24 utilisateurs inconnus tidav54 | salut, je viens d'acquerir un signat ram 1 d'occas et sans notice
donc si ceux qui en ont ou en ont eu un peuvent me renseigner ça serai bien sympa
je compte l'associer à une paire de DLS R6A
en source j'ai un kenwood kdc-psw 9531
j'ai un caisson amplifié infinity basslink et plus rien à l'arriere sur quel position regler les "interupteur" du dessous hpf/flat lpf/flat
pour ce qui est des réglage je verrai ce que je peux faire avec l'option recherche
juste une derniere question qui me passe par la tete d'un coup
merci d'avance |
fafa59 | salut,
tu compte faire de l'actif ou passif ?
ton autoradio est il pourvu de filtrage ? |
tidav54 | je voulais essayer de me lancer dans l'actif mais j'ai vu sur le test de bss-ton que mon autoradio n'était idéal pour l'actif alors je ne sais pas trop
je vais peut etre me contenter du passif
sinon il y a bien des filtre sur mon autoradio |
fafa59 | si ton autoradio est equipé de filtrage, laisse les bitoniaux du dessous en flat et regle depuis l'autoradio.
au moins tu pourras faire des changements sans faire des aller retour dans le coffre MAIS avoir un six canneaux pour seulement en utilisés 2, ben c'est bien dommage |
tidav54 | merci déjà pour les infos, ensuite de ce que j'ai lu le signat ram se marieplutot bien avec les dls, tu n'as pas l'air de penser la même chose...
ensuite pour ce qui est du passif et de l'actif c'est sur que je prefererai me lancer dans l'actif mais il me faudrai quelque explication sur les branchement (donc si tu as 5 min pour ce qui est de mon autoradio voilà le lien du test de bass-ton
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=xxv+01d
si tu peux éclairer ma lanterne ça serai bien sympa |
fafa59 | le probleme avec le mariage signat dls est que le ram calme les tweet ( il m'avait meme calmé des tn47 focal c'est tout dire ) et les tweet dls sont des guimauves aromatisées a l'abricot. Donc n'est pas peur de te vriller les tympans.
Connaissant l'autoradio de bass-ton pour l'avoir tripatouiller, tu ne peux faire de l'actif avec, pas de passe haut suffisament haut pour les tweet.
Ce que tu peux faire c'est les tweet sur les filtres et les 16 en actif avec un passe haut a 80 ou plus bas si tes portes sont biens preparés
40 watt pour les tweet et 80 watt pour les 16. Il te restera 2 canneaux a 40 pour un rappel arriere ou un bridgé de 90 watt rms ou 2 canneaux ne servant a rien  |
tidav54 | pour l'instant je tourne avec des 165V2 que je vais devoir rendre à mon frère :x mais c'est vrai que ça me semble un peu criard quand je monte le son
ils sont direct sur le poste
comme je te l'ai dis, de ce que j'ai lu les DLS donne un beau son avec le signat donc si quelqu'un passe par là pour donner son avis (j'en ai lu plusieur qui disaient ça)
maintenant je ne sais plus ce que je doit faire :? en tout cas merci pour tout ces renseignement |
Les modérateurs | l'une des meilleures écoutes de HP DLS que j'aie pu faire était dans la Golf de Luis : un IR6.3 amplifié par un ... Signat RamBo ! chacun ses goûts, mais pour moi l'association DLS/Signat RAM peut donner de très bons résultats  |
Yannou | Citation :
le probleme avec le mariage signat dls est que le ram calme les tweet ( il m'avait meme calmé des tn47 focal c'est tout dire ) et les tweet dls sont des guimauves aromatisées a l'abricot. Donc n'est pas peur de te vriller les tympans.
|
Le RAM calmer les tweets je sais pas. :? Bon, c'est sur y'a peut etre plus vif dans l'aigu, mais je trouve que ca se marie bien avec des tweets qui en sont pas agressifs (testé infinity et XT25 sur RAM2).
Par contre, il faut une source qui elle soit vive dans l'aigu. Avec un alpine ca allait bien, avec un sony bas de gamme, forcément moins bien, mais l'acidité du sony ressortait pas trop, mais par contre avec un clarion, beaucoup trop guimauve dans l'aigu. |
melinster | Je confirme, guimauve avec meme quelques passages "barbe a papa"
J'en suis ressortit avec un arrière gour amer de reglisse ...
Le RAM/DLS est plutot "courant" et tres agréable. |
tidav54 | je demande un avis sur un ampli et des hp et je me retrouve à la fête foraine, ouh la la
bon, merci à tous pour vos avis,les DLS ont été commandé donc je vous dirai ce que ça donne une fois le tout rodé et installé  |
Yannou | Citation :
Je confirme, guimauve avec meme quelques passages "barbe a papa"
J'en suis ressortit avec un arrière gour amer de reglisse ...
Le RAM/DLS est plutot "courant" et tres agréable.
|
Vraiment dommage que j'ai jamais pur te la faire écouter plus tard la r19!
Sinon au fait, le RAM2 il a marché ? tu m'a pas donné de news ? T'en as pensé quoi ? |
|
|