21 utilisateurs inconnus kri13400 | Salut,
Une question bête qui a déjà due être posée:
Avec un ampli 2* 500 et 1* 1000 par exemple:
Quel serait le résultat si au lieux de brancher 1 sortie pontée sur un sub double bobine(1*1000 donc), on branche sur ce même sub double bobines 2 sorties non pontées donc 1*500 sur chaques bobines :?: :?: :?: C' est possible :?: Quel serait le résultat :?: |
barracuda777 | Citation :
Quel serait le résultat si au lieux de brancher 1 sortie pontée sur un sub double bobine(1*1000 donc), on branche sur ce même sub double bobines 2 sorties non pontées donc 1*500 sur chaques bobines :?: :?: :?: C' est possible :?:
|
Téoriquement, oui
Citation :
Quel serait le résultat :?:
|
Dans la pratique, trés difficile, tu devrait réglé le gain de facon identique sur chaque voies, donc avoir un oscillo.
Si les 2 bobines ne seraient pas en "harmonie" si je peu dire, le rendement de ton sub n´en serait que gravement affecté ainsi que certains sons.
Franchement, le jeu n´en vaut pas la chandelle.
Bonne nuit |
kri13400 | Justement un seul gain pour les 2 sorties sur cet ampli là...
Alors :?: :?: |
polosky | si ta qun seul gain c tt bon verifie qd mm avec un voltmetre voir si les tension de sortie st identique
@+ |
kri13400 | Et avec ce type d' amplification le résultat serait meilleur où égal :?: Si quelqu' un l' as déjà fait, laissez moi vos impressions... |
bm3w325i | si je ne me trompe po ton sub tournera en 4Hom donc plus musical, maintenan a savoir si sutr un sub on sen la difference, en 2Hom tu aura plus de bass et moin de qualita.
mai comme je l ai dit jen e compren po tro komen on peu sentir une difference de qualite sur d boom d un meme sub.. il faut essayer |
nã©oprene Invité | Citation :
jen e compren po tro komen on peu sentir une difference de qualite sur d boom d un meme sub..
|
Aliante 12 sur mairdasse jensen : BWOOOOAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaa
Aliante 12 sur soundstream Rubicon : BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooo
Aliante 12 sur PPI PC :
bBOOOOOOAAA
Aliante 12 sur BraX
BOOM
le même sub dans le même caisson  |
roupougnouf | Ton 12 SI sonne bien mieux sur un BRAX qu'un PPI ? |
Palmito | Mis à part décaler les deux bobines avec par exempel un filtrage et un gain (même si tu as le même gain tu as qd même deux paires de rca donc pas sûr que se soit identique) différent, ça t'appatera rien de plus à mon avis. De tt façon niveau puissance se sera pareil. Les bobines étaient branchées en séries normalent. Donc ça fait 4 ohms, tu utilises bien tt la puissance de ton ampli en bridge. Si tu branches une impédance de 2ohms sur chaque canal, ben ça reviens au même que de mettre une impédance de 4 ohm en bridgeant. |
|
|