Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qualité d'un sub ?!

n°10173
webcarhifi
Posté le 28-09-2004 à 12:30:03  profilanswer

Je vais sûrement me faire lyncher mais, est-ce que la qualité d'un sub est aussi primordiale que la qualité des HP eux même ?  :oops: En gros, par rapport à mes Magnat Supreme 400 d'aujourd'hui, est-ce que un sub DLS Iridium 15 serait très nettement meilleur ? C'est à dire, une réelle différence "entendable" et quels genres d'apports si il y en a.

mood
Posté le 28-09-2004 à 12:30:03  profilanswer

n°10174
alf-le-vra​i
Posté le 28-09-2004 à 13:19:34  profilanswer

ecoute ta zyk avec seulement un KE puis allume ton sub apres et contemple la difference
la deja tu te rend compte qu il est important
c'est un peu comme la guitare basse dans les groupe sans elle souvent le resultat manque presence c'est elle qui donne vraiment vie au morceaux
pour ton sub c'est pareil c'est une frequence dont tu ne peus te passer
et meilleure sera son rendu meilleur sera tenue meilleur sera ton resultat :wink:

n°10175
webcarhifi
Posté le 28-09-2004 à 13:28:34  profilanswer

Je suis convaincu de l'utilité du sub mais, posé différemment, ma question est : y a-t-il une grosse différence entre un sub à 150 euros et un autre à 1000 euros pour un usage "qualité" pas SPL ?

n°10176
belloubust​ou
Posté le 28-09-2004 à 14:11:32  profilanswer

selon moi oui  :!:  

MAIS

j'ai deja ecouter des sub "CHER" mais qui ne me plaisait absolument pas  :wink:  

et d'autre sub pas cher qui m'on vraiment plus
 :wink:  

en gros il y a des grosse difference entre les sub  

mais pas forcement en faveur des sub cher

n°10177
Les modér​ateurs
Posté le 28-09-2004 à 14:27:37  profilanswer

c'est comme tout : le montage est primordial... en l'occurence le caisson : rigidité, étanchéité, volume approprié, bon accord de l'évent le cas échéant...

n°10179
bob_bipbip
Posté le 28-09-2004 à 16:13:30  profilanswer

il y a aussi des caisson cher bien monté et pas plaisant :wink:

n°10186
webcarhifi
Posté le 28-09-2004 à 16:56:15  profilanswer

Citation :

c'est comme tout : le montage est primordial... en l'occurence le caisson : rigidité, étanchéité, volume approprié, bon accord de l'évent le cas échéant...

On est d'accord Toche  :wink: . Mais là dessus, il n'y a pas d'inquiétude a avoir. Je suis hyper méticuleux et la doc des subs DLS est très précise. Mais concrètement, quels seront les "plus" par rapport à mes Magnat actuels qui, objectivement, ne sont pas des subs très "hifi" ? J'envisage même de passer de 38cm à 30cm (avec un seul sub d'ailleurs; c'est ma "belette" qui va être heureuse de retrouver un coffre plus grand :lol: ). Est-ce que la dynamique sera meilleure ? Help me !  :cry:

n°10187
melinster
Posté le 28-09-2004 à 16:57:00  profilanswer

Subjectivitée quand tu nous tien  :lol:  

:arrow: Moi mon sub micro precision: C'est un sub cher (700 roros), je l'ai payé pas cher (mais vraiment pas, en plus il été meme pas rodé), je l'ai monté il m'a pas plus du tout :evil: G laissé roder le joujou, arrangé mes reglages et coupures qui étaient trop pourris, changé les HP avant, refé l'insono du caisson et baissé son volume, réaccordé a 60hz avec les HP avant, et maintenant il me plait beaucoup beaucoup beaucoup  :D  :D  :D  

Comme quoi ... :lol:  :lol:

n°10189
melinster
Posté le 28-09-2004 à 16:59:53  profilanswer

A si tu veus savoir les apport par rapport au mon JBL GT4 que j'avais avant ...

Meilleure tenue en puissance, plus dynamique, basses plus precises (ca suit les coups rapides), moins d'infras (mais ca c'est le caisson ...)

n°10190
Ninjar
Posté le 28-09-2004 à 17:23:24  profilanswer

Pascal rappelle toi ce que tu as écouté deja et dis moi ce que tu en as retenu  :wink:

n°10192
webcarhifi
Posté le 28-09-2004 à 17:35:59  profilanswer

Citation :

Pascal rappelle toi ce que tu as écouté deja et dis moi ce que tu en as retenu  :wink:

Oui Maitre Yoda !  :D J'ai bien sûr ma propre idée mais je voulais d'autres avis. Je pense que pour ce que je veux faire, un seul sub suffira. Mais ! ... y'a un "mais". Je veux toujours avoir des grosses basses quand je passe en Car Cinéma 5.1 DTS. Donc, un sub en 38, donc les réglages seront revus à la baisse quand j'écouterai de la musique. J'ai bon chef, j'ai bon !!!???  :lol:

n°10193
nã©oprene
Invité
Posté le 28-09-2004 à 17:40:02  answer

Je me permets de défendre totalement à contre courant un autre point de vue.

Pour une utilisation dans la vie de tous les jours, c'est à dire pour écouter de la musique en roulant sur une vraie route dans une vraie voiture, et avec un comportement de chauffeur, qui regarde la route & écoute la musique sans faire un jugement iasca en temps réel.....

ben si le devant fait le minimum de ce qu'on lui demande, le sub sert à reproduire 40-80Hz sur de la musique. c'est planqué dans les bruits de roulement. certes un bon sub bien drivé = c'est mieux dans son coeur. mais pour 40-80Hz @ 100dB maxi, c'est trop cher pour ce qu'on en fait. Une daube sur 1*150W suffit.

maintenant, on peut ne pas vouloir écouter que de la musique, mais se décalaminer la tronche sur des trucs éléctroniques. là, on s'assoit bien profond sur la HiFi & on recherche son petit plaisir. & le plaisir est fonction des gouts: on peu préférer la frappe sèche ultra violente, les bonnes descentes bien grasses en infra.... ou un tas d'autre choses. ces choses, associées à ce qu'on appelle le standing, ont un prix complètement débile eut égard à leur rentabilisation.

n°10194
nã©oprene
Invité
Posté le 28-09-2004 à 17:43:46  answer

PS: il y a des yoda sur CAV, mais le graton raveur n'est est pas un

n°10195
melinster
Posté le 28-09-2004 à 17:49:01  profilanswer

Oui néop, mais tus ais bien, une foi qu'on a eu un bon sub ... difficile de retourner a l'entrée de gamme :roll:  

Sinon le pass bande c'est sensé donner non ??

n°10196
Ninjar
Posté le 28-09-2004 à 17:55:20  profilanswer

Trop grand pour un Yoda  :lol:  
Tout a fait de l'avis de NeoP sauf que j'ai pas envie d'en écrire aussi long  :wink:  
Pascal : deux 38 ca peut moins bien marcher qu'un 30
Au pire tu mets deux 30 si un ca suffit pas ou alors 3 25  
Encore une fois il faudra trouver un (des) sub(s) qui te plait (plaisent)

n°10197
webcarhifi
Posté le 28-09-2004 à 18:22:28  profilanswer

Merci à tous. Je vais encore (essayer) de réfléchir.  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse