
Posté le 07-08-2004 à 23:46:10  profilanswer

tu veut dire le rapport entre la puissande du sub et celle du KE ??

Si c ca mon vieu je voi pas ou tu ve en venir  :roll:  
Ca depend des rendements des choses, de l'install, de l'insono, de la voiture ... meme s'il y avais un rendement théorique ... ce serais dans l'absolu donc completement obsolete dans la réalitée ... sans compter les gouts tres subjectifs de chacun  :?  

M'enfin peut etre que je dit une grosse connerie dans ce cas la reponse me rendra moins con  :wink:  

A mon avis, dans la théorie, avec un son neutre (dans un casque mieu que ds une voiture), une source neutre, un equa neutre ... bref le meme son exacte que lors de l'enregistrement du cd ... ben la ta le bon ratio, c'est a dire celui qu'a voulu l'artiste ou les techniciens du son, mais en rendement, ce qui est plus concret que la puissance  :lol:

n°9137
bouss
Posté le 08-08-2004 à 11:54:14  profilanswer

Citation :

M'enfin peut etre que je dit une grosse connerie dans ce cas la reponse me rendra moins con  :wink:  

nan c'est un peu ça ;)

En général, avec des prétentions de "bourrin léger", 2x50+200W c'est pas mal ;)

Messire CC++ avait dit un coup que c'était déja bcp trop pour le grave, je me rapelle m'etre senti visé :lol:  :wink:

n°9138
melinster
Posté le 08-08-2004 à 12:23:56  profilanswer

sauf que (jpe encore me gourder mais la ...) Imagine devant ou/et derriere ta un super kit avec 94 db de rendement, tu leur envoie un petit 50 w et ca va marcher du tonnerre ... sf que si ton sub, comme le mien, a un rendement de moineau, genre 89 db ... ben le rapport risque de varier du simple au double par rapport a une install inverse (4x50 sur kit a 89 db, et 1x200 sur un sub a fort rendement cette foi).

Qd je voi la différence entre mon KE avant a 90 db, et mes elyptiques arrieres a 94, a meme volume de gain sur un ampli 4 canauxj'entend plus les HP avant ... a peine les aigus parce qu'ils sont criards, mais le reste ...
Alors je ve bien mais la tu remet en cause tout ce que g constaté/imaginé/espéré du car audio ... dans le sens du rendement  :roll:   :oops:  :cry:

n°9139
melinster
Posté le 08-08-2004 à 12:26:26  profilanswer

Pour exemple, j'avais un sub JBL 94 db de rendement, avec 150 ou 200 rms j'avais deja beaucoup de basse

Je vien de mettre le micro precision qui doit avoisiner 89 / 90 db
Ben meme avec 320 rms et un ampli 4x plus pechu ... au final j'ai moins de grave qu'avant

Donc ca change totalement le ratio nan ?
Explique moi parce que je demande qu'a te croire mais un truc doit m'échapper la  :oops:

n°9163
bob_bipbip
Posté le 09-08-2004 à 09:12:34  profilanswer

methode perso:
ce que mon buget permet :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse