Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

grande qualité du dual direct focal

n°26497
franck sem​erdjian
Posté le 25-11-2007 à 18:23:26  profilanswer

voila pourquoi cet ampli a une grande qualité parmi tant d'autres, car c'est un bloc de puissance sans filtrage, ce qui est tres bien.

mais sa grande particularité en l'occurence, c'est que sur cet ampli il y a un potard qui permet de selectionner le niveau d'entrée, j'explique

il y a trois positions
02 volts ou 07 volts ou 1.5 volts, en l'occurence on bascule le potard sur 1.5 volts et là on obtient un message plus propre, plus on demarre haut mieux pour la qualite :wink:

mood
Posté le 25-11-2007 à 18:23:26  profilanswer

n°26503
tiennou
Posté le 25-11-2007 à 23:06:56  profilanswer

ça existe sur les E7. Il y a une position -12dB qui permet de travailler gain au plus bas possible. C'est dailleurs pour ça que le E7 est le meilleur ampli du monde. :roll:

n°26504
nã©oprene
Invité
Posté le 25-11-2007 à 23:12:46  answer

exact

même que ça fume les Diamond & les DLS, mais grave

les vrais seigneurs roulent en E7, gain à 0

n°26505
shazz
Posté le 25-11-2007 à 23:46:31  profilanswer

mais niveau tarif, est ce vraiment justifié ?

je parle du dual

a ce prix on trouve aussi pas mal d'autres marques tout aussi bonnes (brax, tru ....)

enfin c'est pour faire avancer le sujet

n°26506
bouss
Posté le 26-11-2007 à 07:53:30  profilanswer

Citation :

enfin c'est pour faire avancer le sujet

alors la question est mal posée je pense

Citation :

mais niveau tarif, est ce vraiment justifié ?
je parle du dual
a ce prix on trouve aussi pas mal d'autres marques tout aussi bonnes (brax, tru ....)

pourquoi le Focal devrait être moins cher?

Dans toutes les gammes de prix, il y'a des "bons" produits mais aucun "produit absolu" qui enterre tous les autres. Il y'a des gouts, et des couleurs!
valable dans d'autres domaines, comme les voitures de sport...

n°26507
shazz
Posté le 26-11-2007 à 09:04:44  profilanswer

je ne voulais pas insinuer que le focal devait etre moins cher
simplement savoir s'il justifie son prix
concernant les autres marques je pense qu'en matiere d'ampli mobile elles ont fait leur preuves

focal est novice en ce domaine (je parle de conception)

d'un autre coté on reste sur sa faim

Citation :

voila pourquoi cet ampli a une grande qualité 1parmi tant d'autres, car c'est un 2bloc de puissance sans filtrage, ce qui est tres bien.

1 : j'aimerai en savoir un peu plus
2 : on se rapproche de la hifi domestique donc ?
[/u]

n°26508
bouss
Posté le 26-11-2007 à 09:45:22  profilanswer

Citation :

concernant les autres marques je pense qu'en matiere d'ampli mobile elles ont fait leur preuves

pour Brax oui, pour Tru, à part des "on dit" (comme pour beaucoup de produits/marques), ou sont les "résultats"?
Pour mettre de l'huile sur le feu, la paire d'installs que j'ai écouté en Tru ne m'ont pas convaincu ;)

Pour le Focal, une expérience vécue (Sinsheim 2006)
On me propose d'écouter une Audi break Championne d'Europe EMMA,  exposée sur le stand de l'importateur Focal, car équipée en HP Utopia Be, et d'amplis Brax (3 ou 4), et source F#1 pour finir le tableau.
Bilan un manque de peche presque à tous les étages, je suis frustré grave, et connaissant un poil le matos je dirais honteux...

Juste après un ptit créneau de 5 minutes dans la Merco de Guy Bonneville, équipée des memes HP (sauf sub), mais ampli Dual Monitor (donc avec le DSP, unique différence).
Vlam rien à voir, ça joue, ça vie, enfin un truc qui marche! (bon pas parfait non plus ;))

Je confirme donc que ça vaut largement son pesant de cacahouettes, et que les "fines bouches" se mettent le doigt dans l'oeil. Mais bon, continuez (attaque non directe) tous à croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

Citation :

1 : j'aimerai en savoir un peu plus

la doc est là, pour le reste, faut écouter

Citation :

2 : on se rapproche de la hifi domestique donc ?

oui
sans passer pour un intégriste de base, je suis à peu près convaincu que bon nombre des défauts des amplis ne vient pas de l'ampli en lui même, mais du manque de transparence des sections préampli intégrées aux bestiaux. Donc là, on est direct, "à l'ancienne", mais c'est exactement ce que tout le monde cherche avec les DSP :arrow:

n°26510
bouss
Posté le 26-11-2007 à 09:57:28  profilanswer

Citation :

mais sa grande particularité en l'occurence, c'est que sur cet ampli il y a un potard qui permet de selectionner le niveau d'entrée

en passant, ce fameux switch, si j'avais cet ampli, je m'empresserai de le shunter directement à l'intérieur de l'ampli :arrow:

n°26511
Beta Digit​al 300
Posté le 26-11-2007 à 10:20:42  profilanswer

Citation :

mais sa grande particularité en l'occurence, c'est que sur cet ampli il y a un potard qui permet de selectionner le niveau d'entrée

en passant, ce fameux switch, si j'avais cet ampli, je m'empresserai de le shunter directement à l'intérieur de l'ampli :arrow:Ah oui :!: Pourquoi  :?:

n°26512
bouss
Posté le 26-11-2007 à 10:27:02  profilanswer

Citation :

Ah oui :!: Pourquoi  :?:

superstition :lol:  

vu les photos ça m'inspire pas

n°26513
Beta Digit​al 300
Posté le 26-11-2007 à 10:30:02  profilanswer

ok  8)

Aller à :