pop_touch et 26 utilisateurs inconnus Alpineracer | voila j ai discuter avec quelqu un sur le net (je ne sait plus qui dailleur ) qui a donc un 33wx alimenter par un lrx 1.400 et conte mettre un second 33wx et d apres son revendeur le gars lui a dis qu il valai mieux mettre les 2 33wx sur le lrx 1.400 que de mettre un lrx 1.400 par sub car en 2 ohms ces sub se comporte mieux que en 4
c est vraiment vrai ca?
pasque bon si le revendeur voulai fourguer + de matos il aurait peut etre dis qu il valai mieux 2 ampli
donc me posait la question
si celui avec qui j ai parler de ca se trouve dans le secteur fais moi signe pour dire si c est bien ca que ton vendeur tavais dis merci |
nã©oprene Invité | 2*33WX = le mec est malade
donc il veut une boucherie
donc, pour moins cher & moins débile, il met un ampli boum & un seul sub boum
ça tapera plus
ça descendra plus
& ça lui fera trout ce qu'il veut (mais pas de la hifi en tt cas) |
malossi | Le 33 ne fait pas de musique? :? |
nã©oprene Invité | je parlais du sub_boum  |
Alpineracer | lol ok les gars mais ca ne repond pas vraiment a l histoire des ohms si c est plus qualitatif en 2 que en 4 :?: |
bouss | Citation :
lol ok les gars mais ca ne repond pas vraiment a l histoire des ohms si c est plus qualitatif en 2 que en 4 :?:
|
c'est possible, si il y a trop (oui c'est possible ) de damping en 4 ohms.
le caisson aussi offre du "damping" (de l'amortissement, sans facteur ) |
Alpineracer | ah ok donc en faite cela viendrais simplement du faites que ca envoie trop et qu il y ai a cause de la puissance du damping
ca serai ca alors? |
bouss | Citation :
ah ok donc en faite cela viendrais simplement du faites que ca envoie trop et qu il y ai a cause de la force du damping
ca serai ca alors?
|
c'est une possibilité! pas une affirmation! |
Alpineracer | ok  |
SKYPPI | Sur le papier la distorsion en 2ohms et bien supérieur à celle en 4 ohms, à l'écoute , pour les basses aucune différence de qualité notable à l'oreille. Après pour la qualité affectée par les autres facteurs (damping, puissance, etc) j'aurais dit deux amplis en 4 ohms chacun mais c'est un avis perso. |
nã©oprene Invité | sur du médium aigue je veux encore bien y croire (Cf les passifs italiens)
sur du grave, voire a fortiori sur de la frappe & de la descente.... j'attends des exemples concrets avaec impatience & fébrilité  |
Alpineracer | Citation :
sur du médium aigue je veux encore bien y croire (Cf les passifs italiens)
sur du grave, voire a fortiori sur de la frappe & de la descente.... j'attends des exemples concrets avaec impatience & fébrilité 
|
ba j aurais dis comme toi néop mais apparament le vendeur qui avait dis s y connaissait pas mal d apres le gars avec qui j avais discuter
alors a tort ou a raison ? 'sans Bernard TAPi lol  |
|
|